background preloader

Psycho

Facebook Twitter

10 Common Misconceptions Dispelled. The Psychology of Color. Trouble du déficit de l'attention. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TDA. Le trouble du déficit de l'attention (TDA ; en anglais : Attention-deficit disorder, ADD) est un trouble pédopsychiatrique caractérisé par des problèmes de concentration. On l'appelle trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH ou TDA/H ; en anglais : Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) lorsqu'il s'accompagne d'hyperactivité/impulsivité. D'après le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV), le TDA/H n'est pas recensé comme un trouble du comportement mais est un facteur potentiel de trouble d'opposition ou de conduite.

L'enfant qui a un TDA/H a des comportements qui nécessitent une plus grande cohérence et une plus grande constance de la part des adultes autour de lui. L'enfant n'est ainsi pas conduit à développer un trouble de comportement. Diagnostic[modifier | modifier le code] Historique et classifications[modifier | modifier le code] L’aide éducative : Mésutilisation. Cold Reading. L'effet Barnum. Par Serge Ciccotti auteur de 150 petites expériences de psychologie (pour mieux comprendre nos semblables) Si vous appréciez les tests, alors faites celui-ci : Prenez une feuille de papier et faites une colonne de 1 à 10 : 1 2 3 ... Suivez ensuite les instructions en répondant le plus spontanément possible : En face du chiffre 1, écrivez le chiffre de votre jour de naissance.

A côté des chiffres 2 et 6, inscrivez le nom d'une personne du sexe opposé que vous connaissez. A côté des chiffres 3, 4 et 5, écrirez le nom de personnes proches (ami, parents, etc.). Etes-vous d'accord avec ces résultats ? En cherchant bien, vous avez certainement dû trouver dans la chanson en n° 7 et en n° 9 des éléments qui correspondent aux résultats du test (état d'esprit du moment, association avec la personne en n° 2, etc.). Ce phénomène a été mis en évidence par le psychologue Forer (1949). Afin de valider son hypothèse, Forer (1949) fit passer un test de personnalité à chacun de ses étudiants. Le " Jeu des 3 questions " Le « Jeu du cube »

Dans le monde de la séduction, il existe de nombreuses méthodes et autres techniques, auxquelles s’ajoutent ce qu’on pourrait appeler des « jeux ». Ces derniers existent pour vous aider à mieux connaître votre cible, et à savoir de quelle façon il faudra procéder pour la conquérir. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au « Jeu du cube », qui est reconnu outre-atlantique comme une méthode de « cold-reading« . Autrement dit, c’est une façon de faire aussi utilisée par les médiums pour récolter des informations sur leurs clients. Mais en quoi consiste ce jeu, et que peut-il apporter à un player ? Résumons donc le Jeu du cube : en posant quelques questions à votre cible, vous serez capable de lui donner l’impression que vous la connaissez vraiment bien.

C’est donc une méthode qui permet de créer des liens assez facilement. En plus de ça, ces simples questions vous permettrons de vous faire une idée de la personne en face de vous. Le principe du « Jeu du cube » Interpréter les réponses 1. Positive steps for mental health.