background preloader

Egalité filles/garçons

Facebook Twitter

Egalité professionnelle

Outils égalité filles-garçons / égaux sans ego. Le site internet des « Outils pour l'égalité entre les filles et les garçons » à l'école a pour objectif de rappeler les grands enjeux de la transmission, à l'école et par l'école, d'une culture de l'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes. Il est conçu selon une approche transversale qui engage l'ensemble des disciplines enseignées et les actions éducatives qui les accompagnent.

Lire la suite Égaux sans égo : 5 BD numériques pour lutter contre les inégalités. Quelques outils pour travailler la question de l egalite filles garcons dans le champ de l orientation 13mars2. Guide Cliches en tous genre AC. clermont. Égalité filles-garçons - «Égalité filles-garçons à l'École : réalités et perspectives» (actes) L'égalité des filles et des garçons Archive - Dernière mise à jour le 19 novembre 2013 Basé sur les recherches récentes dans les différentes sciences, sociales ou biologiques, et sur les expériences des acteurs de terrain, un séminaire national sur l'égalité filles-garçons dans le système éducatif s'est tenu le 28 mars 2008 à Esen avec l'objectif d'apporter aux cadres de l'éducation nationale des éléments de réflexion sur la diversification de l'orientation des filles et des garçons et l'impact de la mixité sur les comportements des élèves.

Égalité filles-garçons - «Égalité filles-garçons à l'École : réalités et perspectives» (actes)

Égalité filles-garçons - Genre et pratiques scolaires : comment éduquer à l'égalité ? Par Nicole Mosconi,professeure émérite de l'université Paris X,spécialiste de sciences de l'éducation,membre du Centre de recherche éducation et formation (CREF),équipe "Genre, savoir, éducation".

Égalité filles-garçons - Genre et pratiques scolaires : comment éduquer à l'égalité ?

Introduction Antoine Prost dans son Histoire de l'enseignement et de l'éducation depuis 1930, affirme, à propos de la mixité scolaire sexuée qu'il s'agit d'une des " révolutions pédagogiques " les plus profondes du siècle. C'est la traduction, dans le champ scolaire, des progrès de l'égalité entre les sexes au niveau juridique et politique qui caractérisent les sociétés démocratiques contemporaines et l'application du principe d'égalité entre les sexes affirmé dans la constitution. Égalité de principe dans le système scolaire et pratiques enseignantes inégalitaires. Les stéréotypes de la femme dans la publicité - production TPE 1ere. Statistiques (in)égalité hommes/femmes. Albums jeunesse égalité filles/garçons. Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Représentations sexuées dans l'audiovisuel.