background preloader

Soleco_france

Facebook Twitter

Soleco France

Soleco : Leader dans le domaine de l’énergie solaire depuis 2010. #ÉnergiesRenouvelables #ÉnergieSolaire

Solution Eco Energie (SOLECO France) : comment prendre soin de son jardin avec de la cendre de bois. Les jardiniers le savent bien, il existe tout un tas de petites astuces pour recycler beaucoup de nos déchets quotidiens en produits de jardin qui aident plantes, arbres et légumes à mieux se développer ou à se protéger des nuisibles. Parmi ces produits « miracles », la cendre de bois occupe une bonne place. Si vous possédez un poêle installé par Solution Eco Energie (SOLECO FRANCE), vous avez pu constater que malgré l’optimisation de celui-ci, un peu de cendre est toujours produites : c’est un effet naturel de la combustion. Alors si vous possédez un jardin, pourquoi ne pas utiliser ces cendres pour lui donner un petit coup de pouce ?

Attention, toutes les astuces proposées dans ces articles doivent être réalisées avec des cendres issues de bois sec et non traité ! Cendre et gazon : l’herbe est toujours plus verte sous la cendre du voisin La pelouse apprécie beaucoup la cendre, dans une moindre mesure. La cendre dans le potager : de la cheminée à l’assiette Avis solution eco énergie : SOLECO France : quels sont les postes principaux de déperdition de chaleur dans une maison - Activesmag.fr.

Été comme hiver, l’air circule au sein de votre logement : il entre et sort à sa guise. C’est un phénomène naturel et indispensable : sans celui-ci, votre air tendrait à se vicier et votre maison deviendrait rapidement irrespirable : c’est pour cela que sont mis en place des systèmes de ventilation, destinés à faire circuler cet air à travers la maison. Outre ces systèmes, une maison dispose de nombreux points où l’air peut plus ou moins circuler facilement : plancher, fenêtres, ponts d’air, porte d’entrée, fissures et surtout toitures… Plus une maison est ancienne, plus l’air est libre de se déplacer facilement. Le problème est que l’air transporte avec lui les températures intérieures et extérieures. Résultat : le chaud sort en hiver et rentre en été et provoque de l’inconfort pour les habitants. La toiture : poste numéro 1 de déperditions de chaleur Les fenêtres : même fermé, l’air passe ! Solution Eco energie : comment faire baisser le coût de son eau chaude sanitaire grâce à une chaudière à condensation ? - Aptaa.fr.

L’eau chaude sanitaire, c’est l’eau que nous utilisons au quotidien pour nous laver, faire la vaisselle, la cuisine ou encore le ménage. C’est donc un élément essentiel à notre vie que nous utilisons parfois sans même penser à sa provenance. Pourtant, cette eau n’est pas devenue chaude par magie : elle a été chauffée grâce à un dispositif spécifique à votre logement. Celui-ci peut fonctionner grâce au gaz ou à l’électricité à travers un ballon ou une chaudière. Mais ces appareils sont souvent gourmands en énergie et représentent donc une source de dépenses considérables pour les ménages.

Mais une chaudière, à quoi ça sert ? Une chaudière de chez Solution Eco Energie c’est le mécanisme qui va chauffer votre eau afin d’en disposer à tous les moments de la journée et de la nuit, et ce sur demande ! Toutefois tous ces systèmes demandent une quantité d’énergie considérable, source de dépenses et de pollution. La chaudière à condensation : l’optimisation de la chaudière traditionnelle. Soleco France : quel bois de chauffage choisir - lyon-referencement.eu. Les poêles à bois ont le vent en poupe et beaucoup de foyers français le choisissent comme système de chauffage.

Soleco France est un des leaders des énergies renouvelables et donne quelques conseils pour choisir le bon bois et surtout comment le conserver. Une fois installé, votre poêle aura besoin de bois pour fonctionner. Il faut donc savoir où le stocker, comment le conserver et comment l’utiliser. Des interrogations qu’il faut se poser avant de vous lancer dans des travaux d’installation d’un tel système. Il est compliqué sans jardin de bien garder au sec toutes les bûches que vous ferez rentrer. Le meilleur bois de chauffage ? Il ne sera pas étonnant que l’on vous dise que c’est un bois sec qui sera le mieux adapter à cette situation.

Il faut donc bien respecter le premier critère de sélection qui est de vérifier le degré d’humidité. Comment choisir un bois sec ? Lorsque l’on n’est pas un expert, il est parfois difficile de bien savoir si le bois est sec ou non. Soleco France : comment bien entretenir son poêle à bois ? - papillon-communication.fr. Soleco France vous met en garde de bien penser à faire vérifier votre système de chauffage au bois et bien penser à faire ramoner votre conduit. Beaucoup d’accidents domestiques sont provoqués par un manque de vigilance et un oubli d’entretien des tuyaux de fumée. Il faut donc bien faire attention et respecter les délais d’entretien. Pourquoi faire l’entretien de son poêle ? En premier lieu c’est pour un geste de sécurité. Cette accumulation de déchets de combustion forme un résidu solide qui peut faire penser à du goudron. Un entretien et un ramonage obligatoires Vous ne pouvez pas y couper.

En même temps que cette visite annuelle, vous devez réaliser ou faire réaliser un ramonage du poêle à bois deux fois an, dont une pendant sa période d’utilisation. Vous pouvez également faire quelques petites vérifications personnelles et faire un entretien régulier comme par exemple en vidant les bacs à cendres chaque semaine et à nettoyer les parois intérieures et extérieurs du poêle. Soleco France : quand doit-on changer ses panneaux photovoltaïques - e-boutique-lyon.com.

Les panneaux photovoltaïques sont le système de production d’énergie renouvelable et propre le plus utilisé en France. Ils sont renommés fiables et ne nécessitent pas de lourdes maintenances. Soleco France conseille d’effectuer quelques vérifications de temps en temps afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.

Il faut bien dire que la durée de vie des panneaux solaires assure leur rentabilité et surtout votre production d’énergie. Ces panneaux sont de plus ne plus résistants aux intempéries et les matériaux utilisés sont de plus en plus performants. Néanmoins nul n’est parfait et il faut bien s’assurer que tout va bien. La durée de vie moyenne ? En premier lieu, il faut que vos panneaux photovoltaïques soient conformes aux normes françaises et européennes. En quelques chiffres, durant les 10 premières années qui suivent l’installation, vous êtes assurés de pouvoir bénéficier de la totalité de leur puissance.

Choisir une bonne garantie et une bonne assurance. Soleco France : quelles sont les différentes méthodes qu’un particulier peut utiliser pour produire sa propre électricité - referencements-internet.com. L’autoproduction : la garantie d’une indépendance certaine ! Pendant longtemps inatteignable, l’autoproduction est aujourd’hui possible grâce aux développements des énergies renouvelables. Il est en effet difficile de s’imaginer posséder une mini centrale à charbon dans son jardin, quand à une centrale nucléaire personnelle, on entre ici dans le domaine de la pure science-fiction. En revanche, il est tout à fait possible de mettre en place sa propre hydro turbine si l’on habite près d’un cours d’eau, d’installer une petite éolienne personnelle ou encore de faire installer des panneaux solaires par une entreprise comme SOLECO France.

L’hydro Turbine : la force de l’eau à votre service Si vous avez la chance de disposer d’un cour d’eau à proximité de votre maison, félicitation : en plus de baignades agréables l’été et du charme d’une petite rivière ou chute d’eau, vous pouvez également y implanter une hydro turbine. Les turbines à action regroupent : L’éolienne domestique : domptez le vent.

Soleco France : pourquoi la transition énergétique est-elle indispensable. L’écologie est un sujet tendance : aussi bien dans la politique que dans le marketing, tout le monde en parle et a son avis sur la question. Pourtant, il ne s’agit plus aujourd’hui de tergiverser : notre planète est en mauvaise santé, victime des mauvais traitements que nous lui faisons subir depuis notre arrivée sur terre. La pollution qui découle de nos modes de vie énergivores prend en effet une ampleur de plus en plus inquiétante. Les photos effrayantes de certaines villes comme Pékin les jours de grande pollution montrent un ciel gris et opaque, et nous demandent de nous poser des questions sur notre mode de vie. Mais par où commencer ? Il est tout d’abord indispensable de procéder à une transition énergétique et d’arriver à se libérer des énergies fossiles dont nous épuisons les réserves et qui libèrent des quantités importantes de gaz à effet de serre.

Pour cela, certaines entreprises comme SOLECO France s’engagent à accompagner les particuliers désireux de changer les choses. Soleco France : qui est vraiment le soleil, cet astre qui nous permet de vivre et nous fournit de l’énergie photovoltaïque - ELITE REFERENCEMENT. Si nous sommes aujourd’hui sur Terre, c’est grâce à lui : le soleil. Centre de notre système solaire, cette gigantesque étoile a fourni à la terre le climat favorable à la création de la vie. Sans lui, notre planète ne serait qu’une froide boule de glace où toutes formes de vie seraient impossibles.

Présent depuis la nuit de temps, l’homme a donc toujours vécu avec le soleil, et a appris à profiter de ses bienfaits, mais aussi à se protéger de ses dangers. Aujourd’hui, l’homme va plus loin et utilise la chaleur et les rayons particuliers du soleil à ses propres fins : c’est ainsi que des technologies comme le photovoltaïque et l’aérovoltaïque ont vu le jour et sont désormais proposées par des entreprises comme SOLECO France (solution Eco Energie).

Mais qui est vraiment le soleil ? Comment est né le soleil ? Qu’est-ce que le soleil ? Pendant l’Antiquité, les astronomes pensaient que soleil était un corps en combustion permanente : un peu comme le feu d’une gigantesque réserve de bûche. Soleco France : vivre en autoconsommation, comment est-ce possible - e-reputation.services. La planète va mal, c’est un fait avéré. De plus en plus d’études et de rapports scientifiques nous le laissent bien voir chaque jour : pollution atmosphérique et production de déchets dus à une consommation outrancière sont en train de malmener notre planète et pourraient nous mener, à terme, à des problèmes d’une ampleur sans précédent : réchauffement climatique, montée des eaux, destruction de certains écosystèmes… Heureusement, depuis les années 90, une prise de conscience globale semble s’opérer peu à peu, et si beaucoup de chemin reste à parcourir, des progrès encourageants sont faits chaque jour.

Parmi les têtes de file de ce mouvement, certaines personnes courageuses cherchent de plus en plus à vivre en autarcie totale des systèmes de distribution classique en utilisant des panneaux solaires fournis par des sociétés comme SOLECO France, mais aussi en récupérant l’eau de pluie et en cultivant leur propre nourriture. Indépendance énergétique : le soleil à la rescousse. Soleco France - A chacun sa solution énergétique. Solution Eco Energie Avis | Quelles sont les solutions en énergie renouvelables. Solution Eco Energie - Spécialiste des énergies renouvelables.

Les avis et solutions de Soleco France. Soleco France : vivre en autoconsommation, comment est-ce possible - e-reputation.services. Soleco France : qui est vraiment le soleil, cet astre qui nous permet de vivre et nous fournit de l’énergie photovoltaïque - ELITE REFERENCEMENT. Soleco France : pourquoi la transition énergétique est-elle indispensable. Soleco France : quelles sont les différentes méthodes qu’un particulier peut utiliser pour produire sa propre électricité - referencements-internet.com.

Soleco France : quand doit-on changer ses panneaux photovoltaïques - e-boutique-lyon.com. Soleco France : vivre en autoconsommation, comment est-ce possible - e-reputation.services. Soleco France : qui est vraiment le soleil, cet astre qui nous permet de vivre et nous fournit de l’énergie photovoltaïque - ELITE REFERENCEMENT. Soleco France : pourquoi la transition énergétique est-elle indispensable - internet-rentable.com. Soleco France : quelles sont les différentes méthodes qu’un particulier peut utiliser pour produire sa propre électricité - referencements-internet.com.

Soleco France : quand doit-on changer ses panneaux photovoltaïques - e-boutique-lyon.com. Soleco France : comment bien entretenir son poêle à bois ? - papillon-communication.fr. Soleco France : quel bois de chauffage choisir - lyon-referencement.eu. Solution Eco energie : comment faire baisser le coût de son eau chaude sanitaire grâce à une chaudière à condensation ? - Aptaa.fr. Soleco France : quels sont les différents combustibles bois disponibles sur le marché et quels sont leurs avantages ? - internet-rentable.fr. Se chauffer au bois, quelle idée délicieuse ! Il faut dire que ce type de chauffage ancien est pourtant toujours d’actualité et fait de plus en plus d’émules : et pour causes, bénéficiant des toutes dernières technologies, les poêles à bois sont devenus des moyens très efficaces de se chauffer, tout en bénéficiant de l’aspect doux et agréable de la chaleur d’un feu.

Certaines entreprises comme SOLECO France (Solution Eco Energie) proposent ainsi différents chauffages à bois, adaptés aux besoins et au foyer de tout un chacun. Lors de vos recherches du poêle de vos rêves, vous avez peut-être vu les mentions bûches, granulés ou encore bois compressés : ce sont les différents combustibles bois que l’on utilise aujourd’hui, mais lequel choisir et pourquoi ? Les bûches : rustiques et faciles d’accès Les granulés : pratiques et innovants Les bûches compressées : le chauffage à l’ancienne revisité. Solution Eco Energie : peut-on se passer d’une bonne isolation ? - Referencement-site-internet.com. Comme vous avez peut-être pu le remarquer, les offres vous proposant de refaire l’isolation de vos combles sont de plus en plus nombreuses et vous somment toutes de refaire au plus vite vos combles si ce n’est pas déjà fait.

Vous vous êtes donc sûrement déjà demandé si refaire son isolation était aussi important que ce que le laissent penser ces publicités. La réponse est qu’en effet, de tels travaux apparaissent aujourd’hui comme quelque chose d’essentiel, tant au niveau de vos dépenses que de l’écologie. Revenons sur les raisons pour lesquels on peut difficilement se passer d’une bonne isolation comme celle fournie par des entreprises comme Solution Eco Energie. Les effets d’une absence d’isolation Prenons une maison ancienne : celle-ci est très belle, dispose d’un cachet particulier qui la rend unique, a été aménagée avec goût par ses propriétaires et ceux-ci l’ont équipé d’un système de chauffage dernier cri afin de ne plus souffrir des hivers rudes de leur région.

SOLECO France : que faire des cendres de mon poêle à bois ? - Blog Internet Lyon. Ça y est, vous avez sauté le pas et vous êtes désormais l’heureux détenteur d’un poêle à bois dont vous avez fait l’acquisition grâce à l’expertise et aux conseils de SOLECO France. Vous pouvez désormais profiter d’une chaleur douce et écologique et cela à moindre coût.

Cerise sur le gâteau ? Le poêle ne demande que peu d’entretien si ce n’est de vider son cendrier régulièrement. Mais que faites-vous avec ces cendres ? Si vous les jetez à la poubelle, sachez que les cendres de bois sont pleines de qualités cachées, et peuvent avoir des utilisations que vous ne soupçonniez même pas. Attention, toutes les recettes proposées dans ces articles doivent être réalisées avec des cendres issues de bois sec et non traité ! Comment faire sa lessive avec de la cendre ? L’idée peut paraître saugrenue, tant lessive et cendre semblent être l’antinomie l’un de l’autre. Cette mixture est une lessive surprenante mais très efficace ! Solution Eco energie : comment faire baisser le coût de son eau chaude sanitaire grâce à une chaudière à condensation ? - Aptaa.fr.

Soleco France : comment bien entretenir son poêle à bois ? - papillon-communication.fr. Soleco France : quand doit-on changer ses panneaux photovoltaïques - e-boutique-lyon.com. Soleco France : quelles sont les différentes méthodes qu’un particulier peut utiliser pour produire sa propre électricité - referencements-internet.com. Soleco France : pourquoi la transition énergétique est-elle indispensable - internet-rentable.com. Soleco France : qui est vraiment le soleil, cet astre qui nous permet de vivre et nous fournit de l’énergie photovoltaïque - ELITE REFERENCEMENT. Soleco France : vivre en autoconsommation, comment est-ce possible - e-reputation.services.

Solution Eco Energie

Soleco France. Soleco France : les français face aux problèmes de chauffage Le chauffage est l’une des grandes questions qui posent problème en France, surtout quand les jours se refroidissent. Selon un sondage Ifop, les deux tiers des Français auraient froid dans leur logement, et ce qui fait encore plus froid dans le dos, c’est qu’ils préféraient plus se vêtir que mettre en place un chauffage plus optimisé. Pendant ce temps, cette question devient un enjeu énergétique, car le chauffage joue un rôle dans la dépense d’énergie de la France, et que cette dernière s’est engagé à réduire de manière importante sa consommation, lors de la COP 21. Pourtant, des solutions entreprises comme Soleco France proposent des solutions ! Les pompes à chaleur, une excellente solution qui s’installe peu à peu Au milieu de toutes ces questions de chauffage, la pompe à chaleur se présente de plus en plus d’intérêt, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.

Certaines pompes à chaleur encore plus méconnues. SOLECO France, une solution énergétique adaptée à chacun. Le groupe SOLECO France (Solution Eco Energie), spécialisé dans les solutions énergétiques depuis 10 ans, est un acteur incontournable dans la rénovation énergétique globale des bâtiments. L’entreprise propose l’installation d’un système clé en main avec un interlocuteur unique pour l’ensemble des démarches nécessaires à la mise en place d’une solution d’économie d’énergie fiable et durable, dans le respect de l’environnement. SOLECO France (Solution Eco Energie) met à disposition du client plusieurs offres énergétiques : panneau photovoltaïque, panneau aérovoltaïque, chauffe-eau thermodynamique, pompe à chaleur AIR/EAU, pompe à chaleur AIR/AIR, chaudière à condensation, poêle à bois et granulés et isolation des combles.

Leader du marché la société a rénové plus de 5000 logements en France, a réalisé plus de 10 millions d’euros d’économie sur les factures énergétiques françaises et a économisé plus de 26000 tonnes de CO2 pour la planète. Les panneaux photovoltaïques. SOLECO et son engagement pour l’environnement. SOLECO et son produit phare : les panneaux photovoltaïques. Pourquoi choisir une pompe à chaleur AIR/EAU chez SOLECO France ? - soleco-france.over-blog.com. Soleco France. Choisir un poêle à granulés chez SOLECO France. L’isolation des combles par SOLECO France - Immo-actuImmo-actu. Soleco France face au marché des énergies renouvelables dans le quotidien. Soleco France : énergie solaire, pourquoi il faut privilégier les entreprises françaises - infos-societes.org. SOLECO : la progression du marché des énergies renouvelables. Soleco France. Soleco France : l’économie d’énergie, un combat d’aujourd’hui. Soleco France. Home. Soleco France — SOLECO France et les pompes à chaleur AIR/AIR.

Comment profiter du meilleur de la chaleur solaire grâce à Solution eco Energie (SOLECO France) – Soleco France. Soleco France, déjà dix ans d’expertise dans l’énergie solaire – Soleco France. Comment profiter du meilleur de la chaleur solaire grâce à Solution eco Energie (SOLECO France) – Soleco France. Soleco France. Soleco France : un modèle français de l’énergie solaire.

Soleco France

Avis sur la société SOLECO FRANCE | MG Thermie. Mon aventure dans le panneau solaire avec SOLECO FRANCE | Solaire Picardie. Avis sur le photovoltaïque SOLECO FRANCE. Mon aventure dans le photovoltaïque avec SOLECO | Plombe Olesolar. Comment j'ai choisi mon entreprise de panneau solaire ? | Enelec Yssigeaux. Le géant du meuble en kit débarque dans les panneaux solaires.

Soleco, expert en photovoltaïque.