background preloader

Good Buzz : Le cas Price Minister

Facebook Twitter

Quelques exemples de publicité virale avec Priceminister, Orangina, Perrier et Skittles. Ils ne sont pas les premiers à profiter de ce type de possibilités offertes par les réseaux sociaux, mais ces dernières semaines ont étés riches en découverte virale.

Quelques exemples de publicité virale avec Priceminister, Orangina, Perrier et Skittles

Voici le pitch de l’opération de Priceminister : Max va assister au mariage de son ex ! Et lors d’un mariage, nous sommes tous censés faire le traditionnel cadeau. Mais Max se demande : « Qu’est-ce que je pourrai bien offrir à mon ex en cadeau pour lui pourrir son mariage ? » Pour cette opération, de lourds moyens de communications ont étés déployés, dont une vidéo de présentation (teaser) et un découpage en épisodes, dont voici le n°2 : Ce qui se dégage de cette opération c’est la participation du comédien Max Boublil et son image d’idôle des jeunes 2.0.

L’intérêt réel d’une telle opération est de voir quelles sont les réactions et retombées chiffrées. Voici donc quelques chiffres disponibles concernant l’opération : Merci à Up2Social pour les informations ;) Dernière trouvaille pour le moins assez peu ordinaire : Skittles. Priceminister feat Max Boublil : comment se la jouer décalé sur Facebook.

J’aime quand un concours Facebook fait preuve de créativité !

Priceminister feat Max Boublil : comment se la jouer décalé sur Facebook

Au secours, mon ex se marie ! Max Boublil multiplie les vannes pour une opération de charme, « petits cadeaux entre amis » (notez l’ironie) grâce à laquelle Priceminister a déjà réussi à recruter des fans : et pas qu’un peu… Plus de 19 000 ! L’idée du deuxième épisode de ce concours Facebook qui se démarque ?

Une proposition totalement décalée : présenter le cadeau le plus farfelu pour pourrir le mariage de l’ex. Ça se passe comme ça : - une application Facebook bien fichue - des teasers diffusés sur YouTube - une campagne de com’ envers les blogueurs - et surtout, 1000 euros à la clé pour le gagnant ! Au passage, on aime particulièrement l’utilisation judicieuse de la vidéo. D’autant plus que le tout est réactualisé : le concours va durer une année, et on en est à l’épisode 2.

Soyez le premier à commenter. Cas pratique Facebook : PriceMinister. PriceMinister, le site leader du CtoC en France, est bien évidemment sur les médias sociaux.

Cas pratique Facebook : PriceMinister

Intéressons-nous à sa présence sur Facebook via une page officielle animée d’une main de maître par l’ami Fabrice depuis plusieurs mois. Pour booster le nombre de fans, PriceMinister et son community manager ont décidé de lancer un jeu concours plutôt fun avec notamment la collaboration du comédien et humoriste Max Boublil.

Divisé en plusieurs épisodes, ce jeu, en ligne depuis le 22 avril, a fait passer la page de 2600 à plus de 18 000 membres. 4000 nouveaux fans grâce au premier épisode et plus de 15 000 grâce au second. En regardant ces chiffres, on pourrait croire qu’il suffit de lancer un jeu un peu fun pour convaincre les internautes de devenir fans mais ce n’est pas si simple, plusieurs ingrédients sont nécessaires. L’idée : un jeu concours qui demande aux internautes et aux fans d’envoyer des photos ou vidéos de leurs idées de cadeaux et de voter pour la meilleure idée.

Facebook : Comment PriceMinister A Déjà Gagné 19 000 Fans Grâce A Son Jeu. Ce billet est écrit par Camille Jourdain du blog « Le Marketing sur le Web« .

Facebook : Comment PriceMinister A Déjà Gagné 19 000 Fans Grâce A Son Jeu

PriceMinister, créé en 2000 par Pierre Kosciusko-Morizet et filiale du groupe Rakuten depuis 2010 est le leader européen de l’achat-vente sur Internet, c’est à dire le CtoC. Il propose plus de 200 millions de produits et regroupe plus de 14 millions de membres. PriceMinister est bien évidemment présent sur les réseaux sociaux et dispose d’une page Facebook regroupant un peu plus de 2000 fans en avril dernier. L’objectif de l’entreprise à ce moment là : donner de la visibilité à cette page et booster son nombre de fans.

L’idée trouvée pour atteindre cet objectif a été de lancer un jeu concours sur Facebook intitulé : « Petits Cadeaux Entre Amis« , un jeu drôle et décalé porté par un héros, le comédien et humoriste Max Boublil. Stratégie « Petits Cadeaux Entre amis » est un jeu qui place l’internaute au centre du programme et qui intervient à l’occasion d’événements où les Français se font des cadeaux entre eux.