background preloader

Articles inerressants

Facebook Twitter

Marché des célibataires. Les célibataires, des profils hétérogènes pour une population en plein essor Conséquence des tendances socioculturelles et démographiques, les célibataires sont de plus en plus nombreux : 16 millions de personnes d'après les estimations de Xerfi.

Marché des célibataires

Fini toutefois le temps des Catherinettes moquées et exit l'image du vieux garçon, le célibataire d'aujourd'hui s'assume, voire revendique sa situation. Désormais, être solo reflète davantage un mode de vie et un état d'esprit qu'un statut légal. Loin d'être une catégorie homogène, la population des célibataires recouvre par ailleurs une grande diversité de profils. Dans cette étude, Xerfi vous propose une analyse complète des différents profils de célibataires afin de mieux cerner les attentes de cette cible au fort potentiel et les perspectives de croissance des opérateurs sur les marchés de la rencontre, des voyages et des loisirs. Vers une sophistication de l'approche des célibataires les tour-opérateurs généralistes. 1. 2. 1. 2. 3. 1. 2.

Les entreprises chérissent les célibataires. Pour la Saint-Valentin, plusieurs entreprises ont pris à contre-pied la "fête des amoureux" pour cibler le marché grandissant des célibataires.

Les entreprises chérissent les célibataires

Une catégorie de consommateurs très hétérogène dont l'image s'est transformée depuis quelques années pour véhiculer des valeurs positives comme l'affirmation de soi et l'indépendance. Plus prosaïquement, c'est le "panier moyen" du jeune célibataire urbain qui attise les convoitises. Les industriels de l'agro-alimentaire et du tourisme proposent des produits spécifiques.

Sur Internet se multiplie désormais le marché de la rencontre amoureuse, qui reste aux mains de quelques grands sites. Marie est un peu bousculée. Le "mur de rencontres" a été l'un des clous de la "soirée des célibataires" pour trouver sa "valentin (e)", organisée par les Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris, jeudi 12 février, à deux jours de la fête des amoureux. Premier avantage de ce grand raout médiatique, le gain d'image que peut obtenir une entreprise.

Les business models du célibat. À chaque fois, le célibat est abordé de différentes manières : rapports hommes/femmes, solitude et souffrances, sorties et liberté, solitude du dimanche soir, quête aléatoire de sa parfaite moitié ou d'un coup d'un soir.

Les business models du célibat

Les mariages et les PCAS en France. INSEE Mais les business du célibat ne se limitent pas aux situations du célibataire en quête de l'amour. L'Auberge espagnole raconte les colocations étudiantes à l'étranger, chacun étant célibataire ou seul pour un moment. On peut aussi penser au célibat des seniors avec les maisons semi-médicalisées, les loisirs qui leur sont destinés (croisières, événements culturels, cures...) ou l'alimentation spécifique. Du célibataire au solo Le célibat est un phénomène aux contours flous. Le solo a un mode de consommation spécifique et constitue un marché important, tant en logement qu'en loisir ou services.

Si le solo est un marché spécifique, l'amour, la promesse, la solitude et le couple constituent les meilleures possibilités de business. Les célibataires : un marché porteur en franchise. Le marché des célibataires en France est en plein boom.

Les célibataires : un marché porteur en franchise

Entre les agences matrimoniales, les sites de rencontre, les soirées spécialement organisées pour rencontrer l'âme sœur, les propositions de loisirs et de vacances spéciales célibataires, les créneaux pour exploiter le filon du business célibat sont multiples. Et ce n'est qu'un début ! De 16 millions à 18 millions selon les sources... le nombre de célibataires en France est approximatif, mais une chose est sûre : les célibataires sont de plus en plus nombreux en France.

L'effectif aurait quasiment triplé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Qu'ont-t-ils d'intéressants pour les réseaux de franchise ? En effet, le célibataire est le plus souvent jeune et plutôt aisé financièrement parlant, il n'hésite pas à se faire plaisir souvent. Des profils hétéroclites pour des attentes diverses Le marché de la rencontre, en pleine mutation La rencontre générerait ainsi aujourd'hui en ligne dans le monde plus de chiffre que le porno !

Marché des célibataires.