background preloader

PROJET U6.2

Facebook Twitter

Mon projet U6.2 AFFICHAGE OBLIGATOIRE

Créer un outil : 2.5 Budgétiser la création de l’outil. Avant d’obtenir l’aval de vos différents comités et de votre commanditaire, vous devrez leur soumettre une indication sur le coût probable de réalisation de l’outil.

Créer un outil : 2.5 Budgétiser la création de l’outil

En traduisant en chiffres les moyens nécessaires à la réalisation du projet tels qu’identifiés au point 1.4, vous pourrez composer votre budget. Le budget doit prévoir toutes les phases de construction de l’outil. Des premières réunions de discussion à la conférence de presse de lancement en passant par les réunions du groupe de travail, la participation à des congrès, les recherches documentaires, l’analyse de la situation, les contacts avec les experts, la phase du pré-test, la diffusion (y compris une éventuelle formation à destination des utilisateurs), la promotion, l’évaluation, le suivi (actualisation), etc.

A cette fin, il est utile de prévoir une ligne du temps planifiant les différentes étapes. Votre budget s’inscrit dans le temps. Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt) 1.

Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt)

Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ? Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? 2. Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir. Une tâche principale (ex. : concevoir le livre d'accueil) pourrait être scindée en plusieurs tâches ? En effet, il est souvent difficile de suivre les tâches secondaires sur un planning.

Reglement_Aides_Communes. Signature de la convention entre la CTC et le CG2A pour le financement de travaux sur les routes départementales. Signature convention avec la CTC. U62. INRS - Page d'accueil. Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) Dernière mise à jour le 13 mars 2014 Synthèse Constitué dans tous les établissements occupant au moins 50 salariés, le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)

Composé notamment d’une délégation du personnel, le CHSCT dispose d’un certain nombre de moyens pour mener à bien sa mission (information, recours à un expert…) et les représentants du personnel, d’un crédit d’heures et d’une protection contre le licenciement. Ces moyens sont renforcés dans les entreprises à haut risque industriel. En l’absence de CHSCT, ce sont les délégués du personnel qui exercent les attributions normalement dévolues au comité. A savoir Le fait de porter atteinte ou de tenter de porter atteinte soit à la constitution, soit à la libre désignation des membres, soit au fonctionnement régulier du CHSCT, est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 3 750 euros. Sommaire Fiche détaillée. La prévention des risques professionnels. Dernière mise à jour le 26 février 2013 Synthèse Liés aux conditions générales de travail, les risques professionnels font peser sur les salariés la menace d’une altération de leur santé qui peut se traduire par une maladie ou un accident.

La prévention des risques professionnels

Document unique. Document Unique de Sécurité : Modèle et Exemple GRATUITS. Le document unique de sécurité, c'est l'évaluation des risques et une démarche de prévention qui consiste à identifier et classer les risques auxquels sont exposés les salariés d'une entreprise.

Document Unique de Sécurité : Modèle et Exemple GRATUITS

Petite-entreprise.net vous propose de télécharger gratuitement des modèles de Document Unique de Sécurité. Le Document Unique de Sécurité est obligatoire pour toute entreprise, dès 1 salarié et quelle que soit votre activité. Le Document Unique de Sécurité recense les risques présents dans l'entreprise et pour les salariés : chantiers, escaliers, matériel, machines... Code du travail. Chapitre Ier : Principes.

Code du travail

Les dispositions des articles L. 3221-2 à L. 3221-7 sont applicables, outre aux employeurs et salariés mentionnés à l'article L. 3211-1, à ceux non régis par le code du travail et, notamment, aux agents de droit public. Tout employeur assure, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. Constitue une rémunération au sens du présent chapitre, le salaire ou traitement ordinaire de base ou minimum et tous les autres avantages et accessoires payés, directement ou indirectement, en espèces ou en nature, par l'employeur au salarié en raison de l'emploi de ce dernier. Affichage obligatoire du Code du travail 2013, droit du travail et modele de document unique d'evaluation des risques. Un affichage obligatoire conforme et gratuit ! Article publié par : Jérémy CICERO L’affichage obligatoire (ou légal) est un ensemble de textes de loi que l’employeur est légalement tenu d’afficher sur le lieu de travail est rendu obligatoire pour toutes les entreprises dès le premier salarié.

Un affichage obligatoire conforme et gratuit !

A ce titre, vous trouverez ici un affichage obligatoire GRATUIT et conforme. Disponible en fichier pdf, il vous suffit de compléter certains champs pour personnaliser le document. NOTE : le modèle d’affichage a été mis à jour suite à l’entrée en vigueur le 8 août 2012 de la loi 2012-954 prévoyant de faire figurer des nouveaux textes relatifs au harcèlement physique et moral. Contenu de l’affichage (en version 10.2012) : Données générales : **