background preloader

SIGNALETIQUE

Facebook Twitter

En Islande, des passages piétons "illusion 3D" font ralentir les conducteurs. En Islande, pour sensibiliser les automobilistes à une conduite plus responsable, des passages piétons en 3D ont été installés dans la ville d’Ísafjörður.

En Islande, des passages piétons "illusion 3D" font ralentir les conducteurs

Quand le street art vient au service de la sécurité routière, ça peut donner des idées toutes simples et parfois brillantes pour faire ralentir les conducteurs sur la route. En Islande, dans la ville d’Ísafjörður, un passage piétons très particulier vient juste d’être installé. Ce dernier crée une véritable illusion d’optique qui joue avec la perspective pour vous donner l’impression… qu’il est en trois dimensions ! Bien évidemment, il s’agit d’un passage piétons comme un autre qui s’avère être un graffiti street art à la fois malin et utile.

Une idée qui a pour vocation de faire ralentir les usagers de la route, surpris par cette vision. SourceLinda Björk Pétursdóttir. Station F, le plus grand campus de start-up au monde fait appel à Ruedi Baur pour sa signalétique et son système d’orientation. Le projet de campus de Xavier Niel accueille plus de cent start-up pour l’année 2017.

Station F, le plus grand campus de start-up au monde fait appel à Ruedi Baur pour sa signalétique et son système d’orientation

Le designer franco-suisse Ruedi Baur a été choisi pour réaliser la signalétique des 34 000 m2 de programmes. Utilisant pour la première fois du béton armé précontraint, l’ancien bâtiment ferroviaire de la Gare d’Austerlitz réalisé par l’ingénieur Eugène Freyssinet accueille le plus grand campus de start-up du monde. Les architectes du cabinet Wilmotte et associés ont été en charge de la réhabilitation de l’édifice qui réunit à ce jour plus de 3000 stations de travail, 26 programmes d’accompagnement de start-up internationaux, un makerspace, un restaurant, quatre cuisines, un café, un bar et huit espaces événementiels. Pour ne pas se perdre dans ces 34 000m2 de programmes, Ruedi Baur a conçu un système d’orientation élégant et sobre.

Les marquages laissent ainsi libre place aux différentes start-up qui viendront investir les lieux. Bidasoa Txingudi - La signalétique du chemin. Le site de AEROSTYLE. Il couvre un vaste domaine qui est celui de l’espace naturel.

Le site de AEROSTYLE

L’intégration paysagère en est facilitée par l’utilisation d’une matière issue de ce milieu. L’accueil du public dans les forêts passe par la signalisation de cet espace : parcours de santé, sentiers de randonnée, sentiers de découverte, circuits de VTT, arboretum, pistes de ski, aires de pique-nique, points de vue, rochers d’escalade .... Le site de AEROSTYLE. Il couvre un vaste domaine qui est celui de l’espace naturel.

Le site de AEROSTYLE

L’intégration paysagère en est facilitée par l’utilisation d’une matière issue de ce milieu. L’accueil du public dans les forêts passe par la signalisation de cet espace : parcours de santé, sentiers de randonnée, sentiers de découverte, circuits de VTT, arboretum, pistes de ski, aires de pique-nique, points de vue, rochers d’escalade .... Mais c’est aussi les parcs et jardins, aires de jeux, réserves, zoos, lacs, étangs, rivières, zones de loisirs, fermes-auberges, camping... Les panneaux fabriqués correspondent aux chartes graphiques des différents acteurs : Office National des Forêts, parcs naturels, golfs ou des communautés qui veulent se définir une identité. Signalétique extérieure sites culturels. Dossier pédagogique / L'identité visuelle du Centre Pompidou. Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles.

Dossier pédagogique / L'identité visuelle du Centre Pompidou

L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation.

Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Signalétique.