background preloader

Définition de l'2vènementiel Culturel

Facebook Twitter

Définition (Publicitor) L’évènementiel touristique et culturel. Biennales, festivals, concerts, expositions, feux d’artifices ! Tout est prêt pour les premières salves – Cannes, en France – des grands évènements culturels qui connaissent leur apogée en été. Certains évènements ne durent que la journée, d’autres une semaine, mais de plus en plus ils s’étalent sur une « saison » comme Lille 3000, pionnière de la reconduction perpétuelle, depuis Lille 2004, d’une programmation d’évènements à répétition du 14 mars au 12 juillet : l’effervescence crée par la saison d’été et les nouveaux équipements est aussi réelle, toute l’année ! 7 euros le Pass de la journée ,20 € le Pass de la saison . Les organisateurs de l’évènementiel culturel s’appuient sur toutes les forces vives locales et revendiquent une action de proximité .

Certes, le rapprochement avec tous les habitants de proximité est indispensable. Recommandations et pistes d’actions1. . – 70 millions d’euros de recettes propres dégagées. Définition de l'événementiel. La communication événementielle est un outil de communication interne ou externe utilisée par une entreprise dans le but d’organiser un événement professionnel, sous la forme d’un salon, un congrès, un festival, une soirée ou encore un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. Le lieu de l’événement peut être public ou privé, sa durée peut varier de quelques heures à quelques jours, ce qui peut impliquer une logistique particulière et exiger la participation des professionnels de l’événementiel.

Le type d’événements peut etre culturel, commercial ou incentive, et les participants présents définissent la nature des animations et les infrastructures à mettre en place. Découvrez aussi : ARNAUD.pdf. Culturel : définition du mot culturel dans le dictionnaire.