background preloader

Game

Facebook Twitter

Critique /actu

Le joueur se lève. Où l'on formulera non des prédictions, mais des espoirs pour l'année à venir.

Le joueur se lève

Génie, si tu me lis... 1. La PS Vita comme eldorado des jeux indie on the go La PlayStation 3 accueille déjà, tout comme la Xbox 360, un joli panel de magnifiques jeux indépendants. (À cet égard, l'avènement des plates-formes de distribution numérique a été une bénédiction.) 2. L'année 2011 a vu un nombre incalculable de studios fermer ses portes, dont plusieurs avaient pourtant livré des produits de qualité. 3. Secoué entre autres par le départ du créateur Fumito Ueda –qui travaille toujours sur le jeu en freelance– et une annulation des pré-commandes par la chaîne Gamestop, leader en Amérique du Nord, The Last Guardian a vécu une année 2011 particulièrement mouvementée qui a même, un temps, laissé craindre son annulation. 4.

Beaucoup de joueurs maudissent l'invention des DLC, ou «contenus téléchargeables». Bien utilisés, les DLC sont un excellent moyen d'enrichir l'expérience sans nuire à l'intégrité du jeu. Blogs de Libération - Piqué aux jeux. Trop bon pour être honnête Contrairement à mes confrères officiant dans des publications spécialisées (web ou papier), je ne me considère pas comme un guide d'achat. Bon, je dois avoir déjà incité quelques lecteurs à sortir leur porte-monnaie, mais je ne pense pas que ce soit ma fonction première. Je dois quand même, suite à cette introduction, citer Beamrider, des forums de Gamekult, qui racontait la semaine dernière : «Sinon, j'aime bien le blog d'Erwan Cario parce qu'il me donne l'impression d'être le premier surpris d'aimer un jeu. Bon, il est bon comédien et m'a fait acheter plein de trucs pour rien, mais je ne lui en veux pas, parce qu'en rentrant de la Fnac, j'avais ce sentiment de possibilité du plaisir qui est déjà pas mal.» Je n'arrive pas à savoir pourquoi j'aime bien cette remarque alors qu'elle pointe du doigt un manque de goût flagrant de ma part.

Ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. J'ai de la chance. Coredumped.net. La faute à la manette ! Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Le Journal du Gamer - Feed the Gamer Inside.

Factornews - A fond dans la déconne mais pas trop. Overjeu. Polygamer. Jeux vidéo : actu PC et consoles sur le blog Chamboultout. Rumeur du jour : et si Microsoft osait implanter un système interdisant les jeux d'occasion sur sa prochaine console ? Aberrant ? Mais possible. A quoi ressemblera la nouvelle Xbox ? Selon les sources de Kotaku, celle-ci sera six fois plus puissante que la précédente, elle embarquera un lecteur Blu Ray et proposera une version plus élaborée de Kinect. On s'en doutait. Plus étonnant et qui risque de faire couler beaucoup d'encre, les jeux d'occasion pourraient ne pas tourner dessus.

Mais Microsoft va-t-il oser déclencher la foudre ? Nulle doute que Microsoft ne se fera pas des amis en optant pour un tel système. Alors, solution de crise pour répondre à la crise ? Musique, cinéma, jeux vidéo et peut-être bientôt livres, tout ça ne sera plus accessible que sur des plateformes en ligne où il faudra payer un droit d'accès (ce qui neutralisera au passage ceux qui n'ont aucun accès au réseau). Via , via. Gaming since 198x. Jeux vidéo. Playtime - Blog LeMonde.fr.

Site de jeu