background preloader

Commerce

Facebook Twitter

Comment booster sa prospection ? Dans encore de (trop) nombreuses entreprises la prospection est encore gérée de manière artisanale : on confie aux nouveaux commerciaux un fichier Excel avec une liste de clients, un téléphone portable et une voiture… et après une formation sur le tas on l’envoie sur le terrain… On trouve la preuve de cet « amateurisme » dans de nombreuses études, comme par exemple celles du Mercator ou le Portail des PME menées en 2009, qui ont présentés des chiffres étonnants lorsque l’on sait que pour 85% des entreprises le développement du chiffre d’affaires est la priorité N°1 : - 50% des entreprises déclarent relancer leurs devis uniquement si elles en ont le temps. - 23% n’ont pas planifié un cadencement d’opérations commerciales dans l’année. - … Or la prospection doit être structurée et optimisée pour assurer un maximum d’efficacité à l’entreprise.

Il doit y avoir un vrai travail de connaissance du client et de l’analyse de ses motivations. La Pyramide de la Prospection Cas clients : Toutes les étapes pour réaliser soi-même son mailing ! Recevez 1 astuce tous les 2 jours par email pour vous aider à attirer plus de clients : Génération de trafic & SEOGrowth HackingEmailing... Des conseils simples à appliquer immédiatement. Quand on est un jeune entrepreneur avec un petit budget, et que l’on veut envoyer un mailing à sa base clients ou même réaliser un prospectus à distribuer sur un salon, le plus difficile ce n’est pas d’écrire le mailing, mais tout ce qui suit la conception, c’est-à-dire choisir le papier et son épaisseur, savoir quelle police utiliser, choisir de l’envoyer par fax/emailing/mailing, estimer le coût de l’affranchissement… C’est pourquoi Maryse Tocco a eu la gentillesse de nous faire parvenir cet article où elle explique de manière pratique comment imprimer et diffuser un mailing soit même, en nous mettant en garde contre toutes les erreurs classiques à ne pas commettre.

Un bon mailing est un mailing qui ne nourrit pas les poubelles! Le mailing ou prospectus au format A4 sans pliage Je vous offre mon guide. Prospection. Comment réussir son projet de CRM ? Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

Tout ceci donnant naissance au projet de CRM, et non plus à la mise en place d’un simple outil. Bien entendu, il est possible de considérer le CRM comme un simple outil supplémentaire, mais c’est se priver de gains de productivité très importants, qui sont vraiment le cœur d’un projet de CRM. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Les 6 étapes pour organiser une action de prospection. Fichiers de prospection, veille commerciale... Comment se doter d'outils de prospection ultra personnalisé ?

Pour débuter, il vous faudra savoir maîtriser les méthodes et outils visant à développer la part de marché de votre secteur (en 7 points) : 1 – Préparer sa stratégie de prospection en construisant la matrice des orientations de la prospection,2 – Choisir les bons outils de la prospection et planifier les actions,3 – Cibler et construire son fichier prospects,4 – Préparer et gérer son plan de contacts,5 – Réussir sa prise de rendez-vous téléphonique,6 – Gérer efficacement ses rendez-vous,7 – Les clés de succès pour optimiser son efficacité. D'après un article du site : Si elle est mal préparée, la prospection conduit très vite à l’échec et au découragement. Elle suppose bien sûr en amont de définir une stratégie commerciale et des objectifs opérationnels. Seuls quelques commerciaux se sentent particulièrement à l’aise rien qu’à l’évocation des nouveaux contacts à établir.

Mailing : Téléphone : Visites de prospects : Le suivi est un élément déterminant du succès : La communication non-verbale. Un chiffre pour débuter ce billet: 55 C’est le pourcentage de ce qui est perçu comme non verbal dans une communication entre deux individus ou plusieurs. Le reste étant réparti sur le champ para-verbal (ton, rythme, débit de voix, 38%) et le champ verbal proprement dit (les mots, 7%). Autant dire que la manière dont nous disons les choses est nettement plus perceptible et impactante que le contenu lui même. Paradoxalement, c’est dans le champ du non verbal que nous avons le moins de liberté d’action. Pourquoi? Simplement car les gestes et comportements sont la plupart du temps inconscients, échappant à notre bon vouloir. Il y a quantité de méthode et théories qui proposent de décrypter et donner une signification à ces signes ou comportements non verbaux.

L’une d’entre elle se nomme la synergologie. Bon, et après? Je pense que le meilleur moyen de faire passer un message est d’être en accord total avec lui. Voilà ce qui peut se passer en tant qu’émetteur. 12 façons de faire les autres rejoindre votre point de vue (en évitant le conflit) Le nouvel eBook iProspects. 50 pages d'articles et de synthèses en quatre parties : 1. Devenez un stratège en persuasion marketing 2. Générez des leads et des ventes avec les médias sociaux 3. Optimisez votre dispositif de lead management pour transformer les prospects en clients 4. Engagez tous les acteurs du circuit de décision avec un contenu optimisé Comment concevoir une stratégie de marketing B to B efficace et durable ? Par l'alliance de la psychologie (comprendre les moteurs de la décision et influencer les jugements), de la chronologie (être en amont du cycle d'achat et accompagner l'évolution du projet) et de la technologie (analyser les comportements et créer une boucle d'optimisation).

Ce Best Of Marketing B2B 2011 volume 3 décrit le nouveau monde de l'acheteur B2B où le pouvoir se partage à égalité entre ceux proposent et ceux qui disposent de l'information, celle qui aide â limiter le risque et â prendre les meilleures décisions. Débuter en E-commerce : 3 livres blancs pour vous aider. Steve Jobs, l'homme qui n'écoutait pas ses clients. Si on avait demandé aux contemporains de Thomas Edison ou Joseph Swan comment faire plus de lumière la nuit, ils auraient répondu "faire de plus grandes bougies" ou "fabriquer des lampes à pétrole plus grosses". J'ai déjà entendu ce raccourci drolatique à propos des génies de l'invention. Steve Jobs serait un de ces génies, "un patron atypique, génial et visionnaire" selon la Tribune, "un homme magique" d'après le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak. Et pourtant, Steve Jobs, dont l'hagiographie fait la une de nos journaux cette semaine après l'annonce de son départ, n'a pas cité une seule fois le mot "client" dans sa lettre de démission.

Le parcours et le comportement de cet homme sont une source d'enseignement pour les professionnels du marketing client. Observons trois idées répandues qui sont autant de paradoxes : Steve Jobs, l'homme qui n'écoute pas ses clients Dans de nombreux domaines concurrentiels, l'innovation est un impératif. MODÉLISATION FINANCIÈRE DANS EXCEL: MEILLEURES PRATIQUES D’AFFAIRES (1 de 6)

Par Sophie Marchand Lorsque vous élaborez un modèle financier dans Excel, il existe certains principes de base à respecter. Je réfère à ces principes comme étant les meilleures pratiques d’affaires en la matière. Dans les semaines qui suivront, je vous présenterai les principes qui m’apparaissent comme étant les plus importants. Je publierai 6 articles (dont celui-ci) qui traiteront des points suivants: Principes générauxPrincipes liés aux hypothèses de travailPrincipes traitant des liens dans les fichiersPrincipes traitant de l’uniformitéPrincipes traitant de l’efficacité des formulesPrincipes traitant de la présentation des données Soyez certain de bien comprendre les notions de base d’un "Modèle financier" avant de vous lancer.

Si les concepts de la modélisation financière vous échappent, prenez le temps de visionner ce qui suit: Planifier le modèle avant de le concevoirIl est tentant de se lancer dans Excel pour concevoir son modèle financier sur le champs. Sophie Marchand, M.Sc., CGA. 19 marketeurs à succès vous livrent leurs secrets... - Stéphane Colle. Mes prospects me disent NON. « Impératif Commercial. Une entreprise qui obtiendrait un « oui » spontané à ses propositions commerciales n’aurait évidemment pas besoin de personnel commercial. Or, dès la première seconde, aussi aguerris sommes-nous dans la fonction commerciale, nous entrons dans le système du NON, que nos clients érigent en système de défense. Si notre excellente argumentation commerciale est un atout essentiel pour faire valoir notre offre, notre manière de la communiquer apporte la clé ultime pour obtenir une conclusion positive.

Une action subtile, qui s’adresse au mental, se superpose aux caractéristiques commerciales de l’offre. Le NON est un préalable au OUI Nous savons que la psychologie entre en jeu dans le processus de vente. Tout ce que nous faisons, pensons ou voulons n’a d’autre motivation, consciente ou non, que de satisfaire notre ego, en toutes circonstances, privées et professionnelles, dans l’acte d’achat ou dans l’acte de vente. Toute une partie de lui-même est prompte à satisfaire son ego, donc à acheter. Où trouver des données pour une étude de marché. 1· VGChartz : fournit gratuitement des données intéressantes sur les ventes de consoles de jeux et sur les jeux les plus populaires sur ces plateformes. 2· Marketing Charts : source de données marketing US. 3· IT Facts : un blog de statistiques sur l'ensemble du marché du numérique.

Les rapports annuels des entreprises cotées pour en savoir plus sur leur chiffre d'affaire et leur profitabilité. Sachant qu'en France, les entreprises non cotées sont censées déclarer ces informations au registre du commerce mais ne le font généralement pas. 4· InternetWorkdStats : un site de statistiques sur les usages mondiaux du web. 5· Display Search : données sur le marché de l'affichage numérique (écrans plats, TV, etc). 6· Consumer Electronics Association : l'organisateur du Consumer Electronics Show est aussi un organisme privé d'étude de marchés sur le secteur. 7· IDATE : propose des études de marché dans le monde des télécommunications, de la télévision et de la mobilité. Publicité.