background preloader

Internet et WWW

Facebook Twitter

Histoire d’Internet. L’Histoire d’Internet est une saga technique, entrepreneuriale, politique, stratégique, militaire, universitaire… La suite d’adjectifs semble sans fin pour caractériser l’Histoire d’Internet, réseau informatique mondial accessible au public, un réseau des réseaux sans centre réel.

Histoire d’Internet

Qu’est-ce qu’Internet ? par Benjamin Bayart. Benjamin Bayart est le président de l’association French Data Network, le fournisseur d’accès à Internet en France le plus ancien.

Qu’est-ce qu’Internet ? par Benjamin Bayart

Expert en télécommunications et activiste du Logiciel Libre, ses prises de position en faveur de la neutralité du net et de l’éthique d’Internet, popularisées par le concept de « Minitel 2.0 », en ont fait une personnalité remarquée de l’Internet français (plus d’informations sur Wikipedia). L’association Libertés Numériques l’a invité à Sciences Po en avril 2010 pour un cycle de trois conférences d’environ deux heures chacune. L’objectif : comprendre ce qu’est Internet. Les vidéos vous sont proposées de plusieurs manières : En visualisation directe si vous avez un navigateur récent qui supporte HTML5 et les standards ouverts (Firefox ou Google Chromium conseillés)À télécharger en format Ogg Theora/Vorbis (à lire avec VLC par exemple)À voir sur Youtube, Dailymotion et ViméoÀ télécharger de pair-à-pair en torrent.

Bitcoin

Comment effacer toutes vos traces sur internet. Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 14 min À l’heure où les utilisateurs d’internet ont perdu leur anonymat dès lors qu’ils se sont connectés au web, aux messageries ou toutes autres applications du genre, il y en a peut être parmi vous qui souhaiteraient faire machine arrière.

Comment effacer toutes vos traces sur internet

La Quadrature du Net. Ma réponse aux «élites» qui détestent l'Internet. Les Français n’aiment pas Internet (1).

Ma réponse aux «élites» qui détestent l'Internet

Est-ce le résultat d’une nouvelle enquête menée auprès de 85 internautes? Nan. En fait, précisons: les élites françaises n’aiment pas Internet. Enfin… les élites… Disons les gens dont on parle dans les médias. Florilège des propos anti-web classés par «métiers» publicité Les politiques Michèle Alliot-Marie, Le Figaro, le 5 septembre 2011.

Blogging

Métiers du Web. E-reputation. Votre boss est-il un puceau du web ? © Informations légales Le site blog.axe-net.fr est édité par : SARL AXE-NET 25, avenue de la Constellation – BP 38269 95801 Cergy-Pontoise-Cedex RCS PONTOISE 478 477 359 tél. 01 30 38 90 80 Responsable de publication : M.

©

Sylvain RICHARD AxeNet sur Twitter – Facebook – AxeNet card – Profil Google+ Agrandir le plan Vie privée Ce site internet possède un système de statistiques qui permet de savoir quel mot-clé vous avez tapé pour arriver ici, ou bien de quel site vous venez. Droit d’auteur et propriété intellectuelle : La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le Site blog.axe-net.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à AXE-NET ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.

AXE-NET se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Site Web sain ou malsain ? Désinstaller Babylon, Ask Toolbar et les autres facilement. Le problème peut vite virer au cauchemar.

Désinstaller Babylon, Ask Toolbar et les autres facilement

Une toolbar se loge dans votre navigateur et modifie vos préférences. Votre page d’accueil Google laisse alors la place à une page qui ressemble à Google mais qui est en fait un site plus ou moins malveillant. Les internautes désemparés sont nombreux sur les forums, à la recherche du logiciel miracle pour désinstaller ces barres d’outils intrusives.

Pour vous venir en aide, voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces malware qui pourrissent littéralement la navigation Internet. Outils de Veille. Projet Web / conception. Internet par ci, Internet par là, mais c’est quoi exactement ? Internet par ci, Internet par là, tout le monde en parle et bien souvent il ne s’agit pas d’Internet mais du Web. Et oui Internet n’est pas le Web et le Web n’est qu’un service d’Internet. Alors comme il faut bien que les aînés servent à quelque chose, j’ai fouillé dans mes archives pour voir s’il ne me restait pas quelques docs où j’expliquais Internet et ses services, et j’ai trouvé une vieille présentation d’il y a une douzaine d’années. Dans la série transmission de connaissances, en voilà quelques extraits avec les termes techniques qui vont avec : Historique L’ ARPA , Agence pour les Projets de Recherche Avancée implantée au Pentagone, lance le projet ARPANET dans le but de trouver un système de réseau d’information qui soit capable de s’auto configurer si un des maillons venait à défaillir en cas d’attaque nucléaire.

En 1969, il est mis dans le domaine public et repris par les universitaires pour leurs conférences par voie de courrier électronique. Quelques définitions ses clients. Il était une fois le « Network Computing » En 1995 est né . ( ) L’entreprise dans laquelle je travaillais à ce moment là, IDEAssociates, bien qu’on n’en entende plus parler aujourd’hui du fait qu’elle n’existe plus, a fait parti des initiateurs de ce concept avec Oracle, IBM et Sun. Cette année là, IDEAssociates crée son premier . Ce client léger, périphérique d’accès à Internet et Intranet sans disque dur, devait remplacer les PC et simplifier la vie des entreprises par la centralisation des applications sur un serveur. Nous le surnommions la « pizza box » parce que pas plus épais qu’une boîte à pizza. En 1996 Oracle dépose les marques « » et « « . En 1997 Oracle lance sa filiale (Network Computer Inc.) pour promouvoir le concept, tandis qu’IDEAssociates lance la sienne, . Toujours la même année, la FNAC ouvre un magasin sur les Champs-Elysées équipé de 80 ( ) Internet Client Station d’Aranex.

J’ai retrouvé quelques « reliques » de ces années là en faisant le ménage dans mes disquettes et CD, pas terribles mais bon :

Webmarketing / e-Marketing / e-Commerce

Médias sociaux.