background preloader

Solene8991

Facebook Twitter

0000 Enquete de satisfaction guide methodologique Sysfal. Le comportement d'achat du client en magasin s'analyse aussi via mobile. Pour connaître les comportements d'achat des consommateurs à l'intérieur même du magasin, les caméras ou le Kinect peuvent être la solution. Apparemment, le mobile aussi ! En entrant dans un magasin ou en regardant simplement par la vitrine de celui-ci, les consommateurs sont loin de se douter qu'un logiciel est en train d'analyser leur comportement. Le temps qu'ils ont passé dans ce magasin, ce qu'ils y ont acheté, s'ils sont allés dans une autre boutique de la même enseigne... autant d'informations que Nomi analyse et transmet aux vendeurs possédant l'application.

Cette application n'est pas la première du genre, la startup française Anaxa Vida, ou encore Shopperception travaillent elles aussi à l'élaboration d'outils permettant de mieux analyser le comportement des consommateurs. Mais à l'inverse de ces deux technologies, Nomi ne s'appuie ni sur les caméras vidéo ou les capteurs de Kinect, mais sur les signaux produits par les téléphones de consommateur.

Marché-test. La mise en œuvre d’un marché-test représente un projet particulièrement intéressant. Il s’agit d’un type particulier d’étude de marché, quantitative et expérimentale. Revers de la médaille, cette expérience est assez lourde à gérer et coûteuse. Il s'agit d'observer les réactions de consommateurs à un nouveau produit pour en évaluer les potentialités. Un marché-test peut être réel ou simulé. On s’intéresse à une « maquette » du vrai marché. Le marché-test réel Également appelé marché témoin ou marché-test expérimental, il consiste à évaluer sur un ou plusieurs lieux de vente l’impact de modifications du marketing mix (prix, promotions, packaging, modification du produit…).

La durée du test doit être suffisante pour observer d’éventuels réachats, mais pas trop longue car une réaction de la concurrence peut fausser les résultats. Le choix des lieux de vente doit être particulièrement soigné. Une étude sur la durée requiert un panel de distributeurs et / ou de consommateurs. Statistiques. Paneldist. Panels consommateurs | Rester à l'affût du comportement des shoppers. Pour réussir et générer une stabilité sur le long terme, fabricants et distributeurs doivent s’appuyer sur une solide progression de leur chiffre d’affaires. Connaître les volumes écoulés chaque semaine et le prix pratiqué ne constitue qu'une partie de l'équation et évaluer les performances en se basant uniquement sur les sorties caisses ne représente que la première étape.

Ce que nous mesurons Pour accroître leurs ventes, distributeurs et fabricants doivent identifier les leviers à actionner. Dois-je augmenter le nombre de foyers acheteurs de ma marque ? Dois-je encourager les foyers à acheter davantage de produits et/ou à augmenter la fréquence de leurs achats ? Nielsen a collaboré avec des clients sur ces sujets en s'appuyant sur des informations issues de notre Panel de Consommateurs Homescan. L’intégration des panels distributeurs et consommateurs vous apporte de puissants insights shoppers qui vous révèlent le pourquoi et le comment derrière vos ventes. Créadrink. Guide d'entretien. Index des fiches. Index des fiches.

Clic-formation - Entrée.