background preloader

Veau

Facebook Twitter

Osso-buco aux champignons en vidéo. Sauté de veau aux carottes, cumin et oranges. Sauté de veau aux carottes Un petit sauté de veau de derrière les fagots aujourd’hui. On s’est régalés et plus c’est réchauffé, meilleur c’est. La recette est facile, ca mijote pendant 1h30 environ, mais pas besoin de rester coincé(e) devant la casserole en regardant ce qu’il s’y passe. Pendant ce temps là, mongez-vous plutôt dans l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. Complètement foldingue La recette pour 8 personnes : 1,2 kg de carottes1,5 kg de viande de veau (j’ai pris de la viande pour blanquette)2 oranges (250ml de jus)1 oignon5cm d’une branche de céleri branche5 cuillères à soupe d’huile d’olive500ml de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec un cube)1 cuillère à soupe bombée de cumin1 cuillère à soupe rase de farine1 pincée de sel Epluchez l’oignon et ciselez-le.

Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en biseau. Carottes, oignon, céleri, oranges Versez l’huile dans la cocotte. Délicieux ! Sauté de veau aux épices, pommes de terre et potimarron : ronde interblogs - Le journal d'une gourmande. Dimanche 25 novembre 7 25 /11 /Nov 10:00 Je suis ravie d'avoir été de nouveau tirée au sort pour la Ronde Interblogs #32, car j'adore ce jeu !! En ce mois de novembre, je suis allée piocher chez Sorcilili, une des organisatrices et c'est Les délices de thithoad qui est venue piocher chez moi. Le choix a été très difficile car le blog de Sorcilili regorge de recettes qui me plaisent, autant sucrées que salées...Mais étant donné que c'est la saison des courges et qu'il me restait un gros morceau de courge musquée dans mon frigo (j'avais utilisé l'autre morceau pour ma tarte à la citrouille), je me suis dit que c'était le bon moment pour l'utiliser !

Bon la recette est faite avec du potimarron, mais cela revient strictement au même d'utiliser de la courge musquée (goût un peu sucré, chair épaisse, etc.) Je me suis donc tournée vers sa recette de sauté de veau aux épices, pommes de terre et potimarron, qui m'attirait beaucoup... Ingrédients (pour 4 personnes) : - 8 petites pommes de terre. Curry de veau au lait de coco et citron vert – Riz aux dés de mangues et amandes effilées. En ce moment je suis très noix de coco… Pourtant avant, j’avais horreur de ça, mais depuis que j’ai cuisiné les blancs de poulet au lait de coco de Christophe Dumouche que j’ai trouvé dans le livre Tentation de Philippe Conticini, j’apprécie beaucoup cette saveur dans les plats salés. Et j’en fais de plus en plus dans les desserts maintenant (Avec la panacotta au lait de coco ou la crème pâtissière à la noix de coco – recette qui arrive rapidement) La sauce de ce plat est très bonne, mais malheureusement, la viande était trop sèche….

J’ai mis un mélange de quasi (je crois que c’est elle la plus sèche) et de blanquette (je devrais gouter avec ce morceau, c’est surement plus tendre.) Pour 6 personnes : 1,5kg de quasi de veau ou morceaux pour blanquette en cubes2cs de curry1cc de curcuma50cl de lait de coco1 bâton de cannelle4 oignons nouveaux2 gousses d’ail3 tomates1 citron vert1 petit bouquet de coriandre.6 grains de poivre noir Pour le riz : Le curry 1- Emincez les oignons et hachez l’ail. Curry de veau : Recette de Curry de veau. Goulasch de veau au gingembre et paprika - une recette Découverte - Cuisine | Le Figaro Madame. Coupez la viande en gros morceaux. Faites-les rissoler dans l’autocuiseur à l’huile d'olive pendant 7 minutes à feu moyen, en compagnie de l’ail écrasé, de l’oignon émincé, et du gingembre. Ajoutez le bouquet garni.

Saupoudrez la viande de farine, remuez bien. Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Mélangez puis déglacez au vin blanc, laissez réduire, ajoutez le jus du citron et mouillez d’eau à mi-hauteur. Fermez l’autocuiseur, programmez 30 minutes de cuisson. Retirez les morceaux de veau, dressez-les dans un plat de service chaud, enlevez le bouquet garni.

Servez avec des pommes de terre type rate cuites à la vapeur. Commentaire de l'auteur : Pour les adeptes de l’éloge de la vitesse, je conseille une cuisson rapide à l’autocuiseur en 30 minutes avec, en prime, le goût de la veille qui sublime ce ragoût très light. Pour les adeptes de l’éloge de la lenteur, je conseillerais une cuisson dans une cocotte en fonte.