background preloader

Banque

Facebook Twitter

Les chèques arrivant sur un compte clos ne seront plus rejetés. Compte bancaire fermé pour « américanité » Marc est informaticien dans une société d'assurances.

Compte bancaire fermé pour « américanité »

En juillet 2014, sa banque, ING, a mis fin au mandat de courtage de l'assurance-vie dont ils dispose chez Generali. Il ne peut plus ni retirer des fonds, ni en rajouter, ni même obtenir de relevés. Pourquoi? Parce qu'il présente des "critères d'américanité". En l'occurrence, il est né aux Etats-Unis. Pourtant, sa banque vient de lui rappeler qu'il dispose de la double nationalité, et qu'il doit être en règle avec le fisc américain. Paiement sans contact: à vous d'accepter ou de refuser! - Argent. Votre carte bancaire permet-elle le paiement sans contact?

Paiement sans contact: à vous d'accepter ou de refuser! - Argent

Si elle affiche un logo rappelant le signal WIFI , la réponse est oui! Kwixo, piège à gogos ?? C’est vrai : nous étions très enthousiastes au lancement de Kwixo, alternative à Paypal créée par le Crédit Agricole, solution d’avenir pour l’e-commerce etc. Fraude à la carte bancaire : le client d’abord. Épargne : fuyez les parts sociales des banques mutualistes. À la belle époque, c’est-à-dire avant 2009, les parts sociales faisaient le bonheur de leurs détenteurs.

Épargne : fuyez les parts sociales des banques mutualistes

Considérées comme un placement sans risque, elles offraient plus de 4 % de rendement brut par an et ne supportaient aucun frais. Alors quand les banques mutualistes (ce sont les seules pouvant proposer des parts sociales) conseillaient à leurs clients de souscrire des parts, souvent lors de la signature d’un prêt immobilier, histoire de les fidéliser, ils avaient l’impression de faire un bon placement. Aujourd’hui les caisses régionales du Crédit agricole, de la Caisse d’épargne, de la Banque populaire et du Crédit Mutuel incitent toujours leurs clients à devenir sociétaires. Pour elles, c’est l’occasion de renforcer leurs fonds propres à moindres frais. Budget : les mauvaises surprises du compte joint. Pour régler les dépenses du quotidien (loyer, charges, frais de scolarité…), l’utilisation d’un compte joint est fort utile.

Budget : les mauvaises surprises du compte joint

Surtout lorsqu’on sait que 63 % des Français mettent leurs revenus en commun. Il présente un autre avantage : celui de clarifier certaines dépenses du couple. Transactions: données de son corps à la banque. Avec votre doigt.

Transactions: données de son corps à la banque

Votre iris. Ou votre pièce d’identité. Dans quelques années, c’est ainsi que vous réglerez vos emplettes et toutes vos transactions, en magasin ou sur Internet. Phishing : faut-il attaquer l’opérateur téléphonique ou la banque ? D'habitude, les actes de phishing (ou « hameçonnage », visant à soutirer des informations en se faisant passer pour quelqu'un d'autre) sont assez simples : un e-mail imitant ceux de votre opérateur, de votre banque ou du fisc vous demande de payer une certaine somme, en indiquant les coordonnées de votre carte bancaire.

Phishing : faut-il attaquer l’opérateur téléphonique ou la banque ?

Une fois ces coordonnées obtenues, les auteurs du courriel procèdent à des achats en ligne, mais seulement sur des sites non sécurisés, qui permettent de payer sans avoir à donner un code de validation envoyé par la banque sur votre téléphone mobile. Eric, lui, a été victime d'une arnaque plus sophistiquée. Le 23 novembre 2014, il reçoit un e-mail de Free Mobile, dont il est abonné, lui demandant de régler une facture impayée de 5,99 euros. Changer de banque comme d'opérateur mobile. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave.

Changer de banque comme d'opérateur mobile

Si à 50 ans tu n’as pas ton crédit… Faire des travaux dans son logement, aider ses enfants à acheter leur appartement… passer la cinquantaine, il n’est plus rare que les particuliers aient besoin d’emprunter.

Si à 50 ans tu n’as pas ton crédit…

Chez le courtier en crédits Empruntis, les 50 ans et plus représentaient près de 15 % des demandes de financement en 2015, mais les plus de 60 ans, moins de 2 %. Dans une question écrite au gouvernement, le 26 avril, le député Hervé Féron (groupe socialiste, républicain et citoyen) demandait au gouvernement les mesures que ce dernier entendait prendre afin de faciliter l’accès au crédit bancaire des personnes de plus de 60 ans. Pour argumenter sa question, le député soulignait « l’espérance de vie et la qualité de vie des seniors [qui] augmentent depuis plusieurs années, rendant légitimes les demandes d’un nombre croissant de personnes de plus de 60 ans d’accéder au crédit bancaire ». Lire aussi : Consommation, immobilier : les seniors en panne de crédit Nombreux obstacles.

Guide_mobilite_bd. Suivre son budget : Test : Evaluez votre gestion de budget ... Etablir son budget. Ces fonds de pensions qui "ignorent complètement le risque climatique" PORTEFEUILLES.

Ces fonds de pensions qui "ignorent complètement le risque climatique"

"Les fonds de pensions et les assureurs qui ignorent le changement climatique jouent avec les économies et la sécurité financière de centaines de millions de personnes dans le monde", fustige l'ONG AODP (Asset Owners Disclosure Project), qui passe au crible chaque année l'engagement environnemental des 500 plus gros investisseurs mondiaux (fonds de pension, assureurs, fonds souverains, etc.). 246 d'entre eux (ils représentant 14.300 milliards de dollars de fonds), "ignorent complètement le risque climatique", constate l'ONG, tandis que 97, représentant 9.400 milliards de dollars de fonds, "prennent des actions effectives pour réduire le risque du changement climatique". Comment devenir trader en 15 minutes... et être escroqué en 10. Passé 54 ans, il est dangereux de croire au père Noël.

Comment devenir trader en 15 minutes... et être escroqué en 10

Frédéric* vient d’en faire l’amère expérience. L'AMF veut interdire la publicité en ligne des produits financiers très risqués. L'Autorité des marchés financiers (AMF) veut interdire la publicité en ligne sur les produits financiers extrêmement risqués et en a fait la proposition au ministre de l'économie et des finances, Michel Sapin, a indiqué mercredi le gendarme boursier. Cette proposition vise « la publicité sur les produits les plus toxiques », a expliqué le secrétaire général de l'AMF, Benoît de Juvigny. « Nous visons les publicités par voie électronique et par Internet » qui ont pour objet des contrats financiers de gré à gré, « des produits qui présentent un risque élevé et un rapport entre le risque et le rendement difficile à comprendre », a-t-il étayé. Lire aussi : Spéculer sur les devises : un pari perdant pour 90 % des particuliers Racolage des consommateurs Lire aussi : Mise en garde du gendarme des marchés financiers contre les placements atypiques.

Epargne : fonds garantis et assurance-vie ne font pas bon ménage. Intégrer des fonds dits « garantis », ou « structurés », dans son contrat d’assurance-vie n’est pas forcément une bonne idée. Le renvoi de BNP Paribas devant le tribunal correctionnel pour pratique commerciale trompeuse le démontre une nouvelle fois. En effet, le sort subi par les épargnants qui ont investi dans le produit « BNP Garantie Jet 3 », et qui estiment avoir été trompés en perdant près de 10 % de leur investissement, est largement partagé par de nombreux épargnants dans l’assurance vie. Lire aussi : BNP Paribas renvoyée en correctionnelle pour pratique trompeuse. La première banque éthique française sur les rails. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Vingt-cinq ans après sa création, la Nef vient de franchir une étape importante.

Ce week-end, à Nantes, les sociétaires de cette coopérative bancaire ont approuvé à la quasi-unanimité le changement de statut de l'établissement en une banque éthique. Banque et éthique… deux mots rarement associés. Finansol, le site de la finance solidaire. L'association Sherpa. Une banques plus "humaine". Banques solidaires et micro crédit. Finance Watch - Making finance serve society. Comparatif frais retrait carte bancaire étranger. Catégorie : Avant le départ Créé le mercredi 30 octobre 2013 Écrit par Sylvain Quand on part longtemps à l'étranger, les frais bancaires représentent une charge importante, souvent plusieurs centaines d'euros au total.

Panorabanques : Comparateur de banques - Comparer les banques et services bancaires. Comité pour l'annulation de la dette dans le tiers monde. L'association Jubilé Sud milite pour l'abolition de la dette. Les Économistes Atterrés. ECONOMICON.pdf - Powered by Google Docs.