background preloader

REHABILITER

Facebook Twitter

Sans titre. Swedish creative studio snask teamed up with turning tables to redesign an old caravan into a mobile music studio. founded by danish DJ martin jakobsen, turning tables is a non profit organization that builds creative spaces to encourage refugee children around the world to express themselves through music and film. as their tour in sweden is set to launch, turning table was in need of a more efficient way to travel from neighborhood to neighborhood. snask decided to help out and purchased an old caravan that could do the job. all images by snask ‘the outside was painted and the caravan got that bold and eye-catching dress that it deserved with the sole purpose; to turn tables and heads.’ comments turning tables. project info: project: caravan music studio client: turning tables creative studio: snask.

sans titre

Le street art investit la piscine Molitor. Après avoir accueilli, lors de la réouverture de Molitor en 2014, une première exposition «Under the wave», les 78 cabines qui entourent le bassin d'hiver de l'ancien complexe nautique, bijou de l'Art déco dessiné par Lucien Paulet transformé en hôtel de luxe, prêtent leurs murs, pour une durée indéterminée, à 78 œuvres de street artistes.

Le street art investit la piscine Molitor

En dehors de la clientèle de l'établissement, cette immense galerie d'art contemporain urbain est aussi accessible au public, à l'occasion de visites libres ou guidées (payantes) qui sont organisées chaque semaine. Dimitri Tolstoï, photographe des graffitis de Molitor - Métropolitaine. L’histoire d’amour en Dimitri Tolstoï et la piscine de Molitor remonte à l’époque où la piscine était encore opérationnelle.

Dimitri Tolstoï, photographe des graffitis de Molitor - Métropolitaine

Il y allait nager. Aujourd’hui il nous présente dans une exposition de photographies ce qu’elle est devenue, à savoir le centre du graffiti parisien des années 2000. La piscine de Molitor a été fermée et abandonnée en 1989. Construite en 1929 et dessinée par l’architecte Lucien Pollet, la piscine devrait renaître de ses cendres avec un nouveau complexe qui sera inauguré en 2014. Piscine Molitor : Accor ouvre un hôtel MGallery et un Spa by Clarins à Paris. Bassin d'été reproduit à l'identique.

Piscine Molitor : Accor ouvre un hôtel MGallery et un Spa by Clarins à Paris

Photo Alexandre Soria (Courtesy de l'artiste) Après 7 ans de travaux et 80 M€ d’investissements, la piscine Molitor à Paris renaît dans le respect de son architecture et de son esprit « Pool, Art, Life ». L'établissement a rouvert ses portes le 19 mai 2014. L’initiative revient à Bertrand Delanoë, Maire de la ville de Paris propriétaire de l’établissement. Après un appel d’offre il cède le bail en 2008 pour 54 ans au fonds d'investissement Colony Capital, qui entreprend sa rénovation complète en partenariat avec les groupes Accor et Bouygues.

La piscine du Molitor: non seulement elle est hors de prix, mais encore c'est une «imposture patrimoniale» Temps de lecture: 2 min La réouverture de la piscine Molitor aurait pu être un événement heureux pour tous les Parisiens.

La piscine du Molitor: non seulement elle est hors de prix, mais encore c'est une «imposture patrimoniale»

Mais en réalité, seuls ceux qui auront 4.500 euros à dépenser pourront piquer une tête dans ce bassin refait à neuf, après avoir été presque entièrement détruit par les grues du groupement Bouygues, Colony et Accor. Contrat de territoire avec l’Agglomération Fécamp Caux Littoral. Une volonté commune Ce contrat traduit la volonté commune et l’engagement de la Région Normandie, du Département de la Seine Maritime et de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral à réaliser des projets structurants pour la période 2017-2021.

Contrat de territoire avec l’Agglomération Fécamp Caux Littoral

La Région accompagnera 32 des 36 projets d’investissement structurants portés par l’Agglomération Fécamp Caux Littoral pour un montant total de plus de 6,16 millions d’euros et le Département de Seine Maritime pour un montant total de 2,93 millions d’euros. L’Agglomération Fécamp Caux Littoral, ses communes-membres, et les autres maîtres d’ouvrage soutiennent ces projets à hauteur de 22,97 millions d’euros.

Patrimoine industriel en Seine-Maritime, Elbeuf, vallée de Seine... En 1992, alors que ferme la dernière usine lainière d’Elbeuf, le service régional de l’Inventaire lance l’étude du patrimoine drapier de la ville, témoin d’une épopée industrielle sans-pareil.

Patrimoine industriel en Seine-Maritime, Elbeuf, vallée de Seine...

Le temps des manufactures L’activité drapière apparaît à Elbeuf au milieu du XVe siècle et connaît très vite un développement fulgurant. A Elbeuf, le quartier Blin et Blin se met au vert. La transformation de Blin et Blin, quartier central d’Elbeuf, a débuté il y a deux ans.

A Elbeuf, le quartier Blin et Blin se met au vert

C’est là, au cœur de la cité, que s’élevait l’usine textile, "la plus grande de la ville", note Djoudé Merabet, le maire. "C’est le quartier de la ville qui évolue le plus actuellement". La démolition en cours d’une dizaine d’appartements installés dans l’usine désaffectée va permettre d’ouvrir ce quartier sur l’extérieur et notamment sur la Fabrique des Savoirs. Catalogue expo blin. La France compte près de 7 000 sites et sols pollués appelant une action des pouvoirs publics selon la base de données Basol, mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

A ce nombre s’ajoutent près de 300 000 anciens sites industriels potentiellement pollués.