background preloader

Travail

Facebook Twitter

Pôle emploi international. Riation France, travailler a l'étranger, expat, carrière internationale, Travailler a l'etranger - Aidemploi.com. Organisations internationales. Les opportunités d’emplois dans les organisations internationales (OI) requièrent . Un bon niveau de formation niveau universitaire minimum : Master et de préférence niveau 2 ou Doctorat très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit (et une autre langue souhaitée) une expérience sur le terrain de 2 à 3 ans minimum Ils peuvent être généralistes : Sciences politiques Droit international Affaires humanitaires et Droits de l’Homme Coopération et Développement Mais les organisation internationales, dans un contexte où la concurrence est très intense, recherchent de plus en plus , dans les secteurs suivants : Management et ressources humaines Technologies de l’information Finance, audit, comptabilité Economie Environnement Génie civil Un début d’expérience professionnelle Souvent, .

Offres d’emploi actuellement ouvertes à candidature dans les OI. « En France, jamais on ne m'aurait confié les commandes d'une société de cette taille » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Annie Kahn « En France, on vous juge beaucoup sur le nombre de vos rides !

« En France, jamais on ne m'aurait confié les commandes d'une société de cette taille »

», s'amuse Maëlle Gavet. A 35 ans, cette jeune Française est une PDG expatriée. Elle dirige Ozon depuis 2011, une entreprise russe de 2 200 employés qui a dégagé un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars (550 millions d'euros) en 2013. Ozon s'est développé sur le modèle d'Amazon, absent de Russie. « Jamais, en France, on ne m'aurait confié les commandes d'une société qui allait devenir la première plate-forme d'e-commerce en Russie. Sa première expatriation remonte à 1997. JobTrotter - Offres d'emploi à l'International, alertes emploi et dépôt de CV pour vivre et travailler à l'étranger.

Expatriation: Rêves de jeunes diplômés. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier Le goût d' ailleurs est en vogue en Europe.

Expatriation: Rêves de jeunes diplômés

En France, près de la moitié des étudiants veulent faire leurs armes à l'international : « 47 % des étudiants en école de commerce et 40 % des élèves en école d'ingénieurs souhaitent commencer leur carrière à l'étranger », indique l'enquête Universum 2013, réalisée auprès de plus de 34 000 étudiants par cette société spécialisée dans l'image employeur. Longtemps, la mobilité internationale fut assimilée à l'expatriation temporaire de quel­ques cadres supérieurs. Aujourd'hui, les jeunes diplômés l'ont intégrée dans leur avenir professionnel.

La conjoncture n'y est pas pour rien. La situation est bien plus sombre en Grèce. Mais il ne faudrait pas croire que le départ des jeunes diplômés n'est qu'une réponse à la mauvaise santé de leur économie nationale. « Les jeunes ne partent pas par défaut », affirme Jean-Marc Mickeler, directeur des ressources humaines du cabinet de conseil Deloitte. Chambre insalubre, paye de misère... J'ai passé 1 an en Australie et je ne regrette rien.

L'Australie : une destination très prisée des Français.

Chambre insalubre, paye de misère... J'ai passé 1 an en Australie et je ne regrette rien

Ici la plage de Bondi à Sydney (Paul Lovelace/Rex Fea/REX/SIPA) Partir en Australie pendant six mois, un an, deux ans… Quelle aventure tentante ! À tel point que les jeunes, français notamment, sont de plus en plus nombreux à partir à l’aventure. Rien ne se passe jamais comme on l’a prévu Après une année en permis vacances-travail (PVT) au Canada, j’ai pris le goût du voyage et j’ai décidé de m’envoler vers l’une des destinations PVT les plus lointaines et les plus fascinantes : l’Australie. En partant, j’avais plusieurs idées en tête : passer quelques mois à Sydney avant de voyager partout dans le pays.

En réalité, ça ne sert à rien de faire trop de plans : rien ne se passe jamais comme on l’a prévu. Des hauts et des bas Je suis partie en Australie en 2006/2007 et à cette époque, tout était assez facile (notamment en termes d’emploi) même s’il y avait déjà quelques abus. Chambre insalubre et paye de misère.