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Installations par Nonotak Studio. Nonotak Studio est né de la collaboration entre l’illustratrice Noemi Schipfer et l’architecte musicien Takami Nakamoto. Le duo s’est spécialisé dans les installations basées sur les effets d’optique et sonores. De très belles oeuvres lumineuses aux formats géométriques envoutants, qui plongent le visiteur dans une autre dimension, une immersion visuelle et sonore. Pour en savoir plus sur Nonotak Studio, cliquez ici Photos © Nonotak Studio Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Ian strange drops a suburban house from the sky for landed. Mar 05, 2014 ian strange drops a suburban house from the sky for landed ian strange drops a suburban house from the sky for landed all images courtesy of ian strange ian strange 2014 biennial of australian art, art gallery of south australianow through may 11th, 2014 ‘landed’, positioned in front of the art galley of south australia the all-black dwelling is embedded into the surface of the earth the sculpture is a recreation of the artist’s own suburban-style home details enhance the sculpture’s realism seemingly dropped from the sky, rubble surrounds the crash embedded into the ground outside of the gallery in australia roof details every element of the home has been recreated based on the artist's own childhood one the top of the home, emerging from the surface of the earth nina azzarello I designboom.

String Prototype par Numen / For Use. Le collectif de design, Numen / For Use a créé cette sculpture sociale habitable afin d’offrir aux visiteurs une expérience unique dans une grande structure gonflable. L’installation est basée sur un système de production de grands objets géométriques gonflés. Étant donné que le comportement physique des fluides a tendance à faire toute gonfler de manière sphérique, de minces cordes sont attachées sur les côtés opposés du volume les maintenant parallèles l’une à l’autre. Lorsque le volume se dégonfle, les cordes se détachent et tombent sur le sol. Lorsque l’objet se gonfle, les cordes se tendent à nouveau dans un alignement parfait et sont assez tendues pour supporter le poids d’un être humain.

Les corps piégés dans la grille 3D, volant dans des positions non naturelles à travers l’espace blanc, ressemblent à des collages dadaïstes. L’impossibilité de perception de la dimension et de la direction provoque un sentiment simultané d’immensité et d’absence d’espace. Pin It Pin It Pin It Pin It. Richard Serra. La matière du temps - Musée Guggenheim Bilbao. La Matière du temps (1994–2005) est la réflexion la plus aboutie de Richard Serra sur la nature physique de l’espace et l’essence de la sculpture. Installées de façon permanente dans la plus grande salle du bâtiment de Frank O. Gehry, sept sculptures réalisées par Serra sur une commande du Musée viennent s’ajouter à Serpent (Snake, 1994–97) — créée à l’occasion de l’inauguration du Musée —, pour former une installation, à l’emplacement spécifique, d’un format et d’une envergure sans précédent dans l’histoire moderne. La Matière du temps nous permet de suivre l’évolution des formes sculpturales de Serra, d’une double ellipse relativement simple à la complexité d’une spirale.

Les deux dernières pièces de cette œuvre ont été créées à partir de sections de tores et de sphères qui engendrent des environnements produisant à leur tour différents effets sur le mouvement et la perception. Les installations suspendues de Janet Echelman. À la fin des années 1990, l’artiste Janet Echelman voyage en Inde avec l’intention de proposer des expositions de peinture à travers le pays. Elle expédie ses fournitures de peinture à l’avance et atterrit dans le village de pêcheurs de Mahabalipuram pour débuter ses expositions mais son matériel de peinture n’est jamais arrivé. En se promenant dans le village, elle a été frappée par la qualité et la variété des filets utilisés par les pêcheurs locaux et s’est demandé à quoi pourrait ressembler ces filets, s’ils étaient suspendus et éclairés dans les airs.

Serait-ce une nouvelle approche de la sculpture ? Un nouveau chapitre dans sa carrière d’artiste est né et l’artiste a depuis consacré son temps et son énergie à la création de ces sculptures colorées et monumentales et à leur exposition à travers le monde. Pour en savoir plus sur Janet Echelman, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It source.

Les illusions d’optique de Felice Varini. Tre pentagoni nei tre dischi eccentrici, 2012 Felice Varini est un grand maître dans l’art complexe de l’illusion d’optique. Depuis 1979, ce peintre suisse utilise l’architecture comme toile de fond. À partir de relevés, il définit un point de vue à partir duquel la forme, toujours géométrique, pourra être vue dans son ensemble par le spectateur. Lorsque l’on se déplace, une infinité d’autres points de vue se créent pour offrir de multiples lectures de la forme déconstruite. « Je pars d’une situation réelle pour construire ma peinture. Cette réalité n’est jamais altérée, effacée ou modifiée, elle m’intéresse et elle m’attire dans toute sa complexité. Ma pratique est de travailler « ici et maintenant » » Rosso nero blu e giallo tra i quadrati e il disco, 2012 Cercle et suite d’éclats, 2009 Vingt-trois disques évidés plus douze moitiés et quatre quarts, 2013.

StARTT: whatami at the MAXXI. Jun 24, 2011 stARTT: whatami at the MAXXI ‘whatami’ by stARTT at the MAXXI museum, rome images courtesy of MAXXI rome now open to the public is ‘whatami’, a temporary installation by roman architectural practice stARTT. The project, situated within the piazza of zaha hadid’s MAXXI museum in rome, is a collateral event of MoMA PS1′s young architects program now in its 12th year in new york city.

Taking place for the first time in italy, the installation sees the museum’s external spaces transformed into a garden of undulating green islands peppered with abstract, poppy-red sculptures. scheduled to host a series of summer events, the artificial landscape develops a unique public environment where individuals can relax and contemplate the sinuous lines of hadid’s now-iconic structure. 18 flower-like sculptures among the mobile islands an archipelago of eight individual islands is built on a mobile structure of straw bales covered in astroturf. Night view construction at night rendering.

Playground Crochet Artist Toshiko Horiuchi MacAdam. If you ever get a chance to go to the children’s area of the Takino Suzuran Hillside National Park in Sapporo, Japan then you’ll immediately notice a very cool, colorful landscape of crochet netting that kids can play on. This is the most famous work of textile artist Toshiko Horiuchi-MacAdam, the Rainbow Net. More about crochet artist Toshiko Horiuchi-MacAdam Toshiko Horiuchi-MacAdam received her Bachelor’s Degree of Fine Art from Tama Art University in Tokyo, Japan in 1964. She then moved to the United States to get her Master of Fine Arts from Michigan’s Cranbrook Academy of Art. More about Toshiko Horiuchi-MacAdam’s crochet This crochet artist crochets colorful yarn into large scale nets that can be installed on playgrounds for children to climb upon.

Playscapes, which is a fun blog all about playground design, recently had an article on this artist through which I learned the fun story about how she got started doing her large scale crochet playground pieces. Rainbow Net (2000) Architecture - The 30 Architecture… - nk O Gehry The… - la pyramide du… - le corbusier - le centre georges… - Maison… - ARCHITECTURE lumière - 1925 le pavillon… - Auguste Perret et… - Art déco… - Frank O. Gehry… - Gaudi - la cité de la mode… - séance imag. Dans Par Giovanni Fanelli,Roberto Gargian "des fils suspendu au plafond et des sachets de sables fixés aux fils par des étaux mobiles déterminent le diagramme des forces, les lignes funiculaires. des surfaces de papier de soie tendues entre les fils définissent m'enveloppe architecturale le travail expérimental sur le dosage et la disposition des poids et sur la longueur des fils dure des années l'image renversée fait apparaitre l'ossature continue de l'édifice l'architecture construite reproduit l'ossature, elle peut en lire les lignes complexes, brisées ou torse grâce à la flexibilité des méthodes de construction catalanes dans le portique de l'église , l'ossature se développe dans une articulation complexe d'éléments volumétriques en briques, tors et inclinés les structures portantes piliers inclinés et nervures sont la matérialisation du modèle d'étude ces surfaces convexes traduisent en briques les laies de papiers de soie incurvés"i à voir Inspiration Gaudi.

Elastic Perspective par NEXT Architects. Les architectes du studio NEXT ont réalisé the Elastic Perspective, une sorte de rambarde en acier corten qui sert de promontoire dans une banlieue de Rotterdam. Posé sur une colline verdoyante, l’escalier circulaire géant mène le visiteur jusqu’à une hauteur qui lui permet d’avoir une vue dégagée sur la ligne l’horizon. Basé sur le principe du ruban de Möbius, le chemin fait un mouvement continu, suggère une continuité et propose des perspectives différentes selon l’endroit où l’on se place.

Photographies par SANDER MEISNER Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It.