background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Association HABICOOP - Habitat coopératif. Le Village Vertical - Accueil. Cadastre.gouv.fr. Vendredi 21 novembre 2014 Bienvenue sur le service de consultation du plan cadastral.

cadastre.gouv.fr

Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597479 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan. 515902 plans vecteurs81577 plans images résultats par page. Comment régler un litige avec un notaire ? - Professions. Le notaire chargé de la succession de votre père l’a déclarée avec un retard qui lui est imputable et vous devez verser des pénalités au Trésor public ; il ne répond pas à votre demande d’état détaillé des frais après la réalisation d’une vente ; il n’a pas effectué toutes les vérifications obligatoires et vous avez acheté une maison qui s’avère juridiquement inhabitable.

Comment régler un litige avec un notaire ? - Professions

Manquement au devoir de conseil, faute professionnelle (il a oublié une formalité), autre négligence, etc. : bien qu’un nombre important des actes effectués par les notaires ne créent pas de difficultés, certains ainsi que les opérations de règlement des successions ou de gestion immobilière ou encore de négociation immobilière ou de conseil en patrimoine peuvent générer des litiges avec les clients consommateurs, voire engager la responsabilité de ces professionnels du droit pratique. Comment faire ? 1r stade. 2e stade. Votre démarche s’avère infructueuse ou sans suite. 3e stade. Mettre le notaire hors de cause,

France - Association du Réseau Européen des Registres Testamentaires. Inscrire et rechercher un testament Quelles sont les formes de testaments en France ?

France - Association du Réseau Européen des Registres Testamentaires

* le testament authentique, dressé par un notaire en présence de deux témoins ou par deux notaires. * le testament olographe, écrit, daté et signé de la main du testateur. Petit mode d’emploi pour louer solidaire. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Janicot Fin 2014, 3,5 millions de personnes étaient en situation de mal-logement, selon les chiffres du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD).

Petit mode d’emploi pour louer solidaire

Le nombre de logements sociaux étant insuffisant, en particulier en Ile-de-France, plusieurs dispositifs ont été mis en place au fil des ans, afin de mobiliser le parc privé et proposer davantage de logements aux ménages modestes. Dans quel cas faut-il faire appel à un notaire ? Le notaire est un passage obligé pour un acte de vente ou un contrat de mariage, mais sa consultation peut s’avérer judicieuse dans d’autres cas. « Un homme gros et court », « vêtu de noir, sûr de lui, presque toujours empesé », arborant un « masque bouffi d’une niaiserie papelarde » et un « crâne couleur beurre frais qui accuse de longs travaux, de l’ennui (…) et l’absence de toute passion ».

Dans quel cas faut-il faire appel à un notaire ?

Ce portrait impitoyable d’un notaire, signé Balzac, demeure, près de deux siècles plus tard, l’image que beaucoup de Français ont de ce professionnel du droit. Une image poussiéreuse donc, conjuguée à des compétences souvent mal connues du grand public, font qu’on le consulte souvent uniquement quand la loi l’oblige. Immobilier : changer d’agence n’est pas tromper. Argent, famille, immobilier… toutes les semaines nous décryptons les derniers arrêts de la Cour de cassation et leurs conséquences.

Immobilier : changer d’agence n’est pas tromper

On peut être infidèle à son agence immobilière Visiter un logement avec une agence, pour finalement l’acheter avec une autre, c’est possible. La longue histoire de ce couple d’acheteurs le montre. Les faits remontent au printemps 2010. M. et Mme X visitent une maison avec une agence rouennaise, le cabinet Delaitre Immobilier. Mais dès le lendemain, M. et Mme X signent avec un autre cabinet, Actuel Immobilier, une lettre d’intention d’achat pour la même maison. Les trois règles d’or pour négocier et défendre un prix. Dans toute négociation de prix, il y a trois règles fondamentales à toujours respecter.

Les trois règles d’or pour négocier et défendre un prix

Calcul de frais d'achat. Acheter dans le neuf : l'étape cruciale de la livraison. Immobilier : les règles pour bien acheter aux enchères. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Pellefigue Un appartement de 60 mètres carrés dans le 20e arrondissement de Paris mis à prix 260 000 euros, un pavillon à Colombes de 70 mètres carrés sur un terrain de près de 300 mètres carrés à 202 000 euros, une maison en ruine sur un grand terrain à 40 000 euros dans le Poitou… les notaires organisent jusqu'au 27 juin, à Paris et dans 22 villes de province, la huitième semaine de ventes aux enchères de biens immobiliers.

Immobilier : les règles pour bien acheter aux enchères

L'occasion de faire – peut-être – de bonnes affaires, à condition de s'y préparer en amont et de connaître les règles. Mes aides financières. Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétique de votre logement ?

Mes aides financières

Quelle que soit votre situation, il y a forcément une aide qui correspond à vos besoins d’éco-rénovation ! Selon votre situation personnelle, certaines des aides présentées ci-dessous peuvent être cumulées. Les conseillers des Points Rénovation Info Service sont là pour vous informer afin d’obtenir les meilleurs financements possibles. Quand la caution feint de ne pas comprendre ce à quoi elle s’engage. SOS Conso.

Quand la caution feint de ne pas comprendre ce à quoi elle s’engage

Pour contester la validité de leur engagement pour garantir l’emprunt d’un tiers, certaines personnes s’étant portées caution font preuve d’une inventivité impressionnante. Il arrive que certains clients se montrent plus pinailleurs que leur banquier : ils traquent des virgules mal placées ou d’inoffensives fautes d’orthographe, dans un texte qu’ils ont eux-mêmes écrit, pour en contester la validité.

Pourquoi diable ? FAQ - Vous êtes propriétaire. A jour au 13 juillet 2009 La répartition est différente pour les charges générales de copropriété et pour les charges « spéciales ». Les charges générales sont réparties en fonction des tantièmes ou millièmes attribués aux différents lots par le règlement de copropriété. Ces charges regroupent par exemple les frais de conservation (réparations, réfection de la toiture, ravalement,....), d’entretien (ménage…), et d’administration des parties communes (honoraires du syndic, etc.).

Pour cette raison, le propriétaire d’un garage doit quand même payer sa quote-part des travaux de ravalement de l’immeuble par exemple. En revanche, les charges spéciales correspondent aux services collectifs et aux équipements communs : l’ascenseur, le chauffage collectif, le vide ordures, la distribution d’eau, etc. Obligations du propriétaire. Décence Le propriétaire doit remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Caractéristiques d'un logement décent Est décent un logement qui répond aux caractéristiques fixées par le décret du 30 janvier 2002 (JO du 31.1.02).

Sécurité physique et santé des locataires Le logement doit satisfaire à certaines conditions au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires : Les réparations à la charge du locataire et du propriétaire. Immobilier : petits tracas et grosses galères de propriétaires. LE MONDE ARGENT | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Malfaçons en série lors de la livraison de l’appartement, vices cachés dans l’ancien, relations houleuses avec les syndics, conflits avec un locataire… à la suite d’un appel à témoignages, une centaine de propriétaires nous ont raconté leurs tracasseries quotidiennes.

Immobilier : quels travaux peut-on déduire de ses revenus fonciers ? Aides et coups de pouce fiscaux pour vos travaux. Le gouvernement dément la rumeur d’une « nouvelle taxe pour les propriétaires » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Le gouvernement ne compte pas taxer les propriétaires sur les loyers qu’ils paieraient s’ils étaient locataires de leur résidence principale. Interrogé par un député à ce sujet, mardi 26 avril, le secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, a démenti cette rumeur insistante sur les réseaux sociaux depuis la fin de l’année 2015. D’où vient cette rumeur ? L’idée d’augmenter la taxation des résidences principales est défendue dans une note du Conseil d’analyse économique (CAE) de septembre 2013.

Logement : les députés réforment les copropriétés. Les points-clés de la nouvelle loi sur le logement. Près de 200 pages, 150 articles : le projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), plus simplement appelé Duflot 2, a été adopté mardi 17 septembre en première lecture à l'Assemblée nationale. Le texte a été voté par 312 voix pour, 197 contre et 44 abstentions. L'UMP a voté contre, l'UDI et le Front de gauche, pour des raisons différentes, se sont abstenus, ainsi que les deux élus FN, tandis que socialistes, écologistes et radicaux de gauche ont voté pour.

Son adoption définitive pourrait intervenir avant les municipales de mars. La loi Duflot 2 se présente sous la forme d'un catalogue de mesures s'attaquant aussi bien aux rapports entre propriétaires et locataires qu'aux pratiques abusives des agences immobilières et des syndics. Encadrement des loyers C'est une promesse de campagne du candidat Hollande. Immobilier : « j’aurais dû vendre avant de m’expatrier » Le casse-tête de la séparation entre concubins. Les travers des assurances loyers impayés.

Mesure phare de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), la garantie universelle des loyers (GUL), censée entrer en application au 1er janvier 2016, est mort née. Immobilier : « des loyers non encaissés sont tout de même imposés » Location de gîtes : la fiscalité a changé ! Un abattement de 50 % maintenant, contre 71 % auparavant ! Louer meublé, est-ce toujours rentable ? Je protège ma maison contre les intrusions. L’assurance d’un escroc du photovoltaïque obligée d’indemniser les victimes. How Lock Picking Works" Most people carry five to 10 keys with them whenever they go out. On your key ring you might have several keys for the house, one or two more for the car and a few for the office or a friend's house.

Your key ring is a clear demonstration of just how ubiquitous lock technology is: You probably interact with locks dozens of times every week. The main reason we use locks everywhere is that they provide us with a sense of security. But in movies and on television, spies, detectives and burglars can open a lock very easily, sometimes using only a couple of paper clips. This is a sobering thought, to say the least: Is it really possible for someone to open a lock so easily?

In this article, we'll look at the very real practice of lock picking, exploring the fascinating technology of locks and keys in the process. ­ Locksmiths define lock-picking as the manipulation of a lock's components to open a lock without a key. Troubles anormaux du voisinage : le seul risque de dommage est réparable.

[ 28 mai 2013 ] Immobilier : la loterie des diagnostics de performance énergétique. Depuis le 1er novembre 2006, pour les bâtiments anciens, et le 1er juillet 2007, pour les logements neufs, le diagnostic de performance énergétique (DPE) doit être fourni par tous les propriétaires immobiliers pour vendre ou louer. Le but de ce document est d'informer le futur acquéreur ou locataire de la consommation énergétique du logement. Obligation de rénovation énergétique des logements : les lecteurs du Moniteur.fr sont contre - Logement. Diagnostics immobiliers. Appareils d'individualisation des frais de chauffage d'une copropriété.

Quelles sont les règles pour agrandir son logement ? Immobilier : ces voisins qui coûtent cher. Comment établir un contrat de location ? Une nouvelle caution locative pour les locataires précaires. Location : les points à vérifier lors de la régularisation des charges. Logement et fausses fiches de paie : 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende (en théorie) L'encadrement des loyers adopté au Sénat. Prêter ou louer un appartement à son enfant. Colocation : des nouvelles règles plus protectrices. Réparations à la charge du locataire. Logement vide dans le secteur privé : charges locatives. Duflot prête à dompter le marché du logement. Euro 2016 : Airbnb et les autres sites de location entre particuliers dans le collimateur des villes hôtes. Sous-locations Airbnb : les propriétaires se rebiffent. Ils louent leur appartement sur Airbnb pour continuer d'y vivre. Cinq règles à respecter pour louer son appartement sur Airbnb.

Cinq bonnes raisons de créer une SCI. Immobilier : dans la famille des SCPI, je voudrais... Sept bonnes raisons de créer une société civile immobilière. Placements, impôts, immobilier... Posez vos questions. Changement d’Adresse en ligne. Changer d’adresse est enfin simple. Absent du domicile cet été : les conseils pour éviter les cambriolages. Ciel, mes bijoux! Cambriolés… mais (quasiment) pas remboursés. Le fastidieux business des maisons du crime.