background preloader

Solinelrt

Facebook Twitter

Fiche outil 03.

Bad buzz or not ?

Pub raciste d’H&M? La réponse de la mère du mannequin noir fait polémique. International URL courte Terry Mango, la mère du garçon suédois d’origine africaine qui s’est trouvé au centre du scandale autour de la publicité de H&M, ne voit pas de signes de racisme dans les photos de son fils avec un sweat à capuche portant l’inscription «Le plus cool des singes dans la jungle».

Pub raciste d’H&M? La réponse de la mère du mannequin noir fait polémique

Toutefois, tout le monde ne partage pas son point de vue. La mère du petit mannequin suédois d'origine africaine, Terry Mango, a déclaré qu'il n'y avait pas de racisme dans la publicité de la marque H&M avec son fils dans un sweat à capuche avec l'inscription «Le plus cool des singes dans la jungle», annonce le magazine américain Vibe.

«Je suis la mère, c'est un des centaines de vêtements dans lequel mon fils a posé. Selon elle, la société ne doit pas s'inquiéter, car il n'y a pas de racisme dans ces photos. Néanmoins, les utilisateurs des réseaux sociaux n'ont pas partagé l'opinion de la mère du mannequin. «C'est dommage que la mère ne voit pas de problème à ça, mais c'est la vie. Des magasins H&M vandalisés en Afrique du Sud après une publicité jugée raciste. RACISME - H&M n'oubliera pas de sitôt les conséquences de sa publicité pour le sweat-shirt "Coolest monkey in the jungle".

Des magasins H&M vandalisés en Afrique du Sud après une publicité jugée raciste

Après le boycott de plusieurs célébrités, des magasins ont été saccagés en Afrique du Sud ce samedi 13 janvier par des militants du parti de gauche radicale "Economic Freedom Fighters". Plusieurs dizaines de militants du troisième parti politique d'Afrique du Sud ont défilé dans la matinée devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de Johannesburg, a rapporté un photographe de l'AFP. Ils ont ensuite pénétré dans les boutiques, avant de tout renverser, comme le montre notre vidéo en tête d'article. "Cette ineptie de magasin de vêtements @hm doit accepter les conséquences de son racisme", a jugé sur Twitter Floyd Shivambu, l'un des chefs des EFF. "Tous les gens censés seront d'accord pour que cette enseigne ne soit plus autorisée en Afrique du Sud.

Untitled. Tweet the Weeknd. H&M présente ses excuses, trop tard pour les internautes - Guadeloupe la 1è. Malgré des excuses, la marque H&M est toujours au coeur d'un "bad buzz", débuté, il y a deux jours.

H&M présente ses excuses, trop tard pour les internautes - Guadeloupe la 1è

La mise en vente d'un sweat-shirt porté par un enfant noir avec la mention "Le singe le plus cool de la jungle" ne passe vraiment pas. Après les internautes, associations et stars montent au créneau. Guadeloupe La 1ère • Publié le 9 janvier 2018 à 17h44, mis à jour le 9 janvier 2018 à 17h58 Après Dove, il y a quelques mois et Zara, il y a quelques années, c'est au tour de la marque suédoise Hennes et Mauritz de s'attirer les foudres des internautes. En cause, une photo issue de son site internet montrant un enfant noir portant un sweat-shirt avec l'inscription : "Coolest monkey in the jungle", soit en français: "Le singe le plus cool de la jungle". Et deux jours après la parution de cette photo, la colère des internautes vis-à-vis de l'enseigne H&M ne faiblit pas. A (re) voir le reportage de Nathalie Sarfati, Louis Otvas et Denis Rousseau-Kaplan : ©guadeloupe. Les chiffres de vente des magasins H&M sont en chute libre.

Les comptes viennent de sortir pour H&M qui clôt son année 2017 avec une baisse de profits de 13%, la plus importante sur les six dernières années.

Les chiffres de vente des magasins H&M sont en chute libre

Une mauvaise période pour le géant suédois, qui a commencé 2018 avec une polémique raciste. La réputation de la marque est-elle en jeu ? Début janvier, la marque de vêtements suédoise H&M publiait sur son site une photo d'un petit garçon noir, Liam Mango, portant un pull avec inscrit "Coolest monkey in the jungle" ("Le singe le plus cool de la jungle"). Très mal accueillie par les réseaux sociaux, qui la jugent ouvertement raciste, la photo fait le tour du monde, entrainant pillages des magasins en Afrique du Sud et indignation aux Etats-Unis.

Le lendemain de sa publication, les artistes The Weeknd et G-Eazy, égéries de la marque suédoise, mettent un terme à leurs collaborations. Retour sur les ventes Le nombre de personnes entrant dans le magasin a baissé : les clients viennent moins, et donc achètent moins. Untitled. Publicité jugée raciste : H&M présente ses excuses. Untitled. Tableau caractérisation d'entreprise.