background preloader

Romans adultes

Facebook Twitter

« La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt - Ces livres qui rendent heureux ! Sélection de romans Feel good. Bibliothèque idéale : les 100 livres préférés de “Télérama” Avec enthousiasme et après mille choix cornéliens, “Télérama” vous a concocté une bibliothèque idéale en cent volumes classés en cinq catégories.

Bibliothèque idéale : les 100 livres préférés de “Télérama”

Rayons grands classiques, polars, essais, romans étrangers ou littérature française, voici notre sélection hautement subjective au complet. Résumer la littérature en 100 ouvrages, un défi impossible ? Nous l’avons tenté quand même. Vous pouvez voir tous nos articles plus développés sur la Bibliothèque idéale en cliquant ici, ou découvrir ci-dessous, en un seul coup d’œil, la liste de nos indispensables... Nos 20 grands classiques.

Les romans et polars préférés de Télérama en 2019. 10 romans et 10 polars: voici les choix de la rédaction de Télérama pour l'année 2019.

Les romans et polars préférés de Télérama en 2019

C'est au tour de la rédaction de Télérama de dévoiler son palmarès annuel en romans et en polars. Prix littéraires 2019 - Les romans sélectionnés. La BBC désigne les 100 romans qui ont façonné notre monde. La BBC s'est lancée dans une grande opération visant à célébrer la littérature anglophone, dans la perspective de l'anniversaire de la publication de Robinson Crusoe, en 1719.

La BBC désigne les 100 romans qui ont façonné notre monde

Dans le cadre des réjouissances, un jury composé d'écrivains, de prescripteurs et de critiques a été chargé de sélectionner 100 livres, les ouvrages qui ont « façonné notre monde »... Le jury réuni par la BBC : Stig Abell, Mariella Frostrup, Juno Dawson, Kit de Waal, Alexander McCall Smith et Syima Aslam La BBC a lancé des festivités sur l'année 2019 pour célébrer la littérature anglophone de ces trois derniers siècles. Et quoi de mieux qu'une liste de lecture, pour rattraper des ouvrages perdus de vue, se refaire une culture littéraire, ou simplement pour le plaisir de réaliser une liste ? Identité Amour, sexe et romance Aventure. Le tour du monde en 150 livres : les romans les plus emblématiques de chaque pays. Les vacances d'été sont propices aux voyages, mais partir à l'autre bout du monde coûte cher... Heureusement, les livres nous permettent de nous évader sans quitter notre fauteuil. Alors si vous avez envie de découvrir un lieu que vous ne connaissez pas, ou en apprendre davantage sur la culture d'un pays avant un voyage, Global English Editing vous a concoté une sélection des livres les plus représentatifs de 150 pays du monde.

(Global English Editing) Voyager dans n'importe quel pays à travers la lecture ? Fiction : notre sélection 2018. Une vie comme les autres, Hanya Yanagihara « Ce qui commence comme l'histoire d'un quatuor amical se centre, au bout de deux cents pages, sur Jude, son personnage le plus mystérieux.

Fiction : notre sélection 2018

Jude, qui cache ses cicatrices et ses plaies, symptômes d'une enfance effroyable. Puis le livre deviendra roman d'amour et de maladie. (…) Durant ces métamorphoses, le texte égare parfois des morceaux de lui-même, personnages et bouts d'intrigue. Mais, par son ampleur polymorphe, il ressemble à la vie. Et par sa façon de creuser ses personnages à l'infini, il ressemble à la littérature. » - Alexis Brocas Editions Buchet-Chastel, 800 p., 24 € Le Dossier M (Tome 2), Grégoire Bouillier.

100 Chefs-d’oeuvre de la Science-Fiction – Juste un mot. Par ou commencer quand on y connaît rien ? Que lire lorsque le bibliothécaire du quartier ne vous propose, rayon SF, que 20 000 lieux sous les mers et Oui-Oui veut pas aller à l’école ? Isaac Asimov, Ray Bradbury, Philip K. Dick, d’accord, mais par quels romans attaquer ? La réponse est devant vos yeux : La Bibliothèque Idéale de la Science-Fiction, c’est 100 grands livres de SF méticuleusement sélectionnés mais attention…cette Bibliothèque Idéale peut avoir de graves effets secondaires sur votre porte-monnaie ! Voir aussi : Toutes les Bibliothèques Idéales de l’Imaginaire Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley [1816]Voyage au centre de la Terre de Jules Verne [1864]De la Terre à la Lune de Jules Verne [1865]Flatland d’Edwin A.

Romans SFF lus et à conseiller (mention bien ou très bien) Westerns à lire (et que je conseille) 4 3 2 1 - Paul Auster. Découvert ce livre juste après la sortie de son édition originale anglaise (et lu dans cette langue donc, la traduction française n'étant pas encore disponible, Actes Sud a annoncé 2018) bien en évidence sur la table des nouveautés d'une librairie anglophone bruxelloise alors que j'attendais une amie pour aller dîner au restau d'en face.

4 3 2 1 - Paul Auster

Une découverte de l'existence de ce livre somme toute très austérienne car le complet fruit du hasard. En effet si j'ai pas mal lu Auster il y a quelques années, j'ai un peu décroché récemment et n'avais aucune idée que ce livre était sorti et était visiblement très attendu (d'après de que j'ai pu glâner sur internet après son achat). Certains décrivent ce livre comme son "chef-d'oeuvre". Je serais plus réservée car je préfère le Paul Auster des oeuvres plus anciennes, où sa "petite musique du hasard" s'alliait à une sorte de poésie confinant au fantastique. . + Lire la suite. Le liseur du 6h27 - Jean-Paul Didierlaurent. Depuis plusieurs semaines, un certain engouement s'est créé autour du livre de Jean-Paul Didierlaurent « le liseur du 6h27 ».

Le liseur du 6h27 - Jean-Paul Didierlaurent

Et c'est vrai, voilà un petit ouvrage gentillet, le premier roman d'un auteur d'origine vosgienne, nouvelliste déjà récompensé par plusieurs prix littéraires. Vrai aussi qu'elle se lit plutôt agréablement cette histoire d'un employé d'usine amoureux d'une dame-pipi qui manie la plume aussi bien que la chasse d'eau. Et d'ailleurs le récit commence plutôt bien au côté de cet ouvrier « ni beau, ni laid, ni gros, ni maigre » lisant dans le RER les pages des livres qu'il a réussis à sauver du pilon.Cet ouvrier discret, le gentil «héros» du roman, c'est Guylain Vignolle dont la contrepèterie malheureuse du patronyme «Vilain Guignol » n'a jamais cessé de le blesser, depuis les rires moqueurs de ses petits camarades d'enfance jusque dans les regards ironiques de ses congénères à l'âge adulte.

Editions Grasset. Rebecca - Daphné Du Maurier. Et je danse, aussi - Jean-Claude Mourlevat. Lecteur, je te préviens : Et je danse, aussi est un roman épistolaire.

Et je danse, aussi - Jean-Claude Mourlevat

Et au vingt-et-unième siècle, un roman épistolaire, c'est sous forme d'échanges de mails que cela se présente. Kafka sur le rivage - Haruki Murakami. « Kafka développe avec angoisse et ironie un univers labyrinthique et absurde » (extrait de Babelio)Que vient faire ce grand écrivain tchèque dans ce roman japonais ???

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Eh bien, il y a tout à fait sa place ! En effet, le héros a choisi le prénom de Kafka en fuguant de la maison paternelle, et il l'a bien choisi ! Ce jeune Japonais de 15 ans porte en lui une blessure qui le brûle : sa mère l'a abandonné à 4 ans, et son père lui a prédit qu'il le tuerait et qu'il coucherait avec sa mère ! Home - Toni Morrison. Amazone - Maxence Fermine. J'ai regardé la couverture longuement, c'est une magnifique couverture qui annonçait un magnifique livre.

Amazone - Maxence Fermine

Un piano.Un papillon. Des dés. Des cartes de jeu. Des graines de café.Tout ce que j'aime, si le café est un symbole de l'homme noir... La petite fille de Monsieur Linh - Philippe Claudel. C'est l'histoire d'un vieil homme, Monsieur Linh, qui fuit son pays natal car son fils et sa belle-fille sont morts tués par un obus dans la rizière.

La petite fille de Monsieur Linh - Philippe Claudel

Une seule survivante, sa petite-fille Sang-Liu, à côté de sa poupée déchiquetée. Il décide de quitter définitivement son pays pour fuir la guerre et offrir une vie plus décente à sa petite-fille et à lui-même. Il voit la côte s'éloigner, regarde une dernière fois son pays s'estomper au loin puis disparaître. Ce livre va vous sauver la vie - A. M. Homes.

Un titre accrocheur, légèrement prétentieux du moins dans son effet d'annonce qui laisse présager le pire comme le meilleur. le pire étant un énième bouquin sur le self improvment ou les différentes étapes à suivre pour être mieux dans sa tête, le meilleur étant bah! Je n'en sais rien franchement! J'ai choisi ce livre à cause du titre qui m'a fait hurler de rire. Il est tellement excessif, non? J'avais tout envisagé sauf la possibilité d'être prise dans les rets de A. Mille Femmes blanches : Les Carnets de May Dodd.