background preloader

Pictogrammes et images

Facebook Twitter

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants. L’impact des visuels sur vos publications est connu.

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants

Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires. Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Aujourd’hui, 63% des publications sur les réseaux sociaux comportent une illustration. Celle-ci doit être pertinente. Vous devez accorder autant d’importance à l’image qu’à l’article en lui-même. À cet effet, il convient de connaître les outils qui viendront en renfort pour aider le Community Manager à créer des statuts engageants. 1) Canva 2) Easel.ly. Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos.

Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos Les logiciels de gestion d'images permettent aujourd'hui de créer des albums simplement, d'organiser ses milliers de clichés sans forcément être un as de l'informatique.

Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos

Rapidité d'exécution, simplicité d'utilisation et fonctionnalités supplémentaires ont été les principaux critères de notre sélection de logiciels gratuits dédiés au rangement de ses photos numériques. FastStone Image Viewer, le plus léger et compatible tous formats FastStone Image Viewer est un visualiseur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA. Il possède de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion, la comparaison d'images, la suppression des yeux rouges, le redimensionnement, ou encore la possibilité de faire des diaporamas. Xnview, le plus complet Picasa, le plus facile à utiliser Koffeephoto, le plus compatible.

Un outil pour grossir une image sans perte de qualité. CLAY LIPSKY : PHOTO. [ NGC 2245 ] meteor shower [ ANDROMEDA - A01 ] atmospheric gas clouds [ A1-004 ] sunrise over L3258.

CLAY LIPSKY : PHOTO

Marquer ses photos. Retrouver ses photos volées sur le web. Lorsqu’il diffuse ses photos sur Internet, le photographe est exposé à une frange de la population virtuelle peu encline à demander l’autorisation de prendre et in extenso de rediffuser ses précieux clichés.

Retrouver ses photos volées sur le web

Voici une méthode simple, grâce à un petit outil proposé par Google, pour retrouver toutes ses photos volées (en tout cas toutes celles « visibles » par Google !) À partir des originaux de vos fichiers. Un principe simple : la similarité L’outil proposé par Google, appelé Search By Image, est apparu au début de l’été 2011 dans les fonctionnalités de Google Images, lors de la dernière mise à jour. À la manière de TinEye, il permet de rechercher les images par similarité, au détail près que là où TinEye affichait royalement 3 milliards d’images indexées, Google Search By Image en allonge… 30 fois plus ! Démonstration en vidéo Plutôt que de longs discours, voici le mode d’emploi en vidéo avec démo à l’appui, avec un bonus au sujet des microstocks.

Trouver des pictogrammes de qualité. Make Information Beautiful - Login. Welcome to the new Sodaplay. Icon Search Engine. Free Pictures - FreeFoto.com.

Everystockphoto - searching free photos. Free Photos - Free Images - Free Stock Photos - FreeDigitalPhotos.net. Photo Pin : Free Photos for Bloggers via Creative Commons. » Découverte de Pearltrees – outil internet.

Pour faire simple, Pearltrees est un outil web qui va vous permettre d’avoir une bibliothèque de liens de pages web.

» Découverte de Pearltrees – outil internet

Vous organisez votre bibliothèque en pearltrees (arbres de perles) et en perles (liens de page internet). Un pearltree peut correspondre schématiquement à un dossier et une perle à un fichier. Libre à chacun d’adopter la structure qui lui convient. A noter que Pearltrees nécessite Flash Player Pearltrees ne s’arrête pas seulement là. Exemple d'un pearltree sur Rennes Les arbres et les perles peuvent être commentés.

Pearltrees vous permet de trouver les arbres voisins des vôtres et ainsi favorise les nouvelles découvertes. 3 modes de recherche sont présents : recherche dans Pearltrees, dans un compte ou recherche de quelqu’un. Créer une perle en surfant Des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer existent. Le partage des perles et pearltrees facilité Vous pouvez partager facilement un pearltree ou une perle par les moyens suivants : outils de partage. La nouvelle version de Pearltrees est désormais plus immersive.