background preloader

Cheveux

Facebook Twitter

Déficiences hormonales TESTEZ VOUS hommes femmes. 11 solutions naturelles anti chute de cheveux - Medisite : Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche ! Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche !

11 solutions naturelles anti chute de cheveux - Medisite : Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche !

La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, "elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux)", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Parmi nos lecteurs, Padica confie : "En poudre ou en comprimés, cela marche. " Autre témoignage d'internaute : "Après 6 jours de prise, mes cheveux se sont épaissis et je ne les perd plus. " Cependant, les résultats ne sont pas toujours si rapides. "Il faut plutôt compter 3 mois", précise le Dr Roos. Mode d'emploi : La levure de bière se trouve sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. Doses recommandées : 2g, trois fois par jour, mélangé aux aliments (la levure de bière est amère !). Attention : Ce remède naturel ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical classique. Pourquoi les femmes...Perdent-elles leurs cheveux ?

Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 16:10 Article écrit par : Dominique Vialard Je suis de plus en plus surpris par le nombre de femmes qui sont terrorisées à l'idée de perdre leurs cheveux.

Pourquoi les femmes...Perdent-elles leurs cheveux ?

L'ortie contre chute de cheveux. L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace.

l'ortie contre chute de cheveux

Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle en contient en moyenne 333mg/100g. Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-ELEMENTS qu'elle contient.

Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques. Ortie et bien-êtreL'ortie a des vertus relaxantes et aide en plus à perdre du poids. Curcuma, contre la chute des cheveux. Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers.

Curcuma, contre la chute des cheveux

Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux. Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle. Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine.

Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle

Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle. Soin détox pour les cheveux âbimés. Argiles, huiles essentielles et sels : désintoxiquer le cuir chevelu et les cheveux.

Le cheveu, par l’intermédiaire du cuir chevelu capte toutes les toxines du corps.

Argiles, huiles essentielles et sels : désintoxiquer le cuir chevelu et les cheveux

Notre mode de vie et l’utilisation fréquente de produits de soins capillaires agressifs (colorations, permanentes, shampooings…) sont à l’origine de bien des problèmes dermatologiques ou d’alopécies (chutes de cheveux) accélérées, en particulier chez les femmes. Il est possible de désintoxiquer le cuir chevelu et le cheveu localement, en appliquant des masques composés d’argile, d’huiles essentielles et de douze sels de Schüssler. La santé des cheveux est à l’image de la santé du corps. Ils sont, tout comme les organes, agressés par les divers éléments toxiques que nous absorbons par l’alimentation, la respiration, ou l’application de produits de la chimie-cosmétique. Le cheveu garde les substances nocives que le corps ne peut éliminer. Sept argiles de couleur Argile rouge aux H.E. de palmarosa et de géranium. Traitement de l'alopécie. La pelade : une drôle de maladie auto-immune ? - Chronimed.

L’hypothèse auto-immune de la physiopathologie de la pelade s’affirme et se confirme.

La pelade : une drôle de maladie auto-immune ? - Chronimed

Pour autant, ses caractéristiques cliniques en font une maladie peu facile à circonscrire. Compte tenu de l’absence d’un traitement souverain et de la tendance de la pelade à récidiver, il est nécessaire de réunir toutes les conditions pour optimiser sa prise en charge. La pelade est-elle une maladie auto-immune ? La réponse ne peut aujourd’hui qu’être affirmative, pour plusieurs solides raisons. Arguments épidémiologiques La prévalence de certaines autres maladies auto-immunes est augmentée au sein de la population présentant ou ayant présenté une pelade : thyroïdite (de Hashimoto le plus souvent), dont le pourcentage est discuté, vitiligo (4 à 6 %), diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde, maladie coeliaque (on suspecte 3 fois plus de risque), lupus, anémie de Biermer, MICI, etc.

Arguments biologiques • D.J. . • Il existe un infiltrat CD4+ et CD8+ in situ dans les biopsies. Arguments génétiques. Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) - Par lescomparateurs, jeudi 19 juillet 2007 à 14:11 - rubrique : Produits Naturels La fatigue, certains médicaments, la fièvre ou encore le stress peuvent entrainer une chute brutale des cheveux.

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) -

On parle alors d'effluvium télogène, phénomène souvent passager. Mais couramment chez l'homme, voire chez la femme l'alopécie qui s'installe progressivement au fil des ans, est due à un déséquilibre du cuir chevelu. Après quelques recherches personnelles qui remontent à plusieurs années, j'ai découverts quelques produits bon marché qui se montrent redoutables pour redonner au cuir chevelu et par conséquent aux cheveux une nouvelle jeunesse ! Ce billet sera j'espère l'occasion de partager d'autres avis intéressés par la question ! A l'origine de l'alopécie progressive, il y a la testostérone qui est impliquée dans la sécrétion du sébum. Un remède simple de nos grands-mères pour lutter contre la chute de cheveux. Remèdes naturels contre les pellicules. Une personnes sur deux est touchée au cours de sa vie par les pellicules. 

Remèdes naturels contre les pellicules

Les pellicules sont dues à une prolifération des cellules du cuir chevelu. Elles sont aussi le signe d'une inflammation bactérienne de ce cuir chevelu... En temps normal, les cellules se renouvellent tous les 21 jours et c'est lorsque leur cycle devient plus court de 7 à 10 jours que l'on voit les pellicules apparaître. Lorsque le champignon microscopique appelé pityriasis (présent sur toutes les têtes) se met à proliférer, il produit des acides irritant le cuir chevelu et accélérant encore la formation de pellicules. Le pityriasis apprécie les cuirs chevelus gras mais aime aussi évoluer sur un cuir chevelu sec, rendant ainsi les cheveux encore plus secs...

Il existe 2 sortes de pellicules :