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Critique /actu

Le joueur se lève Où l'on formulera non des prédictions, mais des espoirs pour l'année à venir. Génie, si tu me lis... 1. La PS Vita comme eldorado des jeux indie on the go La PlayStation 3 accueille déjà, tout comme la Xbox 360, un joli panel de magnifiques jeux indépendants. Le joueur se lève
Blogs de Libération - Piqué aux jeux Trop bon pour être honnête Contrairement à mes confrères officiant dans des publications spécialisées (web ou papier), je ne me considère pas comme un guide d'achat. Bon, je dois avoir déjà incité quelques lecteurs à sortir leur porte-monnaie, mais je ne pense pas que ce soit ma fonction première. Blogs de Libération - Piqué aux jeux
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La faute à la manette !

La faute à la manette ! No Basaran Les récits historiques sont des instruments de pouvoir. La pâte dont ils sont faits n’est pas inerte mais piquée de ferments de propagande qui ne demandent qu’à lever. À chacun, bourreau ou victime, martyr ou tyran, d’en sélectionner les éléments qui expriment sa vision des événements. A fortiori quand ils ne sont pas l’œuvre d’historiens professionnels, dont l’éthique et la méthode permettent au ...Lire la suite et commenterWorld War 2025 Douze années séparent les premiers contacts de la troisième invasion extra-terrestre.
Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Vous êtes nombreux (et je vous en remercie c’est sympa) à regretter que, depuis quelques mois, mes publications se fassent rares sur ce blog. La vie d’un game designer est faite de cycles. Il y a des périodes pour la réflexion, l’échange et les recherches, et puis il y a les périodes de production qui laissent beaucoup moins de temps à la prise de parole. C’est le cas pour moi. Depuis plus 2 ans, je suis engagé à plein temps dans la production d’un nouveau projet de jeu / fiction transmédia intitulé Alt-Minds. Ce jeu, co-produit avec Orange, sortira en fin d’année, en Europe puis aux Etats-Unis.

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie !

Chaque année une ou plusieurs tendances technique ou artistique se dégagent, discrètes ou "in your face". Comme si les créateurs se passaient le mot. En 2013 l'utilisation appuyée de la respiration haletante du personnage principal a brusquement fait basculer l'usage jusque là occasionnel à la surexploitation, à la limite du ridicule dans certaines productions ou situations à force d'être aussi appuyée. Surjouée comme à chaque trouvaille du jeu vidéo, l'utilisation de la respiration comme outil de ponctuation ou d'amplification sonore se justifie pourtant chaque jour un peu plus pour donner vie aux personnages virtuels. Overjeu Overjeu
Polygamer Polygamer Bonne Année les gens On a eu la flemme de vous souhaiter un Joyeux Noël, on peut quand même vous souhaiter une très bonne nouvelle année... Les Aventuriers du Rail, Extension N° 4196 Pour fêter le succès des "Collections de plateaux", Days Of Wonder remet le couvert avec un 4e opus nous faisant découvrir le plat pays des fumeurs de joints et des cultivateurs de tulipes. Killzone : Shadow Fall, la nalyse Finalement lorsque peu de gens l'attendent, c'est le meilleur moyen pour un jeu de surprendre. Et ce quatrième Killzone, premier de la saga à voir le jour sur PS4, est vraiment une belle surprise même pour ceux qui l'attendaient.
Rumeur du jour : et si Microsoft osait implanter un système interdisant les jeux d'occasion sur sa prochaine console ? Aberrant ? Mais possible. A quoi ressemblera la nouvelle Xbox ? Jeux vidéo : actu PC et consoles sur le blog Chamboultout Jeux vidéo : actu PC et consoles sur le blog Chamboultout
Gaming since 198x Vite dit / Entre nous Autopromo et copinage : « L’Histoire des jeux vidéo polémiques vol. 1″ » Ô joie, je suis enfin publié sur papier imprimé, et c’est à Benjamin Berget, auteur de « L’histoire des jeux vidéo polémiques vol. 1″, que je le dois. Qu’il en soit remercié ici-même. Gaming since 198x
Le groupe japonais Sony a livré, mardi 7 janvier, de premiers éléments sur son offre de "cloud gaming", prévue pour l'été aux Etats-Unis. Ce système permet d'utiliser la capacité de serveurs et de diffuser les images du jeu sur une multitude de plateformes des consoles de salons aux portables, en passant par les tablettes tactiles. Lire : Sony lève (un peu) le voile sur son système de « cloud gaming » Si Sony est le premier consolier à communiquer en grande pompe sur son offre de jeu dans le cloud, d'autres acteurs, en France, sondent le potentiel de cette technologie. Playtime - Blog LeMonde.fr

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