background preloader

Eco Entrepot

Facebook Twitter

GUIDE EGALITE FEMMES HOMMES CDNA 1. Commerce - Le commerce en 2013 - L'activité reste freinée par la faiblesse de la demande intérieure. Imprimer la page L'activité reste freinée par la faiblesse de la demande intérieure Virginie Andrieux, Catherine Bourdeaux, Sonia Le Faucheur, Florent Royer, Rémi Segreto, Benoît Trinquier, division Commerce, Insee Résumé Après avoir marqué le pas en 2012, l'activité dans le commerce est pénalisée en 2013 par la contraction de l'investissement des entreprises et le faible dynamisme de la demande des ménages.

Commerce - Le commerce en 2013 - L'activité reste freinée par la faiblesse de la demande intérieure

Le commerce automobile reste le secteur le plus en difficulté : les ventes baissent de 3,3 % en volume, après un recul de 6,6 % en 2012. Sommaire Encadré Le passage des comptes du commerce en base 2010 Publication Depuis deux ans, l'activité est en berne dans les trois grands secteurs du commerce Après une baisse générale en 2012, l'activité peine à se maintenir en 2013 dans les secteurs du commerce. Ces comptes sont établis pour la première fois en base 2010 (encadré). Retour au sommaire Commerce de gros : l'activité se redresse faiblement Commerce de détail : le non-alimentaire résiste mieux.

Commerce de detail. Ef0eff6a73250c139683cd1be5c243f4. DSP commerce. Fichebazarequipementfoyer 4453c26f71360696715377964afdbe4a33136db16c36a9ad70e1a2a86bd91404. Statistiques. Détails Février 2015 CONSOMMATION : Note de synthèse CREDOC Les nouveaux arbitrages des consommateurs, nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce.

Statistiques

Une étude menée dans le cadre des actions de la branche CDNA. → Téléchargez ici la note Octobre 2013 La FFDB effectue pour la première fois son recensement Ce premier rapport s’inscrit dans la continuité pour la Fédération du développement d’outils pertinents utiles à la profession et a vocation à être actualisé régulièrement. . → Pour consulter en ligne le rapport 2014 Autres sources : Attention, la FFDB ne couvre que partiellement les 3 codes principaux : 4752A – 4759B et 4778 C. Il est ainsi très difficile de dénombrer avec exactitude le nombre d’entreprises tous effectifs confondus des secteurs droguerie, équipement du foyer, bazars, arts de la table entrant dans le ressort d’activité de la FFDB. → Pour consulter en ligne les résultats sectoriels - code 4752A → Pour consulter en ligne les résultats sectoriels - code 4759B. FFDB Rapport statistiques 2014.

Commerce - Parts de marché du commerce de détail selon la forme de vente en 2014. Le commerce en France. 1.

Le commerce en France

Le commerce à prédominance alimentaire La branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire se répartit en différents formats commerciaux : hypermarchés, supermarchés, maxi-discounteurs, entrepôts et commerces de gros, centrales d’achat et administration d’entreprises. Contexte économique Les métiers du commerce à prédominance alimentaire se sont complexifiés au cours de la dernière décennie à la faveur, entre autres, de l’accroissement de l’offre des références en magasin et de l’exigence sans cesse croissante des consommateurs sur la qualité et le prix des produits. Des paramètres nouveaux ont progressivement été pris en compte : Les principaux métiers Employé commercial : employé libre-service ; employé spécialisé. Les métiers de l’alimentaire : vendeur produits frais ; boucher ; boulanger ; poissonnier. Métiers de la logistique : réceptionnaire, préparateur de commandes, cariste, manutentionnaire, chef d’équipe, responsable d’exploitation, directeur d’entrepôt. 2. 3.

Commerce de détail de bricolage et quincaillerie Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Après plusieurs années de stagnation de son chiffre d'affaires en valeur, le secteur évolue aujourd'hui dans un contexte plus favorable, stimulé par la reprise du marché immobilier (hausse des mises en chantier et des transactions dans l'ancien). Toutefois, il existe des disparités entre les différents circuits de distribution qui connaissent des évolutions contrastées : Commerce - Parts de marché du commerce de détail selon la forme de vente en 2014. Commerce - Parts de marché du commerce de détail selon la forme de vente en 2014. Discount de la maison à Bussiere Poitevin.