background preloader

Projet 2014

Facebook Twitter

Coaching : coachs, qui vont être vos clients ? Jean Luc Monsempès Comment se fait-il qu'il soit si difficile pour certains coachs pourtant bien formés (chez Institut REPERE ou ailleurs) de promouvoir, vendre et trouver des clients en coaching.

Coaching : coachs, qui vont être vos clients ?

La démarche marketing consiste à faire savoir l’existence d’un produit ou un service spécifique, auprès d’une cible bien identifiée. La démarche de vente consiste à obtenir une décision d’achat de la part des personnes considérées comme « cibles ». Ces deux démarches nécessitent une pensée stratégique questionnant de « comment faire » pour capter l’attention d’une population cible et favoriser des décisions d’achat. Sachez cependant qu'il est impossible de répondre à la question du "comment faire" si vous n'avez pas répondu au préalable à la question du "Qui vont être vos clients ?

" A quoi ressemble votre client idéal ? Tant que vous n'avez pas répondu à la question du "qui seront mes clients", la question du "comment trouver des clients " a peu de chance d’aboutir. Formation coaching - Comparatif des écoles. L'usine à coachs s'emballe. Vous voulez devenir coach ?

L'usine à coachs s'emballe

Désolé, la prochaine session est complète, mais je peux vous mettre sur liste d'attente. " Au secrétariat du Desu de coaching, à l'université Paris VIII, on ne chôme pas. Le succès de ce diplôme d'études supérieures d'université est tel, depuis le lancement du cursus par le psychiatre Pierre Angel, en mars 2004, qu'il a fallu dédoubler les formations, confirme une responsable administrative, visiblement surprise de l'ampleur du phénomène : en deux ans plus de 600 stagiaires ont obtenu un beau parchemin universitaire. Il ne leur est toutefois d'aucune utilité. Ces nouveaux diplômés - souvent des quadras en reconversion - se rendent vite à l'évidence : il n'y a pas de place pour eux sur le marché très encombré du coaching (à peine 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon l'organisme SF Coach). Sur les 3 000 à 4 000 professionnels qui se partagent ce gâteau, quelques centaines seulement atteignent les 100 000 euros de chiffre d'affaires annuel.

Acrobatecransnapz001.png (Image PNG, 1120x758 pixels) 20 ans d'expérience en Coaching et TeamBuilding - Transformance Pro, coaching et TeamBuilding. Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles. Les métiers de la formation des adultes. Trouver des clients. Se former tout au long de la vie avec le réseau des GRETA de Paris.

Color_Emotion_Guide22. 7 règles d'or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance. Avec le ralentissement de l’économie et une compétition toujours plus vive, gagner correctement sa vie en tant que Freelance ou Consultant Indépendant n’est pas donné à tout le monde.

7 règles d'or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance

Pour s’en assurer, il suffit de regarder tous les blogs Pro qui fleurissent, la lutte journalière que se livrent les consultants sur les réseaux sociaux comme Viadeo, le rythme effréné des news sur les Digg likes… pour s’en rendre compte. Dans le même temps les clients sont de moins en moins fidèles envers leurs agences de conseils : une étude américaine de Reardon Smith Whittaker menée auprès de 202 responsables marketing a monté que 31% d’entre eux ont changés d’agence dans l’année, et que 24% pensent en changer l’année prochaine… Le point positif c’est que d’un autre côté qu’il y a des opportunités pour attirer ces entreprises mécontentes de leurs agences actuelles… 1 – Proposez le bon prix pour vos prestations. 2 – Utilisez votre réseau !

3 – Evitez les erreurs classiques des consultants débutants. Tout savoir sur l'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  l. L'auto-entrepreneur : un statut juridique spécifique ?

Tout savoir sur l'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  l

Non, car l'auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel, inscrit comme tel auprès du Registre national des entreprises (RNE). Mais ce qui le caractérise, c'est qu'il bénéficie d'un ensemble de mesures simplificatrices qui lui permettent d'exercer une petite activité professionnelle indépendante : très facilement, de façon régulière ou ponctuelle, en minimisant les coûts administratifs d'immatriculation, et surtout en toute connaissance des charges sociales et fiscales qui en découlent. De ce fait, plutôt que de parler de "statut", l'auto-entrepreneur peut être qualifié de "régime" ultra simplifié pour exercer une activité indépendante. Tous les auto-entrepreneurs qui exercent une activité commerciale ou une activité artisanale à titre principal ou complémentaire, doivent s'immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers.

Que faut-il entendre par "petite activité" ? Janvier 2015 . Rechercher une aide - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'ent. Offres d'emploi cadres et managers et accès aux recruteurs et DRH sur Experteer.

Humaniance.com : Révélateur de Freelances. Droits à l'indemnisation chômage d'un salarié licencié et ayant préalablement opté pour le statut d'auto-entrepreneur pour créer son entreprise - Pratique.fr. Créer son entreprise en tant qu'auto-entrepreneur : renseignez-vous avant de vous lancer - Comment créer son entreprise : nos conseils pour vous lancer et réussir.

© Goodluz / Fotolia Plus de 50% des entreprises qui se créent aujourd’hui sont sous le statut d'auto-entrepreneur.

Créer son entreprise en tant qu'auto-entrepreneur : renseignez-vous avant de vous lancer - Comment créer son entreprise : nos conseils pour vous lancer et réussir

Sans prendre de grands risques, c’est un bon moyen de tester son idée et sa capacité d’entreprendre.