background preloader

E-sport

Facebook Twitter

Les tendances de l'entertainment - L'ADN
04/11/2016
16:59
news.google.com
Vue site web

L'ADN
Les tendances de l'entertainment
L'ADN
Les événements prennent une nouvelle tournure : l'entertainment injecte de nouvelles possibilités dans le spectacle ou le sport.

Si le eSport et les opportunités qu'il offre ne sont plus à présenter, les courses de drones, en réalité virtuelle ou les
Monaco se lance dans l'eSport ! - Gamer-Network.fr (Blog)
09/11/2016
12:03
news.google.com
Vue site web

Gamer-Network.fr (Blog)
L'AS Monaco se lance dans l'eSport !
Gamer-Network.fr (Blog)
... Epsilon eSports qui va nous permettre de nous positionner comme l'un des principaux acteurs du secteur en France et en Europe. Cette opportunité va nous permettre d'offrir à nos fans de vivre une nouvelle expérience. L'e-sport est un marché très ..

L'e-sport est-il devenu un sport comme les autres ? - Franceinfo
09/11/2016
12:03
news.google.com
Vue site web

L'e-sport est-il devenu un sport comme les autres ?
Franceinfo
"L'un des volets essentiels pour développer le marché est d'arriver à créer ce que j'appelle les 'e-sportifs du dimanche', abonde Cédric Page. Il faut donner envie aux milliers de personnes qui suivent les compétitions sur internet de participer eux ...

eSport : Amazon organise un tournoi sur tablette pour la promotion de la Kindle Fire - Pop culture. Amazon organisera début décembre un tournoi d'eSport sur tablette.

eSport : Amazon organise un tournoi sur tablette pour la promotion de la Kindle Fire - Pop culture

Les joueurs s'affronteront sur des jeux comme Crossy Road et Fruit Ninja. Qui a dit que le sport électronique devait forcément impliquer des jeux vidéo de haute volée ? Certainement pas Amazon ! Au contraire, le géant du commerce électronique a bien l’intention de montrer que l’eSport concerne aussi des titres davantage axés pour les joueurs occasionnels à l’image de Disney Crossy Road, Pac-Man 256, Bloons TD Battles, 8 Ball Pool et Fruit Ninja Tournament Edition. Ces cinq titres sont justement ceux que la plateforme américaine a sélectionnés pour son futur tournoi qui aura lieu le 2 décembre. Ce tournoi sera aussi une bonne occasion pour Amazon de faire la promo de la Kindle Fire, sa tablette tactile que le groupe commercialise, sous différentes versions, depuis 2011.

Un tournoi pour faire la promotion de son matériel Il est aussi prévu de diffuser en différé le tournoi dix jours plus tard sur la chaîne CBS Sports. Lire. Bienvenue au Championnat du Monde 2017 - Hearthstone : Heroes of Warcraft. Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 24/11/2016 13:26:38 Hearthstone : Système des points HCT 2017 Blizzard vient enfin d'annoncer les nouvelles méthodes pour engranger des points pour le Championnat du monde 2017.

Bienvenue au Championnat du Monde 2017 - Hearthstone : Heroes of Warcraft

Le principal changement que l'on peut remarquer par rapport à l’édition précédente est le fait que pour cette année, ce n'est non pas les 100 premières places du Ladder mais les 200 premières qui rapporteront des points pour les qualifications saisonnières. Aucun autre gros changement n'a pour le moment été annoncé et Blizzard reste pour l'instant très discret sur le sujet. Néanmoins, nous vous tiendrons informés du moindre changement lorsque Blizzard dévoilera plus d'informations au sujet de ses Championnats du monde. Versus Stadium, le premier événement e-sport – Que Faire à Paris ? Les 26 et 27 novembre 2016 au stade Jean Bouin, World Gaming Federation, la première start-up d’e-sport incubée au Tremplin, organise « Versus Stadium », un rendez-vous qui rassemble pour la première fois les joueurs et organisateurs d’événements e-sport, dans un lieu unique et emblématique du sport francilien.

Versus Stadium, le premier événement e-sport – Que Faire à Paris ?

World Gaming Federation est une start‑up qui rassemble les acteurs du gaming autour d’une plateforme leur permettant de valoriser leurs activités tout en leur fournissant des outils pour simplifier leurs échanges et leur organisation. Sur 1800 m² au cœur du stade Jean Bouin, « Versus Stadium » réunit ce week-end les communautés de joueurs e-sport venus participer à des tournois sur Clash of Clans, Super Smash Bros. Wii U et Melee, PES 2017. ¡ Viva los esports ! - Canal Esport Club. L’Espagne est sur le point de créer la Fédération Espagnole de Jeux Vidéo et d’Esport.

¡ Viva los esports ! - Canal Esport Club

La Federación Española de Videojuegos y eSports (FEVeS), en version originale non sous-titrée, est le fruit de la collaboration entre deux acteurs. D’un côté, l’ANFED, une association pour la promotion du numérique, et de l’autre, l’INJUVE, l’Institut pour la Jeunesse qui est un organisme lié au ministère de la Santé, des Services Sociaux et de l’Egalité. En septembre dernier, l’agence du Développement des Jeux vidéo Espagnols a publié un livre blanc consacré au développement du jeu vidéo en Espagne. Ce rapport comporte un volet sur l’esport. Dedans, sont détaillés les différents types d’acteurs et les possibilités de développement du milieu. La publication de ce rapport et la création de la FEVeS rappellent le contexte français. L’esport est en tout cas très présent en Espagne. Photo : Ocelote, fondateur de G2 Esports, pendant le Spring Split des LCS EU.

L'e-sport est-il devenu un sport comme les autres ? En pleine reconstruction, l'Olympique de Marseille peut viser le titre de champion de France dès la saison 2016-2017.

L'e-sport est-il devenu un sport comme les autres ?

L'affaire est mal engagée sur les pelouses de Ligue 1, mais sur les terrains virtuels de Fifa 17, l'espoir est permis. Comme les 19 autres formations de l'élite française, le club marseillais va en effet participer à la première "e-Ligue 1", disputée sur ce jeu vidéo et annoncée mardi 18 octobre par la Ligue de football professionnelle (LFP). L'arrivée de l'instance organisatrice de la Ligue 1 dans le secteur des compétitions de jeux vidéo marque sans doute une nouvelle étape dans le développement de l'e-sport en France. Au point d'en faire désormais un sport comme les autres ? Franceinfo récapitule. Oui, parce que les poids lourds du sport s'y mettent Outre le lancement du premier championnat de France de Fifa 17 par la LFP, un autre mastodonte du foot a fait cette semaine une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo.

La télévision à l'assaut de l'e-sport - "Il y a des gens qui regardent d'autres gens en train de jouer ?!

La télévision à l'assaut de l'e-sport -

Faut avoir rien d'autre à foutre. " Antoine de Caunes, alors aux manettes du Grand Journal de Canal+, avait ému les gamers il y a deux ans en critiquant les compétitions de jeux vidéo. Retournement de situation en cette fin octobre : le groupe Canal+ investit avec force celui qu'on appelle le sport électronique, ou "e-sport". Tout part de "Game Fever" (1), nouveau film d'Hervé Martin-Delpierre (remarqué avec son "Daft Punk Unchained" l'an dernier), diffusé le 26 octobre. Ce documentaire est une plongée dans l'univers du e-sport.

"Quand j'ai vu les images de ces stades remplis de milliers de fans, je me suis dit qu'il y a quelque chose à faire ici. " Le e-sport au rang du foot Il s'entoure alors d'une équipe de passionnés, venus de Vivendi, Dailymotion et Havas (tous dirigés par Vincent Bolloré), avec l'ambition de "faire la meilleure émission sur le sport de la nouvelle génération". TF1, M6 et France Télévisions se préparent. Le Paris–Saint-Germain se lance officiellement dans l’e-sport. Le club francilien a annoncé la création d’une structure consacrée aux compétitions de jeux vidéo, en association avec le groupe spécialisé Webedia.

Le Paris–Saint-Germain se lance officiellement dans l’e-sport

Confirmant une information du journal L’Equipe en septembre, le club francilien a officiellement annoncé mardi 4 octobre la création d’une équipe consacrée à l’e-sport. Celle-ci concourra dans les principales compétitions de jeu vidéo, a dit le Paris–Saint-Germain, sans détailler lesquelles. Lire aussi : L’e-sport, nouveau terrain de jeu médiatique Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque du PSG, y voir une manière de prolonger « le projet porté depuis cinq ans par [le] président Nasser Al-Khelaifi de développer une marque internationale de premier plan », notamment en ciblant les moins de 30 ans, principaux consommateurs d’e-sport.

Un secteur encore de niche. Jusqu’où ira l’eSport. C’est certainement le terme qui fait le plus parler ces derniers mois dans le monde à la fois du sport et du multimédia, car l’eSport est la première activité à relier les deux disciplines et que son nombre de participants devient de plus en plus important alors que les compétitions sont de plus en plus sérieuses et dépassent désormais largement la notion de simple jeu.

Jusqu’où ira l’eSport

Une évolution fulgurante qui s’est déroulée en un temps record. Il existe plusieurs dates pour parler de la première apparition de l’eSport. Certains mentionnent 1972, avec 24 joueurs s’affrontant à SPACEWAR pour gagner un abonnement à Rolling Stone, ou 1980, où plus de 10 000 joueurs participaient à un tournoi de Space Invaders. Mais la date la plus acceptée est celle de 1997, puisqu’elle correspond au premier tournoi où le lot pour le vainqueur était conséquent, dans ce cas une Ferrari pour le vainqueur du Red Annhihilation Tournament sur le jeu Quake. Aujourd’hui, les chiffres sont devenus édifiants.