background preloader

Web

Facebook Twitter

Publicité online, mobiles, bien culturels, innovation... Les 4 dernières études à découvrir. Panorama des tendances du marché de la publicité online en Europe, 58% des Français se procurent légalement ou illégalement des produits dématérialisés, 46% des marketers ont recours au mobile pour leurs campagnes, seulement 8 % des employés français disposent d’un smartphone fourni par leur employeur…Zoom sur 4 nouvelles études.

Publicité online, mobiles, bien culturels, innovation... Les 4 dernières études à découvrir

Près de 50% des marketers ont recours au mobile pour leurs campagnes L’édition 2012 de l’étude IBM «The State of Marketing», reprise par le site Offremedia, analyse l’évolution des stratégies mobiles des entreprises. Celle-ci met en avant l’émergence de leur utilisation en révèlant que presque 50% des marketers utilisent les sites mobiles et les applications mobiles dans leurs campagnes, soit une augmentation de presque 90% en un an. 30% et 31% des interrogés pensent quant à eux adopter ces supports dans les 12 mois. 58% des Français se procurent des produits culturels dématérialisés Panorama des tendances du marché de la publicité online en Europe. Publicité online, mobiles, bien culturels, innovation... Les 4 dernières études à découvrir.

100 Start-up où investir par Challenges.fr. Les 5 derniers sites à découvrir. Dauphine lance une plateforme de logement dédiée à ses étudiants, Creacted : nouvel acteur du crowdfunding, Le Square des Petits : l’achat d’occasion entre amis, My Cover Music connecte les passionnés de musique, Le Figaro lance une plateforme dédiée au nautisme… Zoom sur 5 nouveaux sites web.

Les 5 derniers sites à découvrir

Creacted : nouvel acteur du crowdfunding Dernier acteur en date sur le marché du crowdfunding, Creacted se présente comme une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs en Europe. Chaque créateur crée une page décrivant et illustrant son projet. Il définit la somme qu’il souhaite collecter, la durée de sa campagne de financement et les récompenses qu’il souhaite offrir à ces supporters. Les internautes financent ensuite le projet qu’ils souhaitent avec le montant de leur choix et sélectionnent la récompense qu’ils souhaitent recevoir en retour.

Le Square des Petits : l’achat d’occasion entre amis My Cover Music connecte les passionnés de musique. America's Most Promising Companies. You’ll never believe how LinkedIn built its new iPad app (exclusive) Guess how much of LinkedIn’s new iPad app is actually mobile web and not native.

You’ll never believe how LinkedIn built its new iPad app (exclusive)

Apple : les distributeurs "premium" se rebiffent. "Dans 5 ans, Pixmania pourrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires en magasin physique" Parce que les consommateurs préfèrent le multicanal et qu'ouvrir des magasins coûte moins cher qu'acquérir des clients sur Google, l'ex-pure player développe une stratégie ambitieuse de distribution physique. Son vice-président l'a livrée au JDN. JDN. Combien de magasins opère aujourd'hui Pixmania ? Sont-ce des showrooms, des points de retrait ou des points de vente ? Jean-Emile Rosenblum. Nos points de vente sont localisés à des endroits "premium" à fort trafic, en centre-ville ou en centre commercial, toujours à proximité d'un parking. Pourquoi ouvrez-vous des magasins ? Aujourd'hui, le Web représente 5 à 40% du chiffre d'affaires d'une ligne de produit : 5% pour le meuble, 10% pour les téléviseurs, 20% pour les appareils photo, 40% pour les disques durs...

Ouvrir des magasins nous permet également de développer une marque globale aux yeux du client, qui veut du multicanal. En ouvrant des boutiques physiques, n'allez-vous pas justement perdre votre avantage sur les retailers ? Oui. Atelier RH : les salaires des métiers du web.

Levée fonds web

Web influenceurs. Leetchi. Curation tools.