background preloader

Linux

Facebook Twitter

Linux 2010. De Wiki de la communauté Mandriva.

Linux 2010

Mandriva Linux 2010, nom de code Adelie, est la 25ème version de Mandriva Linux. La version stable est disponible depuis le 3 novembre 2009. Disponibilité Mandriva Linux 2010 est disponible en trois éditions : One, Powerpack et Free, à la fois pour les architectures i586 et x86-64. Les éditions One et Free peuvent être téléchargées gratuitement sur les miroirs Mandriva officiels et via BitTorrent. Visite guidée, Notes, Errata et Mises-à-jour La visite guidée vous guide à travers les nouvelles fonctionnalités majeures de la 2010.

Guide du critique Le Reviewer's guide (en anglais) est une lecture essentielle si vous prévoyez d'écrire une critique ou revue sur Mandriva Linux 2010. Informations sur le développement et les préversions de la 2010 Les informations sur le développement et les préversions sorties avant la version finale de la Mandriva Linux 2010 sont disponibles sur cette page. Installation Liste des paquetages One Free Powerpack Tutoriels vidéos. Tutoriel:comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd. Installation standard d'Ubuntu Vérifier l'intégrité de l'image CD téléchargée Une image CD d'Ubuntu est un très gros fichier, attention.

tutoriel:comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

De fait, il est tout à fait possible que des erreurs se soient introduites dans le fichier ".iso" que vous avez récupéré depuis les serveurs d'Ubuntu. Comment vérifier que son image CD d'Ubuntu est saine avant de la graver sur CD et l'utiliser ? Remarques: - cette vérification est inutile si vous avez téléchargé l'ISO via BitTorrent - cette vérification est inutile si vous avez deja gravé l'ISO sur CD, et que vous avez vérifié le CD Ces erreurs sont généralement de deux types : des données qui sont mal copiées depuis Internet ou perdues durant le transfert entre la source du fichier et votre ordinateur. Dans tous les cas, il n'est pas recommandé d'utiliser une image CD corrompue. La vérification s'effectue en comparant l'empreinte MD5 du fichier téléchargé avec une empreinte de référence, publiée surle site officiel de Ubuntu.

Liste des empreintes MD5 ou. Tutoriel:comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr. Ce tutoriel s'adresse aux possesseurs d'un ordinateur probablement tatoué qui souhaitent installer Ubuntu tout en gardant Microsoft® Windows® Vista ou 7 sur le même disque dur, en utilisant l'amorçeur de Windows, et sans modifier le MBR.

tutoriel:comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Cette doc ne s'applique pas si Win7 est installé en mode EFI (au lieu de Bios legacy) [et de plus EasyBCD n'est pas compatible EFI ni GPTlien neosmart EasyBCD est compatible EFI depuis la version 2.2] Attention, cette procédure spéciale n'est à suivre que si vous avez d'abord suivi cette procédure (beaucoup plus simple)1). Il est indispensable d'avoir lu et compris ce document avant de continuer. Même si nous tenterons d'expliquer la procédure le plus simplement possible et de manière la plus accessible, nul n'est à l'abri d'une erreur.

Nous vous recommandons aussi d'imprimer la totalité de ce document, afin de l'avoir sous la main durant l'installation d'Ubuntu, et de lire en totalité la procédure avant de commencer. Préalables Ce que nous allons faire. Installer Ubuntu en dual boot avec Windows sur un PC tatoué. [Tuto] - OS. Réaliser un multiboot XP ou Vista / (K)Ubuntu, sur un PC tatoué (type Packard Bell, Acer etc.) sans écraser le MBR Ce tuto est destiné aux utilisateurs de PC de marque (Packard Bell, Acer, Toshiba, HP) montés et fournis avec Windows XP ou Vista préinstallé, fourni en licence OEM.

Installer Ubuntu en dual boot avec Windows sur un PC tatoué. [Tuto] - OS

En effet, la particularité de ces PC est qu'ils comportent un dispositif protectionniste empêchant la copie et l'installation sur d'autres PC de la version OEM de Windows fourni, et peut parfois même empêcher également l'installation d'une autre version de Windows sur ce PC. Dans les cas les plus sévères l'installation (et selon certaines rumeurs le démarrage même du Live CD) est carrément impossible. L'intérêt de ce tuto est de vous donner UNE technique (la plus simple à mon sens, celle que j'ai employé) pour installer Linux en dual boot avec Windows Vista. Cette technique consiste à écrire GRUB ailleurs que sur le MBR, et booter à partir de la partition contenant GRUB ! Disque dur sata : S Disque dur IDE : H. Admin linux.