background preloader

Corps

Facebook Twitter

Lammily Average is Beautiful. Le jeune artiste expérimental Nickolay Lamm est à l’origine de cette poupée baptisée « Lammily », entièrement réalisée avec les mensurations standards d’une jeune femme de 19 ans. Le message est clair, Nickolay Lamm veut casser les codes d’une beauté fausse et irréelle que peuvent représenter les Barbies par exemple. Vous pouvez aider Nickolay Lamm à développer son idée et à la commercialiser sur son site participatif. Pour en savoir plus sur Nickolay Lamm, cliquez ici Photos © Nickolay Lamm Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It.

Lucy McRae, architecte du corps. Bonjour ! C’est mardi et on démarre la journée sur les chapeaux de roue avec une excellente interview de Lucy McRae qui se présente comme « Body Architect », comprenez, architecte du corps. Avec pour double formation, la danse classique (elle a été ballerine classique) et architecte, son travail mélange ses deux univers pour créer un résultat unique. Lucy crée ainsi des images parfois provocantes, parfois grotesques, parfois décalées et étranges mais toujours belles afin de suggérer un nouveau « type » d’humain dans un monde alternatif, le sien.

À noter également qu’elle exerce ses talents auprès de Nick Knight et a exposé au Centre George Pompidou, au Palais de Tokyo, etc. À force de déformer l’apparence humaine, elle s’éloigne de plus en plus du cycle classique de l’évolution humaine et tente de rejoindre une nouvelle « espèce »… source | source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Hybridation /Fusion, le sac comme prolongement du vêtement ou du corps - Le blog de Le bihan.

Dimanche 24 juin 2012 7 24 /06 /Juin /2012 09:17 "Une collection qui répond à la volonté des créateurs de s’adapter aux nouveaux comportements sociétaux des hommes et des femmes qui partagent le même art de "vivre-travailler-voyager". " extrait du site .v Association entre Yamamoto et mandirina, rencontre d'un vetement et d'un contenant à Lire Hybridation sacs-vêtements tels une besace-veste ou un sac-imperméable proposant des bagages légers et parfois avec des mélanges de cuir, de gabardine et de Nylon YS madarina acessoires creatrice pret-à-porter, Styliste free-lance pour Montagut actuellement Prolongement _Collection Sac de Celine d'Ivana Omazic "Pour l'été 2008, Chanel avait créé l'événement en concevant un micro sac de cheville. À une époque où les technologies les plus pointues tiennent dans un minimum de place, il était important que les accessoires aillent à l'essentiel.

Partager l'article ! InShare Par Le bihan - Publié dans : stylisme 0. ORLAN : interview Standard. Flora - Guiseppe Arcimboldo. LE CORPS DANS L’ŒUVRE. Dossiers pédagogiques – Collections du Musée Parcours REPRÉSENTER LE CORPS Défigurer Fragmenter Hybrider LE CORPS À L'ŒUVRE Le corps en action Traces et empreintes Le trait et la pulsion Un espace du toucher LE CORPS SUPPORT DE L'ŒUVRE Le Body-art Changement d’identités CORPS ET EXPERIENCE DE L'ESPACE-TEMPS Traverser la couleur Éprouver la durée La menace d’effondrement au centre de la perception de l’œuvre L’expérience du labyrinthe Dépasser les limites apparentes de la perception Introduction La représentation du corps est intimement liée à l’art occidental, à tel point que certains critiques n’hésitent pas à soutenir que, même sous sa forme la plus abstraite, la peinture ne serait que représentation du corps.

C’est un parcours des collections du Musée national d’art moderne, à l’enseigne des transformations de ce sujet majeur des arts plastiques au XXe siècle, que propose ce dossier. ReprÉsenter le corps DÉfigurer Pablo Picasso (1881-1973) Jean Dubuffet (1901-1985) Cette œuvre dérange. Revues. La représentation du corps. Une représentation idéalisée En réalité, la représentation est l’expression d’un corps idéalisé, une « idée de corps » qui n’est souvent pas réaliste. Les Trois Grâces, Rubens D’après l’histoire de la beauté d’Umberto Ecco, il y a quatre époques avec chacune sa représentation du corps et surtout de la femme : – La période hellénique qui met en valeur le caractère et le tempérament féminin : la beauté du corps est étroitement liée à la beauté de l’âme et la femme est représentée comme une séductrice (cf les déesses, les nymphes et autres ondines, aguicheuses au tempérament de feu) – Le christianisme par l’image de la Madone met en place le dogme de la femme épouse et mère, et la maternité devient l’unique destin de la femme. – Il faut attendre la Renaissance pour que l’image de la femme et de son corps change.

Mais la beauté reste culturelle et temporelle Vers une femme réelle Les canons de beauté du XVIe au XVIIIe siècle ont la peau blanche et des rondeurs. Apparition de la silhouette. Typographie « humaine » par JC Debroize. Jean Charles Debroize, directeur artistique (retouches numériques) de l’agence KEROZEN, nous livre ce magnifique travail pour les voeux 2014, sur une typographie « humaine » qui utilise la texture de peau, des cheveux, des yeux et des poils.

Pour l’instant, il n’y a que 7 lettres qui forment le nom de l’agence « KEROZEN », on espère vraiment que les 19 autres lettres vont bientôt prendre vie. Pour en savoir plus sur JC Debroize, cliquez ici Images © JC Debroize Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Exposition Bill Vorn : robots après tout - Arts et scènes. COLLECTIF TEXTILE | Un journal d'inspiration sur la création textile... Tatouages hypnotiques de Pierluigi Deliperi. Pierluigi Deliperi travaille au Tattoo Crew Production à Sassari en Sardaigne. Son style est différent de celui de ses collègues du studio, en raison de sa nature géométrique et de ses motifs psychédéliques. Ses tatouages prennent vie sur la peau des clients et en deviennent même tridimensionnels ! Il travaille dans la tradition de l’encre noir ou noir et rouge et réalisent de véritables oeuvres visuelles et graphiques. Voici un florilège de son travail, pour en voir plus, visitez le site du studio, en cliquant ici ou sur son FB personnel, en cliquant là.

Photos: courtesy of Pierluigi Deliperi Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It source. L'élégante efficacité des symétries. Taylor Warhol. Daisy Balloon. Madeleine Vionnet. Sonia Rykiel. Willi Dorner, le corps outil de perception. | Gaze. Le corps est l’outil de perception des dimensions spatiales. En le mettant en relation avec l’espace et l’architecture, le corps ne fait pas que mesurer l’espace autour de lui, il lui donne un sens. En remplissant littéralement l’espace qui est laissé dans l’espace urbain (architecture), non seulement les dimensions deviennent visibles, mais ce processus met en évidence et souligne comment les corps s’opposent à l’architecture et comment ils en modifient la perspective.

Partant de cette idée, le projet s’est ensuite développé au fil des années dans différents chemins de “réactions” ou d’interprétations des lieux et des sites en milieux urbains. A voir : Willi Dorner. Matthew Barney, artiste/auteur : pour une hybridation des genres. 2 Dan Cameron, Périls et Colères, Bordeaux, Musée d’art contemporain, 1992. 1Dès ses premières œuvres, l’artiste américain Matthew Barney exhibe son corps d’athlète aux prises avec des machines dans des épreuves physiques d’endurance et de douleur témoignant d’un contrôle et d’une puissance sur le corps de l’artiste. Au-delà de son identité, c’est « la recherche des principes fondamentaux de l’identité humaine »2. Dans chacune de ses œuvres Barney se travestit et adopte l’identité d’un personnage afin d’exécuter sa performance, et plus particulièrement dans ses deux séries Drawing Restraint (1987-2009) et The Cremaster Cycle (1992-2002). 3 Cf.

Matthew Barney : New Work, San Francisco Museum of Modern Art, San Francisco, 1991. 4 Philippe Dagen, « L’art total de Matthew Barney », in Le Monde, 13 octobre 2002, p. 21. 5 Stuart Morgan, «Of Goats and Men », in Frieze n°6, Londres, Janvier-Février 1995, p. 34-38. 6 Andrew Perchuk, The Masculine Masquerade, Cambridge, MIT Press, 1995. 9 Op. L'autoportrait. Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Venus - Art préhistorique - Brassempouy - Lespugne - Willendorf. Les Vénus : où, combien et pourquoi ? L'aire de répartition est extrêmement vaste, plus vaste que celle de l'art paléolithique. Elle comprend : la France (Pyrénées et Dordogne), l'Angleterre (un seul exemplaire actuellement égaré), l'Italie, l'Allemagne, plusieurs ex pays de l'est, la Russie y compris la Sibérie. Une exclusion importante est à noter, l'Espagne, qui jusqu'à présent, malgré des fouilles nombreuses, n'a donné qu'une ou deux statuettes, douteuses de surcroût.

Le nombre de Vénus paléolithiques connu est très important : près de 250. André Leroi-Gourhan a décrit une organisation schématique (fig. 22, 23,24) : inscription de l'ensemble dans un losange à grand axe vertical et des seins de l'abdomen et des fesses hypertrophiées dans un cercle. · La fonction exacte de ces statuettes n'est pas connue. Quelques unes présentent un trou de suspension au niveau de l'extrémité des membres inférieurs et ont été employées comme objets de parure. La Dame de Brassempouy (29) Willendorf. Marques et corps. Le design dans la peau D’outil de revendication et d’expression à accessoire de mode, le tatouage a traversé les décennies et évolué avec les mentalités. Aujourd’hui, en France, 1 personne sur 10 est tatouée… Un constat qui pousse de plus en plus de marques à s’emparer également du tatouage, pour s’inscrire dans leur époque. Dites “tatau” Le tatouage existe depuis des milliers d’années, dans de nombreuses régions du monde, avec des vocations symboliques, religieuses, thérapeutiques mais aussi purement esthétiques.

Bien qu’on ne connaisse pas son origine exacte, on connaît mieux celle de son nom. Le mot tatouage vient en effet du tahitien “TA-TAU” qui est lui-même issu de “TA-ATOUAS” (TA = dessin & ATOUAS = esprit). Les marques se tatouent Petit à petit, le tatouage s’est naturellement introduit jusque dans les marques qui l’utilisent dans leurs publicités, à travers leurs égéries ou même au sein de leurs produits. Louer sa peau Expresso abonnez-vous.