background preloader

Boeuf

Facebook Twitter

Pot au feu thaï - Vietnam : les deux roues - Les petits plats de Béa. J'espère que vous aimez la cuisine asiatique car avec l'arrivée du nouvel an chinois prévu samedi prochain, j'ai décidé de publier durant toute cette semaine de la cuisine aux notes asiatiques. Pour commencer ces festivités je vous propose ce pot au feu thaï tout aussi réconfortant je dirais même plus que notre pot au feu traditionnel. Il embaume la cuisine de ses saveurs exotiques et a ravi mes papilles quand il est passé de mon assiette à mon estomac qu'il a bien calé tout en restant léger pour autant, un bon plat de saison. La liste des ingrédients est longue, mais c'est ce qu'll faut pour un bouillon bien aromatisé et riche en légumes, enfin c'est ainsi que j'aime ce plat. J'ai choisi d'écourter le temps de cuisson des légumes pour qu'ils restent bien fermes car c'est aussi comme cela que je les aime. 1 kilo de jarret 1 patate douce 2 navets 2 carottes classiques 1 grosse carotte banche ou 2 petites 2 poireaux 2 ciboules 1 branche de céleri 1 tige de citronnelle 1 tronçon de gingembre frais.

Mini cocottes de boeuf au cumin, poivrons et pommes de terre. Mini cocottes de boeuf au cumin, poivrons et pommes de terre Mini cocottes de bœuf au cumin, poivrons et pommes de terre Réalisez ce délicieux plat mijoté et vous vous régalerez. Pour 4/6 personnes en fonction des appétits : 1kg de viande de bœuf à braiser [mélange pour Bourguignon par exemple]1 poivron vert1 poivron rouge3 cuillers à soupe d’huile d’olive2 gousses d’ail1 oignon300 ml de coulis de tomates500ml de bouillon de bœuf (maison ou reconstitué avec un cube)2 cuillères à café bombées de cumin en poudresel, poivre10 pommes de terre de taille moyenne Coupez la viande en cubes de 2 à 3 cm de côté.

Épluchez et lavez les pommes de terre. Au bout de ce laps de temps, vérifiez que les pommes de terre soient bien cuites, goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez dans des mini cocottes (préalablement chauffées au four ou au micro ondes). Enjoy !