background preloader

Actu , blog , recherche , liens

Facebook Twitter

Alors voilà. | Journal de soignés/soignants réconciliés. Journal des étudiants en médecine. RSI en Anglais. La revue Prescrire dresse une liste noire de 68 médicaments. Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP rédigé le 31 janvier 2014, mis à jour le 31 janvier 2014 La revue médicale indépendante Prescrire a primé, jeudi 30 janvier 2014, un vaccin contre la méningite et publié une liste de 68 médicaments à éviter en raison des risques qu'ils font courir aux patients.

La revue Prescrire dresse une liste noire de 68 médicaments La revue Prescrire dresse une liste noire de 68 médicaments "L'année 2013 est une année de plus sans progrès important apporté par de nouveaux médicaments", a indiqué le directeur de sa rédaction, Bruno Toussaint, précisant que la revue avait renoncé à décerner sa traditionnelle "Pilule d'or" en 2013, pour la sixième année consécutive. Un vaccin contre la méningite à l'honneur Mais elle a décidé de citer dans son "Palmarès" (qui salue une "amélioration modeste") le Nimerix® (GSK), un vaccin contre la méningite à méningocoques de type A, C, W135 et Y destiné aux enfants de 1 à 2 ans devant voyager en zone d'épidémie.

Infirmière. Infirmiers.com - communauté infirmière : concours infirmier, cours ifsi, tfe, actu, formations, protocoles. Les étapes pour s’installer comme infirmier libéral | S'installer | Inflib.com. Vous souhaitez vous installer, mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

En fonction de votre expérience et jusqu'aux démarches à réaliser, Inflib.com vous dit tout sur les étapes pour vous installer en libéral sans soucis ! Quelle expérience professionnelle faut-il ? Bien entendu, il vous faut être titulaire du diplôme français d’Etat infirmier ou d’un diplôme équivalent délivré dans un des états membres de la communauté européenne. Vous devrez ensuite justifier d’une expérience professionnelle suffisante “acquise en équipe de soins généraux au sein d’un service organisé”. - Pour des remplacements : 18 mois d'exercice en milieu hospitalier (ou 2 400 heures de travail effectif) - Pour s’installer : 24 mois d'exercice en milieu hospitalier (ou 3 200 heures de travail effectif) Cela au cours des six ans précédant la demande d’installation ou de remplacement. L’expérience doit avoir été acquise en : En particulier : Pour en savoir plus. Association de Recherche en Soins Infirmiers.

Les actes infirmiers - derrière le masque infirmier. Avant de soulager il faut pouvoir évaluer. L'EVA chez la personne âgée ne fonctionne pas très bien à mon avis et peut-être d'ailleurs pour toutes les douleurs chroniques. Les douleurs chroniques ont cette particularité de devenir une composante de la personne; elles deviennent presque une habitude de vie, la personne qui la supporte vit avec elle, elle l'accepte, la tolère jusqu'à un certain seuil. C'est en cela que la douleur chronique est difficile à évaluer avec une échelle numérique. La douleur chronique devient presque une composante psychologique à un certain moment. C'est quand la douleur dépasse le seuil de l'acceptation que le résident accepte de la traiter.

Pour "voir" la douleur qui dépasse le seuil de tolérance il y a des signes qui s'observent: une position antalgique, une mobilisation transformée, une protection d'une zone du corps, une prostration, et aussi des cris, des larmes, de la colère. Et la douleur redevient supportable, vivable, acceptable. Manutention des malades-la manutention relationnelle. Non, le mal au dos des soignants n'est pas une fatalité. Article paru dans la revue de l'Aide Soignante, Avril 1999 Toutes les institutions de soins organisent depuis une vingtaine d'années, avec des réussites très variables, des formations dites de "manutention des malades", afin de permettre aux personnels soignants de se protéger de ce qui est devenu un véritable fléau au travail : le mal de dos.

Mais si la manutention des malades n'est qu'un outil qui ne vise que l'amélioration du confort des soignants, nous pouvons alors parler de grutage des malades. Il vaut mieux alors ne pas en faire. La manutention relationnelle n'est qu'un un outil de soin qui, par sa richesse, favorise la rencontre entre les soignants et les personnes soignées. . . - Un homme ne peut porter plus de 55 kgs - Une femme ne peut porter plus de 25 kgs - L'établissement doit organiser des formations de manutention - L'établissement doit travailler sur l'organisation et fournir du matériel adéquat.

Le Fichier national des établissements sanitaires et sociaux. Netvibes-Actu' législative santé. Netvibes Actu'santé -Veille docs santé. Netvibes Actu'santé- Presse nationale. Netvibes Actu'santé -Sites et presse pro.