background preloader

Implantation de l'état islamique en France et dans le monde

Facebook Twitter

LeTemps.ch. Rav dynovisz, occident, islam, terrorisme, israel, actualite, torah, judaisme. Représentation de Mahomet : "L'islam a perdu de vue sa propre histoire". Conservateur du patrimoine, Sophie Makariou a rejoint les équipes du Musée du Louvre en 1994.

Représentation de Mahomet : "L'islam a perdu de vue sa propre histoire"

Elle a été nommée à la tête du département des Arts de l’Islam créé en 2003 et dont les nouveaux espaces ont été inaugurés en 2012. En août 2013, elle a été nommée présidente du Musée Guimet, Musée national des Arts asiatiques à Paris. Entretien. Affaire Redeker : blasphème ou liberté d'expression ? Eurabia: stoppons la conquête de l'Europe par l'Islam.

En terre d’islam, ils détruisent nos églises.

Eurabia: stoppons la conquête de l'Europe par l'Islam

En terre chrétienne, nous leur construisons des mosquées cathédrales. La dhimmitude suicidaire des Occidentaux dépasse l’entendement. Les enfants coptes sont forcés de quitter leurs familles et de se convertir à l’islam, car la loi dit que les Musulmans sont meilleurs que les Chrétiens. News Republic. Elle a subi le calvaire des djihadistes Amsha a 19 ans, déjà mère d'un petit garçon de quelques mois, le 03 août dernier, elle est capturée dans le nord irakien, par les combattants de l'organisation Etat islamique. son mari est d'abord exécuté, sous ses yeux.

News Republic

L'Etat islamique appelle à tuer les "sales Français de n'importe quelle manière" Le Parisien. Le cancer djihadiste touche désormais tout le pays: la Wallonie abrite également des futurs combattants. En deux ans, plus de 300 à 350 Belges seraient partis pour le djihad.

Le cancer djihadiste touche désormais tout le pays: la Wallonie abrite également des futurs combattants

Un chiffre impressionnant auquel il faut ajouter les réseaux qui recrutent et qui envoient les combattants sur place. À bonne source, on parle désormais avec conviction de plus de 500 Belges embrigadés dans cette vague guerrière et terroriste. Pays-Bas : un aller simple pour les djihadistes. C'est une idée simple, sinon pour empêcher les candidats au djihad de partir se battre en Syrie et en Irak, du moins pour les faire réfléchir, et les empêcher de revenir dans leur pays d'origine : le gouvernement néerlandais a annoncé le 29 août dernier le dépôt d'un texte de loi visant à retirer leur nationalité à ses binationaux partis faire le djihad au Moyen-Orient.

Pays-Bas : un aller simple pour les djihadistes

Cette mesure fait partie d'un "paquet" destiné à combattre la radicalisation croissante de certains jeunes Néerlandais dotés d'une double nationalité, et à les empêcher de voyager librement pour rejoindre les zones de conflit. "Pas question de diffuser la haine ou l'extrémisme aux Pays-Bas, ont déclaré les ministre des affaires sociales et de la Justice. Ce texte doit être voté cette semaine. Pourquoi le Califat islamique pourrait bien être une menace plus grave qu’Al-Qaïda et peut-être même la pire à laquelle l’Occident ait été confronté. L'Etat islamique est plus sophistiqué et mieux financé que tout autre groupe terroriste, a averti jeudi 21 août le Pentagone.

Pourquoi le Califat islamique pourrait bien être une menace plus grave qu’Al-Qaïda et peut-être même la pire à laquelle l’Occident ait été confronté

Israël-Palestine: ce qui a changé avec la restauration du Califat  La restauration du Califat proclamé par l'Etat Islamique, ce groupe sunnite djihadiste ultra-radical, a transformé en peu de temps et de manière profonde la physionomie du Proche et du Moyen-Orient.

Israël-Palestine: ce qui a changé avec la restauration du Califat 

Les nouvelles alliances qui se sont forgées en réaction à sa politique de conquête imposent désormais une toute autre grille de lecture des conflits de la région. Ces bouleversements ont signé un rapprochement réel entre Israël et l'Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas, alors que les négociations étaient au point mort, et pourraient également favoriser l'émergence d'un Kurdistan indépendant, réparant ainsi une injustice historique. Califat, chrétiens d'Orient, Gaza : le dessous des cartes par Jean-Michel Quatrepoint (2/2) FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - De l'Ukraine à l'Irak, Jean-Michel Quatrepoint décrypte pour FigaroVox les principales crises internationales.

Califat, chrétiens d'Orient, Gaza : le dessous des cartes par Jean-Michel Quatrepoint (2/2)

Pour lui, les dirigeants occidentaux ne maîtrisent plus la situation et un dérapage est désormais possible à tout instant. Jean-Michel Quatrepoint est journaliste économiste. il a travaillé entre autres au Monde, à la Tribune et au Nouvel Economiste. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont La crise globale en 2008 qui annonçait la crise financière à venir. Dans son dernier livre, Le Choc des empires. Etats-Unis, Chine, Allemagne: qui dominera l'économie-monde? Lire la première partie du Grand Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint: «Ukraine, Poutine, Obama, Merkel: le dessous des cartes par Jean-Michel Quatrepoint (1/2)». FigaroVox: Montée en puissance du Califat, massacres des chrétiens d'Orient, reprise du conflit israélo-palestinien...

Califat et politique Française. Finalement, il va bien falloir que l’on tranche quant à la position que la France va adopter vis-à-vis du califat islamique.

Califat et politique Française

Ce califat provient du groupe islamique (EEIL, armé notamment par l’occident) qui voulait renverser Bachar ! Il est implanté en Syrie (de moins en moins) et déborde maintenant sur l’Irak, et s’étendra probablement sur la Jordanie et … L'Etat islamique aux portes d'Israël. Alors que les observateurs de l'ONU ont fui le sud de la Syrie et que les forces régulières syriennes perdent peu à peu le contrôle de la région frontalière avec Israël, l'Etat hébreu devrait se méfier de la présence des islamistes à quelques centaines de mètres de sa frontière.

L'Etat islamique aux portes d'Israël

A la frontière israélo-syrienne, les médias locaux font état de récents développements inquiétants : des groupes de militants liés à Al-Qaida seraient stationnés à quelques centaines de mètres seulement de la frontière et Israël pourrait être touché par des obus "perdus" lors d'échanges de tirs entre les forces rebelles et l'armée syrienne.

La semaine dernière, plusieurs photos montraient le drapeau noir d'Al-Qaida flottant non loin du poste frontière de Quneitra. Le souverain saoudien Abdallah : "Dans un mois, les jihadistes pourraient frapper en Europe..." Le Califat islamique rend un immense service à l'humanité !  - Délit d'im@ges. Califat / Les femmes plus impitoyables que les hommes ! - Délit d'im@ges. Les centaines de réfugiés chrétiens entassés dans cette église inachevée de Sulaimani ont tous des histoires terribles à raconter. Tous ont réussi à échapper aux combattants de l’Etat islamique, qui pourchassent sans relâche les non-musulmans. Et Flora Anwar a bien cru qu’elle ne pourrait jamais raconter son histoire.Capturée avec sa famille par les djihadistes, elle est restée jour et nuit sous leur surveillance. Alors que les combattants marchaient sur la ville de Karakoch, non loin de Mossoul, Flora, son mari et ses deux enfants avaient tout de suite cherché à fuir la région.

Hausse des départs de djihadistes depuis la proclamation de l'Etat islamique - International. "On aurait pu se dire que la diffusion des images extrêmes" de l'exécution du journaliste américain James Foley aurait un effet dissuasif, mais le contraire semble se produire. "Je ne dis pas qu'il y a une adhésion à l'exécution", mais il existe une recrudescence de "gens qui ont l'impression de participer à une mission historique", note M. Reynders. Une "hausse des départs" est constatée "dans plusieurs pays européens". Le mouvement ne concerne pas seulement l'Europe. Persécutions des Chrétiens par les Musulmans. Quand un article est publié sur les horreurs commises au nom de l’islam, cette si belle « religion » soi-disant source de paix, d’harmonie et d’amour, certains de nos lecteurs musulmans s’offusquent, et qualifient le texte d’islamophobe, de raciste, et les auteurs de fascistes qui ne connaissent rien à cette « belle » idéologie.

Ils nous parlent alors de la grande tolérance de l’islam en matière de liberté religieuse, en citant le verset :« Pas de contrainte en religion ». Ce début de verset, tiré de la sourate 2,256, est fréquemment cité par les Musulmans pour faire croire aux occidentaux que l’islam est tolérant, malgré la loi islamique qui punit de mort quiconque décide de quitter l’islam. Le chef de Boko Haram proclame un "califat islamique" dans une ville du Nigeria. Djihadistes, hamas, voile : la France connaît-elle plus de crispations avec l’islam radical que ses voisins ? Drapeaux djihadistes dans les rues de Paris: faut-il s’en inquiéter ? La Conquête de l'Europe par les Frères Musulmans. Depuis sa fondation en 1928, les Frères Musulmans (Hizb al-Ikhwan al-Muslimun) ont profondément influencé la vie politique au Moyen-Orient. L'islam de France est-il sous influence étrangère. Qui sont les Frères Musulmans? La Confrérie, enquête sur les Frères musulmans. Comment les Frères musulmans ont conquis le monde arabe.

Photo : FreedomHouse2/Flickr / cc Les Frères musulmans fêtent leurs 85 ans cette année. Où les Frères musulmans se sont-ils implantés à travers le monde? Photo : khanb1/Flickr / cc. Des radicaux qui échappent aux mosquées. Le djihad des banlieues françaises.