background preloader

Sofia213

Facebook Twitter

Nous faisons du sourcing de candidats sur le principe de la recommandation. Danone, L’Oréal, KPMG ou encore Michel et Augustin ont déjà confié leurs recrutements à Keycoopt.

Nous faisons du sourcing de candidats sur le principe de la recommandation

Ce réseau fermé est basé sur la cooptation de candidats par des professionnels de tous secteurs pour des entreprises à la recherche de cadres qualifiés. « Nous faisons du sourcing de candidats sur le principe de la recommandation », explique Nicolas Crestel, co-fondateur de Keycoopt avec Antoine Perruchot. Lancé en février 2012, ce réseau professionnel fermé contient 250 annonces et 8 000 coopteurs.

Le principe : une entreprise dépose son annonce sur le site pour 250 euros, puis les coopteurs se trouvant dans le même secteur d’activité et la même zone géographique reçoivent l’annonce. Ils peuvent ainsi recommander des candidats qu’ils connaissent et qui correspondent au profil recherché. « Il s’agit de postes dans le middle et top management », précise Nicolas Crestel. . « Nous pouvons activer 300 ou 400 réseaux pour une annonce » Nous faisons du sourcing de candidats sur le principe de la recommandation.

Le recrutement participatif ou comment gagner en efficacité, en diversité et en humanité. Article rédigé par Grégory Herbé, CEO de MyJob.Company, une startup spécialisée dans le recrutement par cooptation qui permet aux entreprises d’atteindre très rapidement des profils ciblés et qualifiés, inaccessibles par tout autre biais.Cet article s’inscrit dans notre rubrique « Paroles de Pros » dans laquelle des acteurs réputés du numérique prennent la parole sur des sujets liés à l’impact d’internet et des nouvelles technologies sur nos modes de vie.En savoir plus sur Paroles de Pros et retrouver tous les articles de la rubrique Ayant été chasseur de tête durant 10 ans dans un cabinet parisien, c’est naturellement vers le recrutement que j’ai voulu imprimer ma patte en co-fondant MyJob.Company avec Boris Sirbey (philosophe) et Cédric Cohen-Lemberg (directeur technique).

Le recrutement participatif ou comment gagner en efficacité, en diversité et en humanité

Recrutement : définition de Recrutement. Qu'est ce que le sourcing en recrutement ? Une définition ! J’ai souvent la question simple, mais importante, le sourcing, c’est quoi ?

Qu'est ce que le sourcing en recrutement ? Une définition !

Comment définir le terme sourcing dans le recrutement ? Que met-on derrière ce terme ? Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre en vous proposant une définition du sourcing d’abord générale puis plus spécifique à la sauce Link Humans :). PS : Si vous voulez aller plus loin en sourcing, suivez vite #TruAcademy, la meilleure formation au sourcing et au recrutement ! Une définition générale du sourcing Le sourcing en recrutement concerne toute activité de recherche, d’identification et d’engagement des personnes. En général, le sourceur s’arrête là où l’entretien commence. Si l’on découpe en détails le sourcing, il y a donc plusieurs activités : 1) La prise du besoin auprès de l’opérationnel 2) Le travail sur le poste (recueil d’informations…) 3) Mise en place d’une stratégie de recherche (quelles sources utiliser, où et comment) 4) Mapping des compétences et des entreprises cibles.

Mes 13 tendances du recrutement en 2016 ! Quelles seront les tendances en recrutement pour 2016 ?

Mes 13 tendances du recrutement en 2016 !

Je me suis donc lancé dans cet exercice pour vous donner mes idées sur le sujet. Le tout est vraiment d’essayer de capter des mouvements de fond et c’est vraiment l’idée de cet article, vous donner mes idées fortes à venir pour 2016. Je vous propose d’ailleurs de me rejoindre le vendredi 4 décembre à 13h30 sur Twitter autour du hashtag #recrutement2016, j’échangerai avec Jean-Baptiste Audrerie (le talentueux auteur du blog Futurs Talents) et l’équipe de CareerBuilder.

Je suis vraiment curieux de récolter vos idées et vos questions. Que nous réserve le recrutement pour l’an prochain ? Pas de big data mais bien une meilleure data, du sourcing, des compétences spécifiques de recruteur, de la sémantique, de l’expérience recrutement ou encore de la mobilité interne. Les 9 étapes du processus de recrutement. Date de publication : 23/07/2015 Connaître tous les secrets d'un recrutement, vous en rêviez, alors nous l'avons fait pour vous !

Les 9 étapes du processus de recrutement

En 9 phases, découvrez comment réussir cette mission pour que vous ne la débutiez plus avec la peur au ventre. Pourquoi est-il nécessaire d'embaucher un(e) salarié(e) ? Recruter un nouveau collaborateur n'est pas une obligation pour toutes les sociétés. C'est pourquoi il convient de connaître de quoi son entreprise a besoin. Comment définir le salaire ? Payer trop ses salariés, c'est mettre en danger sa société.

Bien choisir son contrat de travail Entre CDD, CDI, intérim ou contrats en alternance, on peut vite être perdu.