background preloader

Internet

Facebook Twitter

MEDIAS SOCIAUX - Cemea Auvergne.

Stockage

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique. Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services.

Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

Firefox

Bookmark. Courriel. SPIP. Test. Arcep. Filezilla. Serveurs. Présentation d'internet. Créer un site internet, ressources gratuites pour webmasters. Sécurité, Vie Privée, Chiffrement. Guide PDF Google+ pour bien commencer et utiliser le réseau. En juin 2012, j’avais partagé un document PDF sur mon profil Google+ pour ceux et celles qui veulent s’initier à ce réseau social de plus en plus populaire.

Guide PDF Google+ pour bien commencer et utiliser le réseau

Parce que plusieurs personnes me demandent encore des astuces et des conseils de base à son sujet, j’ai cru bon rédiger ce court article pour vous présenter ce beau guide de 20 pages qui vous aidera à configurer et à utiliser votre compte Google+. Annonce À titre de rappel, Google+ a été lancé à la fin du mois de juin 2011. Comme pour les tentatives précédentes de Google en matière de réseau social (Wave et Buzz), plusieurs professionnels dans ce domaine croyaient que le nouveau venu ne serait qu’une mode passagère et un échec. Pourtant, près d’un an et demi plus tard, Google+ compte plus de 500 millions d’inscrits, dont 135 millions sont actifs régulièrement.

Netvibes : optimiser sa veille d'informations [...