background preloader

SANTÉ

Facebook Twitter

Trucs naturels

Alimentation. Compléments Santé. Info santé. EAU. ÇA MARCHE ! Maladie et émotions. Écologie de la santé. Savez-vous vraiment vous laver les mains ? HYGIÈNE. En apparence anodine, l'hygiène des mains fait partie des évolutions qui ont énormément contribué à l'amélioration de la santé publique dans de nombreux pays. L'Organisation mondiale de la santé, qui a beaucoup œuvré en ce sens, estime ainsi que "dans le cadre des soins de santé, l’hygiène des mains a sauvé des millions de vies ces dernières années.

" Mais la bonne hygiène des mains ne doit pas être réservée au milieu hospitalier. Même s'il est vrai que dans ce cadre, cela constitue une nécessité quasi vitale tant le problème des infections nosocomiales est important. À une autre échelle, le réflexe du lavage des mains qu'on apprend en principe dès l'enfance est aussi une question de santé publique. En période d'épidémie de gastro-entérite ou de grippe par exemple, ce geste simple permet d'enrayer les chaînes de transmission et réduire ainsi l'impact de ces épidémies sur la population, et le système de santé. Les règles de l'art d'un bon lavage de mains. Aux Etats-Unis, 3% des adultes ont des apports excessifs en vitamine D - Sciencesetavenir.fr.

Le Journal of the American Medical Association a publié une étude qui révèle que certains Américains ont des apports excessifs en vitamine D : ils en consomment trop, de peur d'être en déficit. En 2014, un peu plus de 3% des adultes ont dépassé le seuil de 4000 UI (100 µg/j) par jour contre 0,2 % en 2007-2008 ; au-delà de cette dose, le risque de toxicité est accru. Aux Etats-Unis, la dose quotidienne recommandée est de 600 UI (15 µg/j) pour les personnes de moins de 70 ans et de 800 UI (20 µg/j) par jour pour les plus âgées.

La surdose provoque maux de tête, nausées, fatigue… Les chercheurs américains ont analysé des donnés tirés d'enquêtes nationales comprenant près de 40.000 personnes. Selon les chercheurs de l'Université du Minnesota à Minneapolis (Etats-Unis), il existe peu d’études sur les conséquences à long terme d’une surdose de vitamine D sur la santé. Le déficit modéré est répandu dans la population française Une alimentation adaptée pour réduire les déficits Par Nébia Seri. Green, Healthy, & Safe Product Ratings & Reviews | GoodGuide. Le manque de sommeil a un impact négatif sur les choix alimentaires (processus cognitifs en cause) TEST. La roue de la sieste. Contre les chimios la Prévention du cancer.

L'équipe du site de la Chaine d'information Libanaise Al Manar publie un: Rapport accablant : 3 médecins sur 4 refusent la chimio pour eux-mêmes (Mon commentaire est à la suite) "Un grand manque de confiance est aussi évident parmi les médecins. Les enquêtes et les questionnaires montrent que trois docteurs sur quatre (75 pour cent) refusent toute chimiothérapie sur eux-mêmes en cas de cancer en raison de son inefficacité sur la maladie et de ses effets dévastateurs sur la totalité de l'organisme humain.

Voici ce que de nombreux médecins et scientifiques ont à dire à propos de la chimiothérapie : - "La majorité des patients atteints de cancer dans ce pays meurent à cause de la chimiothérapie, qui ne soigne ni les cancers du sein, ni ceux du côlon ou des poumons. . - "De nombreux oncologues recommandent la chimiothérapie pour presque tous les types de cancer, avec une foi qui n'est même pas ébranlée par des échecs presque constants. " Source: A partir de Curenaturalicancro Sites web link. Grave erreur statistique cancer du sein !