Formation Professionnelle

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Pédagogie et Formation Professionnelle

Les partenaires sociaux ont décidé de créer pour vous un « passeport formation ». Ce passeport formation vous appartient. Vous le remplirez, à votre convenance, tout au long de votre vie professionnelle. Il vous permettra d’être acteur de votre carrière professionnelle. Il est votre « journal de bord professionnel ».

Accueil -Le Passeport Formation - La formation tout au long de la vie - formation

http://www.passeportformation.eu/

Évaluation de la formation en entreprise - Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89valuation_de_la_formation_en_entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'évaluation de l'efficacité de la formation professionnelle est un problème fréquent dans les entreprises. La recherche en gestion des ressources humaines s'est depuis longtemps penchée sur cette question et, malgré les avancées significatives sur le sujet (et en particulier le modèle de Donald Kirkpatrick décrit plus loin), les pratiques d'évaluation en entreprise sont encore rarement développées.
Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser, par des actions de formation alternant enseignements théoriques et pratiques, le maintien dans l’emploi des salariés en contrat à durée indéterminée, notamment ceux qui comptent 20 ans d’activité professionnelle ou qui sont âgés d’au moins 45 ans et disposent d’une ancienneté minimum d’un an de présence dans la dernière entreprise qui les emploie. Les conditions dans lesquelles les fonctionnaires de l’Etat peuvent bénéficier d’une période de professionnalisation sont précisées par le décret n° 2007-1470 du 15 octobre 2007 (JO du 16). http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/emploi-des-seniors,610/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/les-periodes-de,1072.html

Les périodes de professionnalisation

Exonération aux entreprises L'État aide financièrement les employeurs de moins de 250 salariés (à l’exclusion, pour l’apprentissage, des entreprises de moins de 11 salariés, qui bénéficient déjà d’une exonération totale des cotisations patronales), pour toute embauche d’un jeune sous contrat d’apprentissage (ou de professionnalisation) supplémentaire . http://www.lapprenti.com/html/entreprise/avantages.asp

aide au recrutement d'un apprenti