background preloader

Germoir & culture indoor

Facebook Twitter

Agriculture urbaine. Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser. Chaque année, plusieurs millions de tonnes de gaspillage alimentaire sont générés, et seulement 3 % de ce gâchis est détourné vers le compostage.

Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser

Les déchets alimentaires sont vite expédiés aux ordures, or il existe de nombreux légumes et fruits capables de se re-développer grâce à leurs propres restes. En effet, faire repousser des légumes à partir de leurs épluchures ou restes peut sembler étonnant voire même surréaliste, pourtant c’est toute à fait possible ! De plus, cette astuce écolo, vous permettra aussi d’alléger sensiblement votre portefeuille. La laitue romaine : Coupez la partie de la laitue que vous comptez utiliser et laissez à peu près 5 cm à partir de la base de la plante.

Le cœur de la laitue peut maintenant être mis dans l’eau et de nouvelles feuilles apparaitront. 7 aliments à faire repousser à partir de restes — P&G au quotidien. Épargnez sur l’épicerie en faisant repousser ces 7 légumes courants à partir de restes.

7 aliments à faire repousser à partir de restes — P&G au quotidien

Épargnez de précieux dollars sur votre facture d’épicerie et tirez le maximum de ce que vous avez déjà acheté en faisant repousser des légumes courants. Il s’agit également d’une excellente façon d’apprendre aux enfants comment cultiver des légumes. Céleri: Coupez la base d’un pied de céleri à environ 2,5 cm (1 po), puis placez-la dans un bol de façon à ce que le côté coupé soit sur le dessus. Versez un peu d’eau dans le fond du bol et placez-le dans un endroit ensoleillé.

Après quelques jours, des racines et des feuilles commenceront à se former. Conseil : Faire repousser des légumes permet de jardiner même en hiver. 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette. Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez?

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette

En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. La laitue Gardez le cœur d’une pomme de laitue (peu importe la sorte) et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Comme pour la laitue, on peut facilement faire repousser un plant de bok choy à partir du cœur.

Crédit photo : Green Moxie 3. Crédit photo : Bonzblogz. 13 FRUITS ET LÉGUMES QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE REPOUSSER! Acheter sur Greenweez.com. EBB & FLOOD , Table à marée - Culture Indoor Bruxelles. Terraterra culture indoor Belgique, Bruxelles, Jette, Charleroi. Tutoriels. Repiquer en pot des fraisiers achetés dans le commerce pour le balcon est très facile !

Tutoriels

Pourquoi des plants du commerce ? Les graines sont très difficiles à trouver et le semis pas facile à réussir. Une seule règle à respecter, garder surélevé le coeur du fraisier pour ne pas qu’il pourrisse au premier arrosage. La vidéo […] Lire la suite → Tutoriel, semer des salades pour le balcon. En vidéo, comment semer des piments ou poivrons pour le balcon. Tutoriel vidéo sur la méthode scottex. Tutoriel vidéo pour semer des radis de 18 jours dans des jardinières de 40x15cm. Conditions générales de vente, Greenweez, produits écologiques, bio, naturels. Applicables à compter du 9 juillet 2013 Préambule Les présentes conditions générales de vente régissent toutes ventes conclues entre :- la société Greenweez, SA inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d'Annecy sous le numéro unique d'identification 508 047 859 dont le siège social est 301 rue des Marais, 74410 Saint Jorioz, enregistré à la CNIL sous le numéro 1320220, (le "Vendeur"), et- toute personne (l'"Acheteur") effectuant une commande sur le site Internet www.greenweez.com (le "Site").Le Vendeur et l'Acheteur (les "Parties") conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente telles que visibles sur le Site au moment de la commande.

Conditions générales de vente, Greenweez, produits écologiques, bio, naturels

Article 1 - Objet Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions") ont pour objet de définir les droits et obligations de chacune des Parties dans le cadre des ventes conclues entre elles sur le Site.