background preloader

Solenamorotti

Facebook Twitter

Solena Morotti

Inditex (Zara) signe de beaux résultats. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Etude de cas | Case Studies | Inditex (Zara) | Telefonica Multinationals. Créer un service homogène pour un géant de la vente au détail Le géant de la vente au détail espagnol Inditex possède certains des magasins de vêtements les plus populaires d'Europe et sa croissance à l'échelle mondiale est fulgurante. Avec un si grand nombre de marques, de commerces et d'emplacements (et au sein d'un secteur à forte concurrence), la gestion de sa croissance est délicate.

C'est pourquoi Inditex s'est tourné vers Telefónica pour harmoniser ses opérations au sein d'une plate-forme de communications principale. Utiliser la technologie pour maintenir une croissance internationale sans nuire à l'identité de la marque Le groupe Inditex (Zara) est l'un des plus grands distributeurs mondiaux de vêtements de mode. Il possède de nombreuses marques connues, telles que Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti et Bershka.

Durant le premier trimestre de 2009, l'entreprise a ouvert 95 nouveaux magasins et prévoit d'en ouvrir d'autres. Un réseau intégré qui fonctionne partout Le souci du détail. Analyse sur l’entreprise Zara. Résumé de l'étude de cas De nos jours, il faut tenir compte du fait que de plus en plus de personnes sont sensibles aux phénomènes de mode. Tendance Environnementale De nos jours l'attention portée sur la pollution de l'environnement augmente constamment avec des recherches approfondies pour un nouvel emballage favorisant la sauvegarde de l'environnement. Force du fournisseur: Faible menace zara a signé une convention avec la maison mère qui est seul fournisseur et qui lui donne la franchise de la marque sur tout le Maroc. Menace de nouveaux concurrents entrants: Grande menace, le marché marocain d'habillement est très porteur et attractif, il bénéficie de plusieurs facilités.

. [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Dossier_Zara_30mars2012.pdf. Dans les coulisses de Zara. Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance. Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice.

Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe. L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. . « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. On ne plaisante pas avec la performance Sur les portants, les collections d’été côtoient les nouveaux modèles. Et pourtant, comment définir une marque qui sied aussi bien aux business women qu’aux bourgeoises, aux gothiques ou autres hippies chics ? Satisfaire les clients. - Pouquoi s'appuyer sur un baromètre de mesure de la satisfaction clients ? La satisfaction du client est déterminée, à la fois, par les attentes du client et la performance perçue du service.

Le niveau de satisfaction détermine le comportement futur du client. Le choix des paramètres est donc essentiel pour évaluer correctement le niveau de satisfaction d'un client. L'utilisation d'un questionnaire permet d'atteindre cet objectif.En effet les différents tests appelés questionnaires, échelles ou inventaires, se proposent d'étudier comme un sujet ou une certaines population, se situent par rapport à certains problèmes. . - Comment procéder à la mise en oeuvre d'un questionnaire ? Une fréquence globale de satisfaction est souvent utile et permet de bénéficier d'un indicateur synthétique de l'évolution du taux de satisfaction. . * les questionnaires : - Quelle forme de questionnement adopter ? * les critères mesurés - Mesurer selon quelle périodicité ? Organisation et forme des résultats. La fidélisation client. La fidélisation des clients figure aujourd’hui au premier rang des préoccupations des entreprises.

Cette prise de conscience récente de l’importance de la fidélisation s’inscrit dans le contexte d’une concurrence mondiale de plus en plus ouverte qui rend la conquête de nouveaux clients difficile et coûteuse. Ce nouveau crédo repose sur la baisse de la fidélité des consommateurs (ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d’achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais), mais également la fidélisation des clients existants coûterait beaucoup moins cher que le recrutement de nouveaux clients.

En conséquence les politiques de fidélisation amélioreraient les résultats dans des proportions considérables (une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut augmenter de 25 à 100 % la valeur du client moyen »). Publication le 14 avril 2013 2) Qui fidéliser et pourquoi ? Définition Prospection III. Qu’est ce que la performance commerciale ? | Blog de la performance commerciale.

Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients. Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Enfin l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et les moyens mis en œuvre pour l’appliquer reste un facteur clé de succès.

WordPress: J'aime chargement… Pression, Commerciale, Reconnaissance, Client. Les enseignes négligent l'orientation client - Grand angle - Etude Côté textile, des enseignes comme Camaïeu (57/100), Etam (59/100) et Kiabi (59/100) ressortent avec un indice d'orientation client honorable. A l'inverse, Zara et H&M, pourtant appréciées et fréquentées par les Français, ont des scores plus faibles (respectivement 52/100 et 51/100).

Les consommateurs leur reprochent un manque de personnalisation et de reconnaissance. [...] Certaines enseignes font l'objet d'un bilan paradoxal. C'est le cas de la Fnac qui semble difficilement trouver un équilibre entre pression commerciale et reconnaissance du client. Lire la suite... Les clients boudent le self care - Grand Angle - Etude 3. Lire la suite... LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT - Avis d'expert Du point de vue du téléconseiller, écouter aboutit à la conclusion de ventes, cela est donc synonyme de meilleures performances. Lire la suite... Le CRM des grands comptes en est encore au stade expérimental - Marché - Etude. Zara. On a beau lui faire des infidélités, nos pas de serial shoppeuses finissent toujours par nous y mener.

Zara, par ses collections qui passent et ne reviennent pas, par ses produits ultra réactifs aux micro tendances et aux fluctuations du thermomètre, a réussi à fidéliser notre nature volage de fashion addict. À l'origine de cette invasion espagnole sur toutes les facettes mode du globe, un homme : Amancio Ortega. Cet espagnol, né en Castille, ne soupçonnait pas que son destin serait à l'image de l'illustre Rockefeller. Issu d'un milieu modeste, Amancio doit à 14 ans abandonner l'école afin de gagner sa vie. Cette confrontation précoce avec les réalités économiques va booster le garçon et lui donner la force de mettre en pratique ses idées : il conçoit avec des amis un modèle de pull shetland.

Ce qui aurait pu rester lettre morte est un tel succès qu'avec les bénéfices des ventes Amancio Ortega ouvre sa première boutique Zara en 1975. Le concept ? Une stratégie : "Design on demand" Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client et de la relation client: IRRITANT : les procédures de ZARA. ZARA Official Website.