background preloader

ECONOMIE

Facebook Twitter

Au Cambodge, la blockchain favorise l’inclusion bancaire. Les mauvais locataires et la location meublée : les astuces ! La location meublée et les mauvais locataires Article invité écrit par Julien du blog immobilier meublé.

Les mauvais locataires et la location meublée : les astuces !

S’il y a bien une crainte qui revient souvent chez les propriétaires-bailleurs, c’est celle de tomber sur des mauvais locataires. Entre ceux qui ne payent pas leurs loyers, ceux qui refusent de quitter un appartement et ceux qui dégradent complètement le logement, on comprend facilement que cela puisse faire peur.

Si de tels locataires existent bel et bien, il y a de nombreuses façons de les éviter. La location meublée en fait partie. 1) Quels sont les chiffres concernant les mauvais locataires ? Après vous avoir dressé un tableau noir dans l’introduction, il convient de s’intéresser plus précisément aux chiffres. En France, les loyers impayés représentent environ 3% du marché locatif. Seulement 6% des locataires évoquent un loyer trop élevé comme motif pour arrêter de payer leur loyer.

On peut dès lors distinguer deux types de locataires qui ne payent pas : Bruno Latour : « Les Gilets jaunes sont des migrants de l’intérieur quittés par leur pays » Bruno Latour est sociologue, anthropologue et philosophe des sciences.

Bruno Latour : « Les Gilets jaunes sont des migrants de l’intérieur quittés par leur pays »

Reporterre — Vous avez vécu Mai 68 à Dijon. Y a-t-il un rapport entre Mai 68 et les Gilets jaunes ? Bruno Latour — Très peu. En 1968, on était dans la politique d’inspiration, de changement de société. Là, on est dans quelque chose d’autre, un virage général qui demande un changement beaucoup plus important. Le système technique contraint la société, donc limite sa liberté de changer ? Pas simplement la technique, mais la technosphère, c’est-à-dire l’ensemble des décisions qui ont été prises et sont incarnées dans des lois, dans des règlements autant que dans des habitudes et dans des dispositifs matériels.

. « Il est vrai qu’une transformation du système s’impose. Il est en fait là pour maintenir la société. Il ne faut pas demander à l’État plus qu’il ne peut donner. Beaucoup de Gilets jaunes disent : « On a des budgets contraints, on doit sortir notre loyer, l’essence pour aller au travail, des traites à payer. En 2017, le début de la révolte contre la technologie (Laurent Alexandre) En 2016, le monde a connu une nouvelle accélération technologique, avec les débuts de la voiture autonome, la victoire de Google face au champion du monde de go, l'arrivée de l'intelligence artificielle dans les smartphones.

En 2017, le début de la révolte contre la technologie (Laurent Alexandre)

Cette mondialisation par la science engendre de nouvelles guerres économiques, où la Californie et la Chine font la course en tête. À quoi peut-on s'attendre en 2017 ? Voici les prédictions les plus folles de six experts ! Par Laurent ALEXANDRE(*)(**), président de DNA Vision Le début du vertige face à l'intelligence artificielle. Le début de l'offensive des professions libérales contre les chatbots. Le refus de la complexité technologique par les peuples. La montée d'une opposition de gauche contre le transhumanisme. La poursuite de la loi de Moore. L'arrivée des BATX chinois en Occident. Le déclin des objets connectés. La fin des Bisounours géopolitiques. (*) Coauteur, avec Jean-Michel Besnier, de Les Robots font-ils l'amour ?

Déjà publié : Paul Duan, le petit génie qui veut résoudre le chômage en France. VIDÉOS - Ce natif de Trappes de 22 ans vient de signer un partenariat avec Pôle Emploi, qui lui ouvre ses bases de données.

Paul Duan, le petit génie qui veut résoudre le chômage en France

Son job ? Guider le demandeur d'emploi de manière plus personnalisée dans ses démarches. L'application qu'il développe sera lancée d'ici la fin de l'année. Tout le monde se précipite vers lui comme le Messie! Myriam El Khomri en parle des trémolos dans la voix, Emmanuel Macron l'a rencontré lors de son voyage en Californie début janvier, et Jean Bassères, le directeur général de Pôle Emploi, a signé le 21 janvier un accord de partenariat avec lui, lui ouvrant ses bases de données.

Comment est-ce possible? Né à Trappes de parents chinois, Paul Duan a suivi de brillantes études qui l'ont mené du lycée de Buc dans les Yvelines, à la Sorbonne et Sciences Po, puis dans la Silicon Valley à la prestigieuse université de Berkeley. «Bayes Impact est une ONG à but non lucratif, pas une société commerciale.