background preloader

Blogging

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un blog? Les photos des blogs sont-elles libres de droits ? Les photos des blogs Les blogs photos d'amateurs ou de professionnels exposant leurs oeuvres sur internet sont nombreux et présentent des images de très bonne qualité. Cependant, en règle générale, les photos se trouvant sur les blogs ne sont pas libres de droit . Ces images sont : soit la propriété du bloggeur, soit celui-ci a obtenu de l'auteur l'autorisation d'utiliser la photo, soit il l'a achetée sur un site-photothèque, une banque d'images , proposant des clichés libres de droit. Donc, dans aucun cas l'image ne peut être reprise et réutilisée sans l'autorisation de l'auteur de la photo, qui est souvent l'auteur du blog. Il faut donc avant tout contacter le bloggeur afin de lui demander des informations sur l'origine de l'image et pouvoir ainsi contacter le photographe, s'il ne s'agit pas de la même personne. 9 blogueurs sur 10 ne seront pas d'accord avec cette idée... Tant pis.

’avais dans l’idée d’attaquer cette série d’articles (qui vous expliquent comment vous pouvez accroître votre trafic en gardant les gens chez vous) en vous indiquant les 7 premiers éléments à bichonner pour cultiver la bonne ambiance sur votre blog.

9 blogueurs sur 10 ne seront pas d'accord avec cette idée... Tant pis

Mais certains commentaires à mon article d’hier m’ont fait réaliser que beaucoup de blogueurs n’avaient pas vraiment pris conscience du réel objectif d’un blog. Et comme je considère ça comme LE plus important des 15 éléments que je vais aborder, et qu’il semble être tellement peu compris par près de 999 blogueurs sur 1000 parmi ceux qui veulent gagner de l’argent avec leur blog, que je vais consacrer un article entier à celui-ci. Surfer, s’informer, sans stresser… Avant tout, une précision : Ce que je vais dire ici n’engage que moi, bien sûr. Médias sociaux > Non, les blogs ne sont pas morts, bien au contraire ! Ces derniers temps je n’entends parler que de Facebook, Twitter et Foursquare.

Médias sociaux > Non, les blogs ne sont pas morts, bien au contraire !

Ces plateformes sociales sont bien évidemment très actives, mais j’ai comme l’impression qu’elles sont largement sur-représentées par rapport aux autres médias sociaux et aux blogs en particulier. Aussi je souhaiterais mettre en lumière deux choses avec cet article : La blogosphère ne s’essouffle pas, elle se transforme ;Les blogs sont la matière première des conversations qui alimentent les autres médias sociaux et notamment ceux qui favorisent les conversations rapides (Twitter et Facebook). Pour étayer mes propos, je profite de plusieurs grosses études publiées récemment. La blogosphère ne s’essouffle pas, elle se transforme La firme eMarketer a ouvert le bal le mois dernier avec un rapport sur les usages des blogs aux US : Blogging is Alive and Well, Says Report.

Sites pratiques qui vous aident dans le blogging. L’article du blog du modérateur sur les comptes Twitter à suivre absolument m’a donné l’idée de dresser une , au fil des mois, à . Ce sont des blogs parlant de , de , de , de contenu, qui donne des idées et vous permettent de vous (re)motiver. Certains sont déjà des références dans leur milieu, d’autres encore des petits nouveaux qui montent, mais tous mérite un suivi et au moins un coup d’oeil. WebMarketing. Les 10 Impostures de la Blogosphère Marketing Française.

8inShareinShare8 Je suis énervé contre la blogosphère française, contre les entrepreneurs français, contre le web et surtout contre moi-même.

Les 10 Impostures de la Blogosphère Marketing Française

La France n’est pas un acteur majeur des nouveaux médias. L’Europe n’est (presque) pas un acteur majeur des nouveaux médias. Nous sommes nulle part, nous sommes nuls partout. Voici les plus belles impostures du web français : 1. Qui est la principale puissance médiatique qui commente promeut ou détruit les nouvelles technologies du web ?

Robert Scoble est un ancien employé de Microsoft qui a vu parmi les premiers le besoin de transparence et la nature conversationnelle du web. En France nous avons Christophe Lauer qui pousse à longueur de tweet les nouvelles technos de Microdaube aux agences de com’. J’aime beaucoup Clauer comme Cotweep, mais ça ne va pas nous mener bien loin. 2. Julien, faut que je te dise un truc. NEWSFLASH – Twitter est un média de conversation ! Tu pourrais prendre exemple sur Brian Solis, le maître des conversations US. . 3. 4. 5. Le Moyen Le Plus Facile De Gagner De L’Argent Avec Votre Blog. Nous avons vu il y a quelques jours le meilleur moyen de gagner de l’argent avec votre blog, aujourd’hui je voudrais vous parler du moyen le plus facile de gagner de l’argent, vous pouvez gagner de 30 à 150 euros pour 20 minutes de travail, lorsqu’on commence avec un blog c’est vraiment le moyen le plus facile de gagner plusieurs dizaines d’euros, il s’agit tout simplement de s’inscrire à des régies publicitaires qui vous proposent de rédiger des articles sponsorisés.

Le Moyen Le Plus Facile De Gagner De L’Argent Avec Votre Blog

Voici des exemples d’articles sponsorisés: Accor Services est devenu Edenred a un mois de sa cotation boursière Nouveau Scooter MBK Skycruiser 125.