background preloader

Motivation des salariés

Facebook Twitter

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun.

Participer à un séminaire ou à un week-end est perçu comme un avantage et non comme une réunion. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise. La motivation des salariés dans l’entreprise : quels outils ?| Clicdanstaville. Motivation : Cinq tactiques pour motiver ses collaborateurs. La motivation des salariés : mise en place et mesures. La motivation des collaborateurs est une problématique importante pour un DRH. En effet, la motivation de chacun contribue au résultat de l’entreprise. Dans ces conditions, comment favoriser l’adhésion au projet d’ensemble ? Pour répondre à cette question, nous avons invité Corinne Moreau, DRH France de la société DHL Express International.

La motivation d’un collaborateur se mesure à l’attention qu’il porte à son client. Comment arrive-t-il alors à « engager » son client pour que celui-ci soit fidèle à la marque permettant ainsi une augmentation du réseau et donc la profitabilité de l’entreprise ? Pour Corinne Moreau et DHL, un salarié totalement motivé est la base de la fidélité client, le moteur de la qualité de service et par voie de conséquence la base de la profitabilité. Dans un secteur très concurrentiel comme celui de DHL, le petit geste ou le petit mot supplémentaire fait la différence par rapport aux concurrents.

Corinne MOREAU, la motivation des salariés.