background preloader

Event

Facebook Twitter

Expérience client : 6 clés pour réussir. Un « momentum client » forcé par la prise de pouvoir du consommateur La mobilisation autour de l’Expérience Client est indissociable d’un contexte où les relations entre les entreprises et leurs clients ont été refaçonnées par les évolutions technologiques.

Expérience client : 6 clés pour réussir

Le développement du digital a engendré une multiplication des points de contacts et canaux, résultant en une complexification du parcours client, devenu omnicanal. En accédant à l’information avant même d’avoir engagé un premier contact avec l’entreprise, le parcours du client « expert » se rallonge en amont. L’expérience client se nourrit de la technologie.

La Redoute devient un coach de mode sur les... Comment rajeunir sa cible ?

La Redoute devient un coach de mode sur les...

La réponse de La Redoute passe par les réseaux sociaux. Afin de toucher les femmes âgées de 25 à 35 ans, l’enseigne nordiste a mis en place une opération multicanal au mois de janvier 2015, intitulée Le Coach Style. En complément de son parrainage à l’émission The Voice, le télécrochet de TF1, l’e-commerçant proposait des articles similaires aux tenues des candidats présents dans l’émission. Pendant le show des artistes, La Redoute décryptait le look sur son compte Twitter. Les candidats sont, d’ailleurs, impliqués dans ce dispositif et ont soumis le choix de leur tenue aux votes des internautes en s’appuyant sur les articles du site marchand de La Redoute. Marques valeur expérience client - classement marque expérience client. L’objectif de ce premier baromètre publié par le cabinet Groupe XP est donc de quantifier l’impact commercial de l’expérience de marque, en analysant les résultats des 30 marques les plus performantes du monde en le corrélant à leurs dispositifs mis en place autour de l’expérience client.

marques valeur expérience client - classement marque expérience client

Il est moins fréquent qu’autrefois de trouver une marque P&G en haut d’un classement. Et pourtant, les couches Pampers ont effectivement pris le virage de l’expérience client en renouvelant en profondeur l’ensemble de leurs approches marketing. “Pendant longtemps, nous étions focalisés uniquement sur la couche et ses caractéristiques techniques. Il y a quelques années, nous nous sommes ouverts sur un nouvel objectif : le soin des bébés. Nous avons considéré que notre mission n’était pas de faire uniquement des couches performantes mais de suivre le développement des bébés, et le bien-être de leurs mères…. Amazon Go : le supermarché du futur sans caisse et entièrement digitalisé. Des rouges à lèvres insolites en forme de bouteilles de vin Détectée le 5 décembre 2016 Vous aimez le vin et le maquillage ?

Amazon Go : le supermarché du futur sans caisse et entièrement digitalisé

Voici un packaging qui devrait faire votre bonheur. En Corée du Sud, la société Labiotte combine avec brio ces deux péchés migno... Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)