background preloader

Habitat

Facebook Twitter

"La vie dans un tipi est bien meilleure. Il est toujours propre, chaud en hiver, frais en été, et facile à déplacer.

L'homme blanc construit une grande maison, qui coûte beaucoup d'argent, ressemble à une grande cage, ne laisse pas entrer le soleil, et ne peut être déplacée; elle est toujours malsaine. Les Indiens et les animaux savent mieux vivre que l'homme blanc. Personne ne peut être en bonne santé sans avoir en permanence de l'air frais, du soleil, de la bonne eau. Si le Grand Esprit avait voulu que les hommes restassent à un endroit, il aurait fait le monde immobile; mais il a fait qu'il change toujours, afin que les oiseaux et les animaux puissent se déplacer et trouver toujours de l'herbe verte et des baies mures.



L'homme blanc n'obéit pas au Grand Esprit. C'est pourquoi nous ne pouvons être d'accord avec lui."

Flying Hawk, chef Sioux du clan des Oglalas. Géobiologie & Santé de l'habitat - PROTECTION ONDES, anti ondes, detecteur d'ondes electromagnetiques, geobiologie. Apprenez à nettoyer sans polluer votre intérieur - Pour un mode de garde au naturel - bbvert. Mobilier de bureau à partir de déchets : quand l'écologie se mêle au design. Si l'exploitation artistique des déchets est bien connue, leur utilisation en design l'est beaucoup moins.

Mobilier de bureau à partir de déchets : quand l'écologie se mêle au design

Entreprise d'insertion, Extramuros récupère des matériaux mis au rebut pour en faire du mobilier et des objets vendus à des entreprises. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! On pourrait résumer ainsi l'activité d'Extramuros. Née en 2005, l'association qui compte dix salariés et deux designers en indépendant fabrique des objets et des meubles à partir de déchets. Ces matériaux sont récupérés dans un centre de tri sur lequel est situé leur atelier. Nature en Construction. *** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques. Latrines et biogaz. Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique. Le boîtier Ecoisme se branche au niveau du tableau électrique.

Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique

Il analyse le réseau domestique et identifie tous les appareils connectés dont il surveille ensuite la consommation. © Ecoisme Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique - 2 Photos. Le Village Vertical - Accueil. Comment monter un projet d'écolieu.

Association HABICOOP - Habitat coopératif. Eco Habitat Groupé. Le Projet Oasis. "Entre les dérives des villes surpeuplées où évoluent misère, exclusion et violence, et des campagnes où évoluent abandon et friches, notre conviction est qu’un nouveau projet de société n’est possible, au nord comme au sud, que par la synthèse des valeurs et des acquis du monde rural et de la société urbaine" >>> Téléchargez la plaquette de présentation du projet Oasis Dans un contexte de crise systémique globale (humaine, économique, écologique et politique), il parait essentiel d’encourager la création de nouveaux espaces de vie capables de répondre aux besoins humains de nos sociétés contemporaines : • Besoins de subsistance et de sécurité : se nourrir, se loger, être en bonne santé… • Besoins d’appartenance et de relations : respect de soi et de l’autre, coopération, autonomie, convivialité… • Besoins d’accomplissement et de sens : apprendre, évoluer, créer, contribuer, donner… Imaginons nos territoires si des centaines d’oasis fleurissaient partout !

Le Projet Oasis

Mutualisation. Techniques de construction d'un écoquartier. Dossier :Eco Quartier. Les éco-quartiers. Cultiver des algues dans les façades des immeubles. Des bactéries OGM construiront-elles un jour nos maisons ? Domestiquées, des bactéries pourraient former dans le sol des matrices de polymères ou de calcite qui constitueraient de belles fondations pour un bâtiment à construire. © Carolina Ramirez-Figueroa, Luis Henan.

Des bactéries OGM construiront-elles un jour nos maisons ?

Réglementation sur les cabanes perchées. Dans les Vosges, un HLM de huit étages en paille. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout. H2O Infinity, la micro-station d'épuration. Réagissez : Partagez : Le manque d’eau devient un problème récurrent ces dernières années et le problème n’est pas près de s’arranger avec le réchauffement climatique.

H2O Infinity, la micro-station d'épuration

L’eau de pluie ou le retraitement de eaux usées peuvent constituer des alternatives appréciables, d’autant que cela permet de préserver les nappes phréatiques quand elles sont asséchées par les besoins agricoles. La maison autonome sans factures. Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ?

La maison autonome sans factures

Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Maison isolée en paille-résistance au feu. Accès à l’eau potable : le filtre qui pourrait tout changer. Climatisation - Climatiser sans clim : c'est possible ! Les beaux jours reviennent.

Climatisation - Climatiser sans clim : c'est possible !

Les vendeurs de systèmes de climatisation refont surface avec des promotions alléchantes et des systèmes toujours plus sophistiqués. Or, la ‘clim’ porte atteinte à l’environnement… et à votre porte-monnaie ! Il existe d’autres systèmes, parfois très simples, qui permettent de rendre la maison vivable, même au plus fort de l’été. Tiny House - Micro Maison. *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.***

Une toiture végétale : étape par étape. Toit vert. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Toit vert

Du chanvre pour dans sa maison ecologique ou bio - Naturellement Chanvre. Vidéo > Vidéo : un kit pour transformer son toit en jardin. Parmi les six finalistes présentés dans cet épisode, on trouve le projet Montoitvert, un kit pour transformer son toit en jardin.

Vidéo > Vidéo : un kit pour transformer son toit en jardin

Mais aussi Leka, ce robot, compagnon de jeu intelligent, destiné aux enfants autistes ou trisomiques. Il y a aussi Ecoisme, un système qui détecte les appareils branchés et permet de réguler l’énergie de la maison. Toujours pour surveiller son domicile, voici Point, un capteur qui analyse la qualité de l’air et l’activité d'une pièce par le biais d’une application. Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012. 120 jours pour construire une maison écologique avec 3400

Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours. Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre.

» Cabanes. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires. Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante. Yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase.

En bois. Construction - Écoquille, la maison solution. Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Naturelhome.

Ma maison construite en Bambou. 7 habitats écologiques. DETAILS: \"Container house\"! 50 à 70 m2 container habitable. Ma maison sous terre. Great earth house designd by Vetsch architektur. Incredible Underground Residence in Switzerland. Fabriquer ses meubles, Esprit Cabane. Bamboo Lashing Techniques.