background preloader

Problèmes / SANTÉ

Facebook Twitter

ECC-Net: Travel App  Brochures  Médecine. Destination Ailleurs. Vaccins Nous ne sommes pas médecin, mais voilà pour notre cas.

Destination Ailleurs

Ticks. Persistence of Borrelia burgdorferi sensus lato in resolved erythema migrans lesions. Titre du document / Document title.

Persistence of Borrelia burgdorferi sensus lato in resolved erythema migrans lesions

Géographie des attaques de requins. Cartographie mondiale épidémies. La bilharziose en Corse !!! MALADIE TROPICALE.

La bilharziose en Corse !!!

Parasite intestinal - Maïeuta. Méduses en vue : comment les éviter, comment se soigner ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz.

Méduses en vue : comment les éviter, comment se soigner ?

Le guide anti-moustiques. Boutons, rougeurs, démangeaisons… En été, les moustiques sont une véritable plaie pour les vacanciers.

Le guide anti-moustiques

Si la plupart du temps ils sont inoffensifs, ils peuvent parfois être meurtriers. Le guide anti-moustiques. Comment empêcher les moustiques de piquer ?

Le guide anti-moustiques

Attention aux pièges. Attention aux punaises dans les trains de nuit de Thello. Le premier train privé de passagers a quitté Paris, bondé, le 11 décembre 2011 dans la soirée, pour rejoindre Venise le lendemain matin.

Attention aux punaises dans les trains de nuit de Thello

Ce concurrent de la SNCF était affrété par la compagnie Thello. Les tarifs de ses couchettes démarraient à 35 euros, ce qui avait de quoi séduire. Faire soi-même une huile anti-moustique. Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient.

Faire soi-même une huile anti-moustique

Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Vous pouvez notamment vous préparer quelques lotions anti-moustique à base d’huile essentielle. Moustiquaire lit voyage anti-moustiques. Hamac moustiquaire. Paludisme : les moustiques n'aiment pas l'odeur du poulet ! Conseillera-t-on un jour, en Afrique sub-saharienne, aux personnes à risque d’être piqués par des moustiques anophèles, vecteurs du paludisme, de dormir à proximité d’un poulet ?

Paludisme : les moustiques n'aiment pas l'odeur du poulet !

Ou, plus sérieusement, d’utiliser un répulsif à base de composés émis par l’oiseau ? Telle est la question que l’on peut se poser à la lecture d’un article publié par des chercheurs suédois dans la revue Malaria Journal. Un rempart chimique contre le paludisme Ces scientifiques de l’université en sciences agricoles d’Alnarp ont découvert qu’Anopheles arabiensis, principal vecteur du paludisme en Afrique sub-saharienne, ne s’attaque pas aux poulets, pourtant très nombreux, car ceux-ci émettent des composés qui repoussent les insectes piqueurs.

D’où l’idée de rechercher quelles sont les substances émises par les gallinacés qui semblent créer un rempart chimique efficace. Alimentation des voyageurs. En bref Les origines Dans certains pays et destinations touristiques, l’hygiène peut être déficiente et des aliments ou une eau contaminée peut représenter un risque pour la santé du voyageur. Le trouble de santé qui touche le plus souvent les voyageurs se rendant dans un pays en voie de développement ou une autre destination est la diarrhée du voyageur qui est aussi appelée «tourista». Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau. Un des besoins fondamentaux de l’être humain est l’eau, il est donc normal que celui-ci figure dans les priorités en matière de survie.

Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau

Ce chapitre vous enseignera les besoins physiologiques de notre organisme (apports, pertes, etc), et vous apprendra à économiser votre eau, à connaître et repérer les signes naturels indiquant sa présence, à identifier les différentes sources existantes, à utiliser des méthodes de collecte avancées, ou encore à purifier et filtrer votre eau. Toutes les connaissances nécessaires pour vous permettre d’être complètement autonome et organisé pour votre survie. Ce dossier est très long, pour faciliter l’accès aux grandes parties, cliquez sur l’une des quatres grandes sections ci-dessous; sinon consultez sur cette page la totalité de l’article !

Comment filtrer et purifier de l'eau en pleine nature. Contre les méfaits du soleil : chocolat, framboises et cie... 14 juin 2006 – Comment se protéger contre le soleil autrement qu’avec un écran solaire? En mangeant, entre autres, du chocolat noir, des petits fruits et des légumes bien colorés! Des experts considèrent en effet qu’un régime comprenant des aliments aux propriétés antioxydantes pourrait faire partie des mesures à prendre pour contrer les effets néfastes des rayons solaires, au même titre que le port de vêtements appropriés et l’emploi d’écrans solaires. Les dermatologues nous l’ont dit et répété : s’exposer au soleil sans protection cause une réaction d’inflammation cutanée qui peut mener au cancer de la peau. Puisqu’il n’est pas toujours possible, ni souhaitable, d’éviter les rayons UV, la perspective que certains aliments contribuent à nous en protéger ne manque pas d’intérêt.

Craquez pour le chocolat noir. Plages et radiations !! Le reportage diffusé mercredi soir dernier sur France 3 a soulevé bien des vagues. Déjà 273 réactions sur le post de la rédaction. Et le niveau de l'indice d'invective est très élevé. Les limitations techniques imposées aux réponses ne permettent pas d'insérer ceci comme un 238ème réponse. Mes vacances ne se passent pas comme prévu. Vue sur mur, DR Chambre avec vue sur un mur ou une autoroute, piscine à sec, excursions annulées : les vacances ne se passent pas comme prévu. Que faire ? Eviter de paniquer, avoir le réflexe de prendre des photos pour constituer des preuves.