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Articles étude de gestion

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Nintendo. Nintendo (任天堂株式会社, Nintendō kabushiki gaisha?)

Nintendo

Est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi[3] près de Kyoto au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo, comme la Nintendo Entertainment System (NES), la Nintendo 64, la Wii, Nintendo GameCube et la Nintendo DS, ainsi que dans la conception de jeux vidéo tels que Super Mario ou The Legend of Zelda.

À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les Hanafuda[4]. À partir des années 1970, la société diversifie ses activités en produisant des jouets et des bornes d'arcade. Elle est ainsi l'une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Histoire[modifier | modifier le code] 1889-1970 : débuts dans des secteurs variés[modifier | modifier le code] Écriteau de Nintendo sur ses anciens locaux à Kyoto. Créée le 23 septembre 1889, Nintendo se nomme d’abord Nintendo Koppaï. En 1947, Sekiryo crée une nouvelle société, Marufuku Co. Virtual Boy vue en plongée. Nintendo ou l'art du marketing. Fondée en 1889 par le Japonais Fusajirô Yamauchi à Kyôto, Nintendo est la plus ancienne entreprise du marché du jeu vidéo.

Nintendo ou l'art du marketing

Elle est aujourd’hui leader du marché vidéo-ludique grâce aux succès de ses deux consoles phares : la DS et la Wii. Pourquoi ces deux consoles ont-elles généré un tel engouement La Démarche Marketing De Un retournement de situation. La stratégie de Nintendo face à la concurrence. Nintendo a décidé d'élaborer une stratégie commerciale complètement différente de celle de ses concurrents.

La stratégie de Nintendo face à la concurrence

La DS avait choqué lors de son annonce, mais il s'agissait plutôt d'une bonne surprise. Et il est clair que ce qui est important pour beaucoup de joueurs, ce ne sont pas les graphismes, mais bel et bien le gameplay, comme le montrent les chiffres de vente (La DS est première dans les tops de vente hardware depuis sa sortie). Maintenant, c'est au tour de la Wii de préparer sa propre révolution vidéoludique.

Explications... Microsoft, avec sa Xbox360, misait clairement sur sa date de sortie avantageuse, mais aussi et surtout sur les graphismes et le Online. Microécophilie ou la passion pour la microéco. Un secteur porteur, une stratégie payante Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’achats en tout genre, de nombreux secteurs de l’industrie profitent de cet événement consumériste pour réaliser d’énormes profits, c’est par exemple le cas d’un des fleurons de l’industrie mondial, l’industrie du jeu vidéo.

Microécophilie ou la passion pour la microéco

C’est l’occasion pour nous de revenir sur la fulgurante ascension de ce secteur d’activité, intimement lié au développement des nouvelles technologies, mais aussi de nous attarder sur la stratégie d’expansion, et de placement sur le marché d’une fameuse firme nippone, Nintendo. Le jeu vidéo a 40 ans, en 2010 ce segment pèse quasiment 38milliars d’euros dans le monde. L’évolution des jeux vidéos, mais aussi de leurs supports (consoles, ordinateurs) suit l’évolution des nouvelles technologies. PS4, Xbox One : Nintendo à la peine face à ses concurrents ? Hier, l'E3 fut le théâtre des conférences de Microsoft et surtout de Sony, qui a dévoilé le design de sa PS4, dont le prix de vente a enthousiasmé les gamers.

PS4, Xbox One : Nintendo à la peine face à ses concurrents ?

Aujourd'hui, c'était au tour de Nintendo d'entrer en scène avec une présentation, la firme ayant pris la décision de ne pas faire de conférence cette année. Dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée car sans aucune annonce digne de ce nom, leur conférence aurait eu l'air bien fade par rapport à celle de leurs concurrents. The Greatest Nintendo Marketing Strategies Over the Years. If you have ever been particularly terrified by a commercial or just completely tickled by some marketing campaign, it was probably Nintendo.

The Greatest Nintendo Marketing Strategies Over the Years

As their latest little marketing tactic, Nintendo of America’s Twitter account has been taken over by the character Cranky Kong as a promotion for the new Donkey Kong Country: Tropical Freeze on Nintendo Wii U. It’s quirky, it’s hilarious, and it’s all in good fun. This is the essence of Nintendo games, and it’s always a treat when their marketing teams get in on the fun as well, so let’s take a look at some of our favorite Nintendo marketing campaigns and commercials over the years. The Legend of Zelda: Majora’s Mask (2000) This commercial for The Legend of Zelda: Majora’s Mask premiered in 2000 and still holds up pretty well as a nice example of pure nightmare fuel. Pokémon Red and Blue (1998) Here’s a bus driver that’s tired of driving those little bastards around town to seemingly nowhere, just shouting their own names the entire time.

Nintendo - Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing - Jeux-vidéo. "Ce n'est pas la remplaçante de la 3DS" Nintendo a déclaré que la Switch n'avait pas vocation à remplacer la 3DS.

Nintendo - Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing - Jeux-vidéo

De nombreuses personnes ont ensuite diffusé cette information, sans chercher réellement à la comprendre. Cependant, il est important de se rappeler du contexte de l'annonce de la Switch. Si la Wii U n'est pratiquement plus produite et que Nintendo désire juste en écouler 800 000 exemplaires durant cette année fiscale, la 3DS demeure active. Au Japon, elle s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires depuis le début de l'année. Les perspectives ne sont pas extraordinaires pour cette console en perte de vitesse, mais la 3DS demeure le seul produit attractif dont Nintendo dispose en attendant mars 2017.