background preloader

Bible

Facebook Twitter

Doutes

Preuves. ARCHE D'ALLIANCE . UNE HYPOTHÈSE INCROYABLE ! “Jésus selon Mahomet” : “une belle ouverture à méditer” « Jésus selon Mahomet » est un livre saisissant et accessible à un large public, malgré sa documentation savante.

“Jésus selon Mahomet” : “une belle ouverture à méditer”

Il arrive au bon moment, si l’on considère la curiosité pour l’islam dont beaucoup de lecteurs témoignent en France dans les circonstances dramatiques d’aujourd’hui. Jésus, l'homme qui aimait les femmes. Christine Pedotti est éditorialiste pour la revue "Témoignage chrétien".

Jésus, l'homme qui aimait les femmes

Elle est l'auteure de nombreux ouvrages sur la foi catholique. Elle a publié en 2013 : "Jésus, cet homme inconnu" (Odile Jacob). Cet article est paru dans le hors-série de "l'Obs", "L'énigme Jésus", en kiosque depuis le 24 décembre (5,90 euros). Il y a sept choses que Dieu déteste, et la première est un homme qui n'a pas de femme. " Ce proverbe juif, bien connu au temps de Jésus, continue à nourrir toute sorte de fantasmes sur une femme que Jésus aurait pu avoir (Marie-Madeleine) ou une famille qu'il aurait pu fonder. Complete Bible Genealogy - Jesus family tree - Kings of Judah and Israel.

Historical Jesus Theories. The purpose of this web page is to explain and explore some of the theories offered up by contemporary scholars on the historical Jesus and the origins of the Christian religion.

Historical Jesus Theories

Issues include the nature of the historical Jesus, the nature of the early Christian documents, and the origins of the Christian faith in a risen Jesus Christ. An attempt has been made to include historical Jesus theories across the spectrum from Marcus Borg to N.T. Wright and to describe these historical Jesus theories in an accurate and concise way. Le saint suaire et le miracle expliqué ? Hidden in a cave: First ever portrait of Jesus found in 1 of 70 ancient books? By Nick Pryer Created: 17:44 GMT, 2 April 2011 The image is eerily familiar: a bearded young man with flowing curly hair.

Hidden in a cave: First ever portrait of Jesus found in 1 of 70 ancient books?

After lying for nearly 2,000 years hidden in a cave in the Holy Land, the fine detail is difficult to determine. But in a certain light it is not difficult to interpret the marks around the figure’s brow as a crown of thorns. Des scientifiques ouvrent la tombe de Jésus pour la première fois depuis 200 ans. ARCHÉOLOGIE - Des scientifiques ont ouvert pour la première fois depuis au moins deux siècles le lieu considéré par les chrétiens comme étant la tombe de Jésus dans l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem.

Des scientifiques ouvrent la tombe de Jésus pour la première fois depuis 200 ans

La plaque de marbre recouvrant la tombe a été déplacée durant trois jours dans le cadre de travaux de restauration menés dans cette église située dans la vieille ville, a pu constater une photographe de l'AFP. C'est la première fois que cette pierre tombale est ainsi soulevée depuis au moins l'année 1810, lorsque de précédents travaux de restauration avaient été entrepris à la suite d'un incendie, a indiqué le Père Samuel Aghovan, le supérieur de l'église arménienne. "C'est émouvant car c'est quelque chose dont nous parlons depuis des siècles", a ajouté cet ecclésiastique. Archaeology & the Bible. Comment j'ai découvert la "vraie" tombe de Jésus au Cachemire.

TEXTES APOCRYPHES ET ECRITS DE L'EGLISE PRIMITIVE. TEXTES DE REFERENCESapocryphes - pères de l'église - auteurs chrétiens - auteurs antiques LES TEXTES APOCRYPHESLes livres Apocryphesque penser des Apocryphes ?

TEXTES APOCRYPHES ET ECRITS DE L'EGLISE PRIMITIVE

LE LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1) Traduction de Bernard Barc (Note*)

LE LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1)

Livre d'Hénoch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Livre d'Hénoch

Rédaction[modifier | modifier le code] Sa composition est estimée au IIIe siècle av. J. Esséniens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Esséniens

Les esséniens ont acquis une renommée dans les temps modernes à la suite de la découverte, à partir de 1947, d'un vaste groupe de documents religieux connus sous le nom de « manuscrits de la mer Morte », dont une centaine – « sur 870 » – pourraient être esséniens, ou d'un mouvement proche se donnant, dans une trentaine de manuscrits, le nom de « Yahad » (« Unité », « Alliance ») .

Toutefois, cette identification ne fait pas consensus. Sources, dénomination et étymologie[modifier | modifier le code] L’origine du terme « essénien », pour lequel une dizaine d'étymologies[N 2] ont été proposées[6], n’est pas connue[7], ou reste obscure[6],[8]. Bibliothèque Copte de Nag Hammadi. Early Christian Writings: New Testament, Apocrypha, Gnostics, Church Fathers.

Archaeology and the Bible - ChristianAnswers.Net. Full text of "De l'Eden à Moise" Les manuscrits de la Mer Morte : où en est-on ? Lu dans le journal "La Croix" ...

les manuscrits de la Mer Morte : où en est-on ?

LE SECRET DES MANUSCRITS DE LA MER MORTE Bibliothèque nationale de FranceJusqu'au 11 juillet Les manuscrits de Qumrân ! Ils ont fait couler beauccoup d’encre et provoqué tant de débats, depuis leur découverte en 1947. On ne peut pourtant résumer Qumrân à la belle histoire de sa découverte – un jeune bédouin à la recherche d’une chèvre tombe sur une grotte dans les falaises calcaires du Wadi Qumrân, au nord-ouest de la mer Morte (à l’époque en Jordanie). On ne peut non plus réduire Qumrân aux querelles d’experts et aux déclarations passionnelles qu’ont provoquées les découvertes archéologiques à Khirbet Qumrân et leurs diverses interprétations, religieuses ou profanes, esséniennes ou non esséniennes. Parmi les 275 cavités fouillées à Qumrân, 11 grottes contenaient des manuscrits en hébreu et en araméen ; une vingtaine d’autres contenaient des objets contemporains du site.

Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte. Conservés par le climat chaud et très sec du désert de Juda, les rouleaux de manuscrits de la mer Morte représentent la plus grande découverte archéologique du XXe siècle - un évènement considérable pour l'Eglise romaine et pour tout le monde chrétien - qui renvoie le domaine des études critiques de la Bible sur le devant de la scène. En ce sens, cette bibliothèque de plus de 800 textes jette une lumière directe sur la période critique d'où émergèrent, il y a plus de deux mille ans, à la fois le christianisme et le judaïsme rabbinique (le judaïsme actuel), explique Hershel Shanks, spécialiste américain de l'archéologie biblique dans son livre, L'Aventure des manuscrits de la mer Morte (Editions du Seuil). Que contiennent donc ces fameux rouleaux ?

D'abord la Bible hébraïque, c'est-à-dire l'Ancien Testament pour les catholiques et les protestants. Elle représente à elle seule 25 % du corpus des manuscrits de la mer Morte, à l'exception du livre d'Esther. PRÉFACE: Un Cours en Miracles. Un Cours En Miracles (UCEM) C'est un livre de 1392 pages qui contient en fait 3 livres en un volume : un Texte, un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants.

Esther

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation. Le culte du sang © InconnuKamakhya est une déesse qui saigne, représentée comme une jeune fille de 16 ans. La fleur rouge est son symbole, particulièrement l’hibiscus. Son nom signifie « déesse du désir » et elle repose dans son temple sous la forme d’un Yoni (vulve) en pierre dans la ville d’Assam, en Inde, un des pèlerinages les plus populaires. Diabolisation du sang féminin, symbole de la matrilinéarité Le sang féminin est le symbole du droit du sang maternel, de la lignée par le sang féminin.

Dans le bouddhisme, les femmes sont considérées impures, perverses et inférieures. L’histoire occulte du cannabis dans l’Ancien et le nouveau Testament. Be Sociable, Share! La plante de la gentillesse : Cannabis et Chrétienté Par Chris Bennett Dans le numéro de juin 2002 de « High Times », nous avons discuté de l’utilisation du cannabis dans la préparation de l’huile de consécration et de l’encens du Temple, et c’est en retraçant l’histoire de ces produits enrichis au cannabis que nous avons pu démontrer leur utilisation continue jusqu’à la période du Nouveau Testament.

En fait, si Jésus n’avait pas utilisé l’antique huile de consécration enrichie au cannabis, il n’aurait jamais pu prétendre au titre de Christ ! La bataille des débaptisations. - Eglise Saint-Martin-de-Joue à Valanjou en 2007. REUTERS/Jon Boyle (FRANCE) - La cour d’appel de Caen doit bientôt se prononcer dans une affaire de «débaptisation». En octobre 2011, pour la première fois en France, un libre-penseur de la Manche, René Lebouvier, avait obtenu du tribunal de Coutances que son nom soit rayé des registres paroissiaux et diocésains de baptême.

Can the Vatican evolve before it dissolves? – John Farrell. There was a moment in the recent history of the Roman Catholic Church when an influential Jesuit tried to forge a deep synthesis between religion and modern science. But he was muzzled by the Vatican, and Catholics have been paying for it ever since.