background preloader

PLANTES SITES D' INFO

Facebook Twitter

CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ?

CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ?

Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec plantes et Informations complémentaires sur le Cannabis (et la Graine de Cannabis). Le Cannabis (Marijuana, Weed ou Chanvre) est une très puissante plante médicinale mais qui a pourtant été interdite dans de nombreuses régions du monde, en raison de ses vertus psychotropes (le fameux THC). Cannabis : Propriétés médicinales Stress – Nervosité – Dépression – manque de détachement – nervosité, irritabilité, agitation (association Ginseng) – épuisement nerveux, dépression (association Rhodiola) – dépendance psychique ou physique, état de manque – favorable pour les personnes hypocondriaques – spasmes musculaires nerveux – troubles du mouvement – diminue la fréquences des crises d’épilepsie – stress (association Ashwagandha) Insomnie – Sommeil – Rêve.

Cours en ligne sur les plantes médicinales - Flora Medicina, école d'herboristerie. Medicinales.fr : Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales, phytothérapie, oligo-éléments, homéopathie. ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies.

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis.....

Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie La chaleur a de tous temps été reconnue pour soulager les douleurs des arthritiques, leur redonner une meilleure mobilité tout en permettant d'éliminer les toxines. Il est possible d'utiliser plusieurs méthodes : - le bain complet chaud - 15 mn dans une eau entre 36 et 38 degrés - quotidiennement le soir de préférence. - le bain aux algues - ajouter un sachet d'algues marines micro-éclatées à l'eau du bain chaud - le bain salé - ajouter 200 à 300 g de gros sel de mer gris dans le bain - les bains de plantes : Grâce à son taux de silice important, la prêle débarrasse le corps des toxines et lutte contre l'inflammation.

Ayurveda à la source. Des plantes utiles à la santé - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. LE PETIT HERBORISTE ILLUSTRE - PLANTES MEDICINALES PHYTOTHERAPIE. 253 plantes médicinales. Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux.

253 plantes médicinales

En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-. Adonis annua: fleur rouge sang. TABLE DES MATIERES - MALADIES ET SOINS NATURELS.

Conseils aux cueilleurs en herbe. Cette page a pour but de synthétiser les informations utiles pour ceux qui désirent se lancer dans la cueillette des plantes sauvages à des fins culinaires.

Conseils aux cueilleurs en herbe

J’essaierai de l’enrichir régulièrement sur la base de ma propre expérience, de vos commentaires ou encore d’ouvrages de référence. Identification En dehors des stages de formation, de l’assistance de pharmaciens, de botanistes ou d’amateurs éclairés, l’auto-apprentissage reste possible, mais il doit être mené avec une extrême prudence. Quelle que soit la méthode d’apprentissage, il est important de posséder une documentation précise. Mais encore faut-il la comprendre. Lorsque les termes botaniques n’ont plus de secret pour vous, il est temps de passer au niveau suivant.

Mais la documentation ne fait pas tout car souvent, l’identification des plantes repose sur les fleurs. Quoi qu’il en soit, la règle de base est toujours la même : en cas de doute, on ne consomme pas. Equipement Le couteau est le premier ustensile du cueilleur.