background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Hashtags, abonnements, caractères, quelles limites sur Instagram ? Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme.

Hashtags, abonnements, caractères, quelles limites sur Instagram ?

Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées. Combien de hashtags pouvons-nous ajouter au maximum à une photo, vidéo ou commentaire ? Actuellement, Instagram limite à environ 15 le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter dans la description d’une photo ou vidéo ainsi que dans un commentaire. En fonction des comptes, cette limite peut être plus haute avec jusqu’à environ 30 hashtags maximum par publication et/ou commentaire. Instagram. 7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram.

19 octobre 2016 Ce n’est un secret pour personne, Instagram est une des plateformes les plus importantes à intégrer à ses stratégies marketing.

7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram

Saviez-vous que plus de 48% des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage? Comment Instagram influence nos voyages / How Instagram is changing travel. Instagram en France. Instagram en bref Instagram est, rappelons-le, une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles.

Instagram en France

Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle a été lancée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en octobre 2010. En décembre 2011, Instagram devient le premier réseau social mobile devant Foursquare. En avril 2012, Instagram est racheté par Facebook pour 747 millions de dollars (source). Instagram : un allié de poids pour le tourisme.

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, 30 milliards de photos publiées depuis le lancement de l’application en 2010 et 70 millions postées quotidiennement, Instagram est devenu un réseau social incontournable pour les marques.

Instagram : un allié de poids pour le tourisme

L’arrivée de la publicité et des posts sponsorisés sur la plateforme en fin d’année 2015 a également relancé l’intérêt des entreprises, qui se sont de plus en plus penchées sur le potentiel visuel offert par Instagram. Parmi ces entreprises, l’industrie du tourisme se démarque largement : petit point sur les enjeux de la présence des destinations touristiques sur Instagram.

Quels objectifs ? Bien plus qu’une simple application de partage de photographies, Instagram se révèle être un véritable allié pour l’industrie du tourisme. Tourisme : Comment communiquer sur Instagram ? Avec plus de 5 millions de Français actifs chaque mois sur Instagram, la plateforme ne cesse de faire des adeptes, même si l’annonce de son changement d’algorithme a fait de nombreux inquiets.

Tourisme : Comment communiquer sur Instagram ?

Instagram est un réseau social adapté à de nombreux secteurs d’activité, et le tourisme fait évidemment parti des secteurs les plus présents. Et pour cause, les acteurs du tourisme ont bien compris le potentiel d’Instagram, et comment mettre en valeur leur destination. Pour rappel, Instagram c’est : Instagram: un allié mobile pour l’industrie touristique - Réseau de veille en tourisme. Déclaré «application de l’année» par Apple en 2011, Instagram a popularisé l’art de la photographie par le téléphone mobile, ou phonéographie, en la rendant davantage personnalisable et sociale.

Instagram: un allié mobile pour l’industrie touristique - Réseau de veille en tourisme

En avril 2012, Facebook en fait l’acquisition pour un milliard de dollars US et un an plus tard, sa communauté dépasse les 100 millions d’usagers actifs mensuels. Succès monstre auprès des jeunes adultes, Instagram offre une excellente occasion d’améliorer sa visibilité et sa relation avec son public cible, surtout si celui-ci inclut la génération Y. Plusieurs marques, y compris des entreprises œuvrant dans l’industrie touristique, ont adhéré au réseau et l’intègrent à leur stratégie marketing. Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude.

Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ?

Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Instagram, nouvelle arme de séduction massive en tourisme. 11 mars 2014 Dans le marketing touristique, un enjeu récurrent est certes de trouver les bons outils pour atteindre les consommateur ‘connectés’ et engager la conversation avec ces voyageurs numériques.

Instagram, nouvelle arme de séduction massive en tourisme

Facebook, Twitter, Pinterest, blogues, podcasts, sites mobiles, TripAdvisor, Yelp, Google+… sans oublier les vedettes montantes telles Snapchat, Vine, WeChat ou encore WhatsApp. Pas toujours simple de savoir sur quel réseau mettre l’emphase et les ressources nécessaires, en temps et argent. Et ce, même si vous avez au préalable bien défini votre stratégie d’affaires quant à votre présence sur le web et les médias sociaux. Instagram : un allié de poids pour le tourisme. Tourisme. Comment Instagram inspire nos voyages. Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram.

Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux.

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram

À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques. Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. Créateurs de contenu, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus important que l’utilisateur “classique”. 33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine. 68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram Autres articles.