background preloader

Affections FÉMININES

Facebook Twitter

Dépistage en ligne du cancer du sein.

MÉNOPAUSE

Ostéoporose. Guide santé : Fiche prévention santé, Femme 40-49 ans, e-sante.fr - Santé de la femme. Vous avez la quarantaine, et un bel âge, celui de la maturité !

Guide santé : Fiche prévention santé, Femme 40-49 ans, e-sante.fr - Santé de la femme

Mais attention, après 40 ans, il est primoridal de veiller un peu plus à sa santé, car nos organes ne sont plus aussi jeunes qu'il y paraît ! Quels sont les points essentiels de prévention santé pour une femlme âgée de 40 à 49 ans ? Le docteur Philippe Presles, rédacteur en chef d'e-sante.fr vous conseille. Après 40 ans, le dépistage des cancers est vraiment important Les dépistages ont pour objectif de faire des diagnostics précoces des principaux cancers autorisant 100% de guérison dans la grande majorité des cas. 1.

Cancer du sein : 1ère cause de décès par cancer chez la femme de moins de 44 ans Autopalpation des seins tous les 3 mois. Information : Conseils de beauté pour guérir de l'acné hormonale d'après Stéphanie Elizabeth - Guérir par la nutrition, mon journal de bord. Nervosité avant les règles : une histoire d’hormones et de gènes. Nervosité, irritabilité, anxiété.. ces manifestations survenant quelques jours avant les règles et caractéristiques du trouble dysphorique prémenstruel (TDPM) présent chez 3 et 8% des femmes, ne sont pas une vue de l’esprit mais bien un trouble de la réponse cellulaire aux œstrogènes et à la progestérone.

Nervosité avant les règles : une histoire d’hormones et de gènes

La preuve avec une étude américaine parue dans Molecular Psychiatry. Ces travaux des National Institutes of Health (NIH) démontrent que derrière ces symptômes souvent l’objet de moqueries se cachent de complexes mécanismes moléculaires mettant en jeu un ensemble de 13 gènes sous très forte influence des variations hormonales. Les chercheurs ont prélevé des globules blancs chez une soixantaine de femmes, certaines présentant un DTPM, d’autres pas. Ils ont ensuite étudié la façon dont les gènes présents dans ces globules blancs s’exprimaient en fonction de la production de progestérone ou d’oestrogènes. Le romarin pour les troubles des règles.

Douleurs menstruelles ou dysménorrhée : Les plantes au secours des règles douloureuses ! « L’orgasme est aussi un bon moyen de soulager les douleurs !

Douleurs menstruelles ou dysménorrhée : Les plantes au secours des règles douloureuses !

» Un grand nombre de femmes souffrent encore inutilement de douleurs menstruelles. La dysménorrhée, dans le jargon médical, est un problème d’origine chimique. Contre les maux de ventre et les règles douloureuses : des plantes et du sport : Soulager la douleur sans médicament. Des plantes pour soulager les règles douloureuses. La thérapie par le jus contre troubles menstruels. La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé.

La thérapie par le jus contre troubles menstruels

Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Tisane de feuilles de framboisier règles douloureuses. Pois mascate contre l'aménorrhée.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pois mascate contre l'aménorrhée

Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante grimpante qui peut mesurer plus de 15 mètres de haut, ses fleurs sont blanches ou pourpres et ses gousses, qui mesurent 10 cm, sont recouvertes de poils bruns jaunâtres. La sauge en phytothérapie. Achillée millefeuille douleurs menstruelles.

Noms communs : herbe à dinde, herbe militaire, millefeuille, herbe aux charpentiers, herbe à la coupure.

Achillée millefeuille douleurs menstruelles

Nom botanique : Achillea millefolium, famille des astéracées. Noms anglais : yarrow, bloodwort, carpenter's weed. Nom chinois :yang shi cao. MÉLISSE règles douloureuses. MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ?

MÉLISSE règles douloureuses

Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ? Effets secondaires ? Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits. Pour absorber le fer et favoriser la santé de la peau et des os, nous devons prendre les pétales les plus frais, car en les séchant ils perdent plus de 40 % de vitamine C.

Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits

Le thé à la rose : une douceur exquise parfumée d’une fraîcheur satinée… Une boisson chaude qui fait non seulement le bonheur de tous les amateurs de thé, mais qui renferme également de nombreuses propriétés ! Venez découvrir notre recette si simple à préparer et profondément ancrée dans la culture orientale, une bonne habitude qu’il est recommandé d’adopter et de conserver au quotidien. Règles : Nos 6 astuces pour combattre la douleur. Les règles douloureuses, ont connait toutes, et chacune a ses astuces pour atténuer la douleur.

Règles : Nos 6 astuces pour combattre la douleur

Médicaments, aliments adaptés, ou encore bain très chaud pour se détendre... Voici nos six astuces pour lutter contre ce problème ! Soulager les douleurs menstruelles. C'est connu, il ne faut jamais avoir froid durant les règles, car en crispant le corps, le froid accentue les douleurs.

Soulager les douleurs menstruelles

Un bon conseil est donc d'appliquer une bouillote sur le bas du ventre ou, si vous ne disposez pas de bouillote, une simple bouteille d'eau rempli d'eau chaude du robinet fait l'affaire. Soulagement garanti ! Fan55 a commenté ce truc :Merci d'habitude comme j'habite à coté de chez ma grand mère je vais la voir. Mais comme la elle est partie je suis bien contente d'avoir trouver ce cite ce remède marche à 100% Caroe a commenté ce truc :Moi mon remède c'est bain vraiment tres chaud apres sac magique atasol et medicament sous prescription, ds la mm famille que l'advil mais en plus fort.

Santal, l'or liquide, bois de santal, santal toniques, santal transit, santal cellulite. Le syndrome prémenstruel : quand les hormones s’affolent. Le cycle menstruel, un évènement qui ponctue la vie des femmes, est souvent associé à divers changements comportementaux et psychologiques… Qu’est-ce que le syndrome prémenstruel ? Le syndrome prémenstruel (ou SPM) est un terme utilisé pour désigner un ensemble de modifications physiques et psychologiques qui débutent avant le début des règles et qui cessent en même temps que, ou peu après, l’arrivée de celles-ci. Le SPM est déclaré s’il se produit pendant plusieurs cycles consécutifs1. Environ 80% des femmes ont des troubles liés au cycle menstruel et 40% présentent un SPM. On nous cache la vérité sur la pilule depuis 50 ans. Les femmes sont plusieurs millions à prendre la pilule , une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause.

Mais la majorité de ces femmes ne savent pas de quelle façon fonctionnent ces médicaments et quels effets ils peuvent avoir sur leur corps. Entretien avec le Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre « La pilule contraceptive » (Éditions Rocher), avec Dominique Vialard. Photo : e-MagineArt.com/flickr cc. Les maladies féminines - La phytothérapie selon Hildegarde de Bingen - Médecine naturelle. Les maladies féminines Hildegarde a traité beaucoup de maladies, ici je voudrais vous partager ses connaissances dans les problèmes des femmes... (tirés du livre du Dr. Wighard Strehlow, "Toute la science médicale de sainte Hildegarde".) Vous pouvez très certainement trouver ces plantes en pharmacie (sur commande) ou sur les sites que je vous recommande en bas de pages. (Je vous conseille tout de même d'en référer à votre médecin traitant!) Les tampons hygiéniques sont-ils dangereux pour la santé ?

Un documentaire d’Audrey Gloaguen, diffusé mardi sur France 5, donne la parole aux victimes d’un choc toxique lié à l’utilisation de tampons. Les industriels refusent par ailleurs d’en dévoiler la composition. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jeanne Cavelier « Je me sens lourde et fatiguée... (...) J’ai comme l’impression d’avoir été ouverte sur tout le ventre, et que tous mes organes vont tomber à chaque fois que je fais un pas. » Le documentaire Tampon, notre ennemi intime, qui a été diffusé mardi 25 avril sur France 5, s’ouvre sur le témoignage de Margaux, qui a « frôlé la mort ».

Les plantes qui sont bénéfiques pour les douleurs des seins. Douleurs aux seins : quelles en sont les causes. Pâquerettes et Poitrines.... Une carence en vitamine D favorise le cancer du sein. Ostéopathie & gynécologie aussi. J'ai mangé mon placenta : moins de douleurs, pas de dépression. Que des bienfaits ! Candida albicans: mycoses vaginales.

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Kyste de l'ovaire : tumeur ou kyste, kystes fonctionnels, kystes organiques et cancer de l'ovaire, e-sante.fr. Les protège-slips, un avantage ou un préjudice pour la santé. Guide pratique des coupes menstruelles. Ni tampon ni serviette: je vis sans protection pendant mes règles. Vive le flux instinctif.

Comment et pourquoi je ne me lave plus le vagin. Reconnaître un homme infidèle.