background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Gâteau rapide au citron : Recette de Gâteau rapide au citron. Gâteau au chocolat inratable. Risotto au potiron : Recette de Risotto au potiron. Recette Potimarron au four.

Soupes

Cette épice fait maigrir naturellement et sans régime. Par Alain Dupont 8 février 2016 Les régimes amaigrissants répétés nuisent à la santé La prise de poids est un cercle vicieux qui touche de nombreuses femmes (et d’hommes !). Pour perdre les kilos superflus, certain(e)s multiplient les régimes qui se révèlent inefficaces (effet yo-yo) et les kilos finissent toujours par revenir. Pourtant, en adoptant un mode de vie sain et équilibré, vous pouvez enrayer ce problème. En effet, des régimes amaigrissants trop souvent répétés peuvent provoquer de graves carences nutritionnelles (manque de vitamine C) qui peuvent altérer la santé. Une recette à base de cumin pour perdre du poids naturellement et sans efforts Voici une recette simple et naturelle, qui s’avère très efficace pour perdre du poids et prévenir les ballonnements excessifs.

Ingrédients : • 1 tasse d’eau bouillante • 1 cuillère à café de cumin en poudre • ¼ de cuillère à soupe de cannelle • Quelques zestes de citron • ½ cuillère à café de gingembre • 1 cuillère à café de miel Bio Pourquoi ? Pâtes à la sauce bolognaise : la véritable recette italienne ! La sauce bolognaise : la vraie recette, l’unique recette italienne pour les pâtes à la bolognaise, les fameuses pasta alla bolognese.

Ahhh la sauce bolognaise ! Le fameux Ragù alla Bolognese ! A elle toute seule, elle est le symbole vibrant et mijotant de l’Italie toute entière. Rien qu’à évoquer la sauce bolognaise, on pense à ces mama italiennes qui font doucement revenir leur soffritto de petits oignons dans une huile d’olive bien chaude. On pense aux volutes et aux parfums de basilic, à la tomate qui bloblote presque sensuellement dans la cocotte… pendant des heures… On pense aux pâtes fumantes sur la table et au parmesan fraîchement râpé qui se dépose comme de la neige… Oui bon là je divague.

Tout ça pour dire que la bolognaise c’est tout un poème, mais un poème, quand on le déclame dans une langue étrangère, il est tout de suite un peu moins beau. Allez, on passe à la pratique. La vraie recette de la sauce bolognaise faite maison Ingrédients de la sauce à la bolognaise 1 carotte. Cette vieille recette de thé détox nettoie le foie, stimule la mémoire et réduit la douleur musculaire. Par Laurent Colinet 4 novembre 2015 Il existe plusieurs recettes détoxifiantes, mais cette recette de « thé détox » a résisté à l’épreuve du temps.

Cet ancien remède indien était utilisé pour guérir les nausées, les vomissements et les vers intestinaux, et s’avère très utile pour détoxifier le corps. Cette recette de thé détox contient des ingrédients aux propriétés anti-inflammatoires puissantes. Elle peut être efficace pour soulager les douleurs d’estomac, stimuler la digestion et ralentir le développement de la maladie d’Alzheimer. Voici la recette du thé détox : Ingrédients : • ½ cuillère à café de gingembre frais râpé • ½ tasse de lait d’amande ou de lait bio • ½ cuillère à café de cannelle de Ceylan • ½ cuillère à café de clous de girofle • Une pincée de curcuma • 1 tasse d’eau • Un peu de miel bio Préparation : Mélangez les épices dans un bol, puis ajoutez 1 tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes. Bienfaits du thé détox.

Poêlée de courgettes et pommes de terres : Recette de Poêlée de courgettes et pommes de terres. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grosses courgettes- 4 pommes de terre moyennes- 2 tomates- 1 poivron rouge- 200 g de lardons- 1 oignon- 1 à 2 gousses d'ail (selon les goûts) - thym- sel, poivre- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Préparer les légumes. Eplucher les courgettes, les pommes de terre, l'oignon et la gousse d'ail, après les avoir lavés. Couper les courgettes, les pommes de terre et les tomates en petits dés. Rincer les dés de pommes de terre à l'eau. Les égoutter, mais ne pas les sécher. Emincer très finement le poivron, l'oignon et la gousse d'ail. Remarques : - C'est une recette qui peut facilement être modifiée, à savoir que l'on peut enlever les lardons si on rajoute une cuillerée d'huile d'olive ou un peu d'eau Boisson conseillée : un rosé fruité. ► Gratin de pommes de terre & navets Boule d'or.

Voici une version revisitée du délicieux gratin Dauphinois de mon papa, qui à l'époque le cuisinait uniquement avec des pommes de terre, de la crème, du beurre, des œufs et une bonne dose de poivre et de muscade. Ici, point d'ingrédients animaux, simplement du lait de coco, de l'ail et de la muscade pour un résultat plus léger et tout aussi gourmand. Pour tout vous dire, c'est un petit plat que j'ai servi lors du repas du 1 er janvier et il a vraiment fait l'unanimité !

Vous verrez, le mariage pommes de terre & Boule d'or (la crème de la crème en matière de variété de navets... un goût à la fois intense et subtil) est vraiment top. Bref, en plus d'être ultra simple à préparer le résultat en vaut le détour ;) Accompagné d'une salade de jeunes pousses ou de crudités, il est vraiment parfait pour un repas de fêtes ou du dimanche... Gratin de pommes de terre & navets Boule d'or. Poulet coco : Recette de Poulet coco. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet en morceaux- huile d'arachide- 1 oignon- ail- 1 tomate- persil- gingembre- 1 cuillère à soupe de curcuma- 1 cuillère à soupe de curry- sel et poivre- 2 boîtes de lait de coco- cacahuètes hachées- noix de coco râpée Préparation de la recette : Faire revenir le poulet coupé en morceau dans l'huile d'arachide.

Ajouter l'oignon émincé très fin, l'ail, la tomate coupée en petits morceaux, le persil, le gingembre, une cuillère à soupe de curcuma, une cuillère à soupe de curry, le sel et le poivre. Laisser cuire quelques minutes. Verser sur le poulet la 1ère boite de lait de coco + la moitié de son volume en eau. Laisser mijoter 20 mn supplémentaires. Au dernier moment, faire cuire le riz dans la seconde boite de lait de coco + de l'eau. Au moment de manger, accompagner de noix de coco râpée, de cacahuètes hachées, et de bananes coupées en rondelles que l'on dispose autour du riz. Tajine d'agneau aux courgettes jaunes et olives - la cuisine de l'espigaou. 21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 18:12 De belles courgettes jaunes non traitées sur le marché d' hier matin de la viande d'agneau ( épaule coupé en gros dés ) Voilà de quoi faire un plat aux saveurs marocaines avec une graine de couscous , nous voilà partis en voyage.

Ingrédients: 4 oignons blancs frais émincés . 600g d'épaule d'agneau en gros cubes . 4 courgettes jaunes coupées en cubes . 3 grains d'ail frais émincés. Raz el Hanout jaune 2c à c ( il en avait pas assez j'ai rajouté :) 2 c à c coriandre en grains . 2 c à c rase de gingembre en poudre . 1 c à c de cumin entier . 1c à c piment doux moulu . 1/2 c à c de curcuma . 1/2c à c de cannelle moulue 1 dose de safran . 1 cœur de bouillon Maggi aux légumes . Eau chaude qsp. Quelques olives vertes dénoyautées ( je vous conseille des olives violettes ). Huile d'olive . Préparation : Faire revenir les oignons émincés dans une cocotte ( qui va au four ) ou dans un plat à Tajine- dans une cuillère d'huile d'olive .

Réserver . Puis dorer les morceaux d'agneau . Porc façon "tajine" au potiron. Bugnes : Recette de Bugnes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine- 1 gros oeuf- 1,5 cuillères à soupe de sucre.- 1/2 sachet de levure- 1/2 sachet de sucre vanillé- 1,5 cuillère à soupe de rhum- 8 cl de lait- 1 pincée de sel- 75 g de beurre fondu- le zeste d'un citron Préparation de la recette : Mélanger dans le robot ménager la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre et le sucre vanillé.Ajouter l'oeuf, le beurre fondu... et pour finir, le zeste de citron, le rhum et le 1/2 verre de lait.Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. La pâte doit être élastique : si elle est trop molle rajouter un peu de farine ; si elle est trop dure rajouter un peu de lait.Laisser reposer la pâte 1/2 heure.Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Détailler en bandes de 10 cm sur 4 cm et pratiquer une incision sur 5 cm au centre.Plonger les bugnes dans la friture, les retourner 1 fois et les égoutter sur du papier absorbant.Saupoudrer de sucre glace et servir chaud.

Sirop de gingembre maison | Les épices rient ! Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour. J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me « shooter » au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Quant à ses qualités gustatives, il n’y a qu’à compter le nombre de recettes dans lesquelles j’incorpore le gingembre de l’entrée au dessert, et vous aurez compris que lui + moi = nous. En revanche, allez comprendre, le gingembre mariné en fines tranches servi dans les japonais, celui-là…non, vraiment ce n’est pas possible. Mes papilles s’électrisent rien que d’en parler x-) ! Il y a quelques temps, je n’ai pas résisté à l’achat de gingembre…en sirop. Au début, je l’achetais tout prêt, en petite bouteille qui coûte une petite fortune à chaque fois. . « Mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ??? Ingrédients : 700gr de gingembre frais1,5l d’eau (filtrée ou minérale, c’est mieux)1,5 kg de sucre Préparation : Exemples d’utilisation du sirop de gingembre : Recette :

Goulasch de veau au gingembre et paprika - une recette Découverte - Cuisine | Le Figaro Madame. Coupez la viande en gros morceaux. Faites-les rissoler dans l’autocuiseur à l’huile d'olive pendant 7 minutes à feu moyen, en compagnie de l’ail écrasé, de l’oignon émincé, et du gingembre. Ajoutez le bouquet garni. Saupoudrez la viande de farine, remuez bien.

Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Mélangez puis déglacez au vin blanc, laissez réduire, ajoutez le jus du citron et mouillez d’eau à mi-hauteur. Fermez l’autocuiseur, programmez 30 minutes de cuisson. Retirez les morceaux de veau, dressez-les dans un plat de service chaud, enlevez le bouquet garni. Servez avec des pommes de terre type rate cuites à la vapeur. Commentaire de l'auteur : Pour les adeptes de l’éloge de la vitesse, je conseille une cuisson rapide à l’autocuiseur en 30 minutes avec, en prime, le goût de la veille qui sublime ce ragoût très light. Pour les adeptes de l’éloge de la lenteur, je conseillerais une cuisson dans une cocotte en fonte. Courge spaghetti Que faire avec ? | Les Papilles EstomaquéesLes Papilles Estomaquées… La courge spaghetti est un légume-fruit. Cette courge d’hiver à chair blanche voire jaunâtre fait partie de la famille des cucurbitacés.

Pour information, le fruit des cucurbitacés se nomme « pépon ». De manière plus spécifique, la courge spaghetti appartient à l’espèce Cucurbita pepo dont les critères d’appartenance sont les suivants : le pédoncule (la partie de la tige attachée au fruit) est dur et anguleux (sur cette photo, le pédoncule a été coupé trop près de la base pour le voir) lorsque le fruit atteint sa maturité. Les angles du pédoncule sont aigus et se prolongent sur le fruit sans qu’il n’y ait un véritable renflement. . → Synonyme(s) et Traduction(s) → Astuces(s) → Ne pas le (la) confondre avec… → Comment le (la) choisir? Une fois cuite, la chair prélevée de la courge spaghetti est filandreuse et prend l’aspect de spaghettis, d’où son nom de spaghetti végétal! Conservez les graines. On peut la conserver, avec son pédoncule, dans un endroit frais telle une cave sèche.

Curry de veau : Recette de Curry de veau. Curry de veau au lait de coco et citron vert – Riz aux dés de mangues et amandes effilées. En ce moment je suis très noix de coco… Pourtant avant, j’avais horreur de ça, mais depuis que j’ai cuisiné les blancs de poulet au lait de coco de Christophe Dumouche que j’ai trouvé dans le livre Tentation de Philippe Conticini, j’apprécie beaucoup cette saveur dans les plats salés. Et j’en fais de plus en plus dans les desserts maintenant (Avec la panacotta au lait de coco ou la crème pâtissière à la noix de coco – recette qui arrive rapidement) La sauce de ce plat est très bonne, mais malheureusement, la viande était trop sèche….

J’ai mis un mélange de quasi (je crois que c’est elle la plus sèche) et de blanquette (je devrais gouter avec ce morceau, c’est surement plus tendre.) Pour 6 personnes : 1,5kg de quasi de veau ou morceaux pour blanquette en cubes2cs de curry1cc de curcuma50cl de lait de coco1 bâton de cannelle4 oignons nouveaux2 gousses d’ail3 tomates1 citron vert1 petit bouquet de coriandre.6 grains de poivre noir Pour le riz : Le curry 1- Emincez les oignons et hachez l’ail. Ragout traditionnel de navets du Pardailhan, recette de cuisine du Languedoc-Roussillon - EscapadesLR.

Sauté de veau aux épices, pommes de terre et potimarron : ronde interblogs - Le journal d'une gourmande. Dimanche 25 novembre 7 25 /11 /Nov 10:00 Je suis ravie d'avoir été de nouveau tirée au sort pour la Ronde Interblogs #32, car j'adore ce jeu !! En ce mois de novembre, je suis allée piocher chez Sorcilili, une des organisatrices et c'est Les délices de thithoad qui est venue piocher chez moi.

Le choix a été très difficile car le blog de Sorcilili regorge de recettes qui me plaisent, autant sucrées que salées...Mais étant donné que c'est la saison des courges et qu'il me restait un gros morceau de courge musquée dans mon frigo (j'avais utilisé l'autre morceau pour ma tarte à la citrouille), je me suis dit que c'était le bon moment pour l'utiliser ! Bon la recette est faite avec du potimarron, mais cela revient strictement au même d'utiliser de la courge musquée (goût un peu sucré, chair épaisse, etc.)

Je me suis donc tournée vers sa recette de sauté de veau aux épices, pommes de terre et potimarron, qui m'attirait beaucoup... Ingrédients (pour 4 personnes) : - 8 petites pommes de terre. Mini cocottes de boeuf au cumin, poivrons et pommes de terre. Mini cocottes de boeuf au cumin, poivrons et pommes de terre Mini cocottes de bœuf au cumin, poivrons et pommes de terre Réalisez ce délicieux plat mijoté et vous vous régalerez. Pour 4/6 personnes en fonction des appétits : 1kg de viande de bœuf à braiser [mélange pour Bourguignon par exemple]1 poivron vert1 poivron rouge3 cuillers à soupe d’huile d’olive2 gousses d’ail1 oignon300 ml de coulis de tomates500ml de bouillon de bœuf (maison ou reconstitué avec un cube)2 cuillères à café bombées de cumin en poudresel, poivre10 pommes de terre de taille moyenne Coupez la viande en cubes de 2 à 3 cm de côté.

Épluchez l’oignon, les gousses d’ail, et ciselez-les. Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en dés.Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte à feu vif. Épluchez et lavez les pommes de terre. Enjoy ! Sauté de veau aux carottes, cumin et oranges. Sauté de veau aux carottes Un petit sauté de veau de derrière les fagots aujourd’hui. On s’est régalés et plus c’est réchauffé, meilleur c’est. La recette est facile, ca mijote pendant 1h30 environ, mais pas besoin de rester coincé(e) devant la casserole en regardant ce qu’il s’y passe. Pendant ce temps là, mongez-vous plutôt dans l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. Complètement foldingue La recette pour 8 personnes : 1,2 kg de carottes1,5 kg de viande de veau (j’ai pris de la viande pour blanquette)2 oranges (250ml de jus)1 oignon5cm d’une branche de céleri branche5 cuillères à soupe d’huile d’olive500ml de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec un cube)1 cuillère à soupe bombée de cumin1 cuillère à soupe rase de farine1 pincée de sel Epluchez l’oignon et ciselez-le.

Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en biseau. Carottes, oignon, céleri, oranges Versez l’huile dans la cocotte. Délicieux ! RIPAILLES et TRADITIONS.

Gibier

Que cuisiner pour un souper à la dernière minute? Gingembre confit du Monolecte. Parfums en bouche et autres plaisirs majuscules… pain d'épices. Gâteaux apéro - Sticks, recette Dukan - Recettes Dukan pour régime hyper protéiné du Dr Dukan. De la courgette crue ... Brioche bonheur au protifar et sons, recette Dukan - Recettes Dukan pour régime hyper protéiné du Dr Dukan. Salade de pique-nique. Palets de courgettes/carottes au paprika, recette Dukan - Recettes Dukan pour régime hyper protéiné du Dr Dukan. Recette : Flan de courgettes au basilic - Recette auFeminin.