background preloader

4ème

Facebook Twitter

Tokyo

Detroit. Classe hybride oral infographie by nalletprof17 on Genially. Le nombre de migrants internationaux atteint 272 millions, en hausse dans toutes les régions du monde. Les estimations publiées par la Division de la population du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DESA) sont basées sur des statistiques nationales officielles sur la population née à l'étranger ou sur la population étrangère, obtenues à partir de recensements de population, de registres de population ou d'enquêtes représentatives au niveau national. « Ces données sont essentielles pour comprendre le rôle important des migrants et des migrations dans le développement des pays d'origine et de destination.

Le nombre de migrants internationaux atteint 272 millions, en hausse dans toutes les régions du monde

Faciliter une migration et une mobilité ordonnées, sûres, régulières et responsables des personnes contribuera grandement à la réalisation des objectifs de développement durable », a déclaré le chef de DESA, Liu Zhenmin. En 2019, à l'échelle régionale, l'Europe accueille le plus grand nombre de migrants internationaux (82 millions), suivie de l'Amérique du Nord (59 millions), de l'Afrique du Nord et de l'Asie occidentale (49 millions).

Les 5 plus grandes villes du monde... à travers les âges (1600-2100). Tout simplement fascinant ! #LeVoirPourLeComprendre @chezVoila… États Unis, la Silicon Valley, terre d'inégalités 2016 10 24. États-Unis : la Silicon Valley, terre d'inégalités. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.

États-Unis : la Silicon Valley, terre d'inégalités

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies États-Unis : la Silicon Valley, terre d'inégalités La Silicon Valley est pleine de contrastes. Alors que c'est là-bas que se fabrique le monde de demain, c'est aussi en Californie que les inégalités deviennent abyssales. Enquête. Franceinfo Mis à jour le , publié le Le soleil toute l'année, des résidences de luxe et des salaires mirobolants. Des milliers de travailleurs pauvres Pourtant Lori est aide-soignante et gagne 1200 euros par mois. Le JT. Voyage au cœur de la Silicon Valley.

Londres

Mers et océans. Th me 1 G ographie quatri me l urbanisation du monde a183. Site Histoire-Géographie Académie de la Guyane. Dans le cadre des journées de formation disciplinaire consacrées à la réforme du collège, l’IA-IPR d’histoire géographie, Corinne Deniaud et l’équipe des formateurs proposent un ensemble de mises au point scientifiques et de ressources, à disposition des enseignants pour débuter l’année.

Site Histoire-Géographie Académie de la Guyane

Ce premier thème introduit la question de l’urbanisation, processus fortement lié à la mondialisation (fil directeur du programme de l’année). Si l’urbanisation est un phénomène ancien, elle connaît une accélération spectaculaire depuis plus d’un demi-siècle et se généralise à l’ensemble du monde. Elle modifie en profondeur les espaces, les territoires et les sociétés, en particulier du fait de l’essor des très grandes villes que sont les métropoles.

Le thème invite à mobiliser principalement deux échelles d’analyse. Premièrement, celle de la métropole elle-même, où paysages et espaces traduisent son degré d’insertion dans la mondialisation. Mise en oeuvre didactique (Corinne Mathieu) 1. 2. 3. 4. 1. 2. C'est pas sorcier -VIVA MEXICO. Soundscape lagos.