background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Top 9 adp interview questions answers. Interview tips: List of strong points. Ce qui fait la différence en entretien d’embauche. On évoque régulièrement les choses à faire, à ne pas dire, à éviter en entretien d’embauche mais on oublie souvent l’essentiel.

Ce qui fait la différence en entretien d’embauche

Pourtant, si certaines règles sont immuables, certains points, ayant trait notamment à la personnalité de chacun et aux attentes ou besoins des entreprises qui recrutent, nous semblent bons à souligner. Comment faire la différence en entretien ? Réponses ici. Les basiques : - Se renseigner sur l’entreprise, montrer que l’on peut se fondre dans la culture d’entreprise, que l’on partage des valeurs ou des ambitions, qu’il y une identification à la société. - Ne pas venir s’il n’y a pas d’intérêt réel, parce que le titre de l’offre semblait intéressant. . - Se souvenir des gens rencontrés au cours du processus de recrutement, c’est important. . - Pour éviter ce genre de mésaventures, prendre des notes en entretien peut être une bonne idée. Confessions d’un recruteur : ce sur quoi les candidats ... Conseils du Lundi (106) : Désamorcer ses point faibles, renforcer ses points forts. Il vous arrive certainement de présenter un projet, une recommandation, une réponse à un appel d'offres pour lequel vous êtes en compétition contre plusieurs de vos confrères.

Conseils du Lundi (106) : Désamorcer ses point faibles, renforcer ses points forts

Et vous avez certainement que le choix final se fera non seulement sur le contenu de votre proposition mais aussi sur d'autres éléments "qualitatifs" contre lesquels vous ne pourrez pas lutter, d'autant plus que vous serez absent quand le ou les décisionnaires feront leur choix. C'est la raison pour laquelle, quand je dirigeais mon agence de Communication Communider, j'avais mis au point deux slides en fin de présentation, et ces slides ont toujours surpris - en bien - mes interlocuteurs. Ils ont surpris aussi mes collaborateurs, qui s'y sont néanmoins habitués après quelques essais couronnés de succès. Les absurdités du marché du travail. Alors qu'à l'occasion du salon des métiers, le Figaro relate les emplois insolites les plus difficiles ou mal payés, le chercheur Henri de Montety s'interroge sur les absurdités du monde du travail, des inégalités existantes aux exigences du marché.

Les absurdités du marché du travail

(Un tailleur de pierre - JS EVRARD/SIPA) Dernièrement, à l’occasion du salon des métiers, on pouvait lire sur le site internet du Figaro une étude intitulée « Ces métiers insolites qui font rêver… ou pas ». Voilà donc des métiers passionnants sans débouché : policier scientifique, scaphandrier, pyrotechnicien ou éleveur de chiens pour aveugles... Autres exemples proposés : élagueur grimpeur, peintre de décor. Dans un commentaire, on évoque aussi le tailleur de pierre, hélas concurrencé par la statuaire importée de Chine (il fut un temps où le commerce au long cours était un tant soit peu régulé par le rapport de bon sens entre le poids du produit transporté et sa valeur ajoutée – il semble que ce n’est plus le cas).

Sans débouché, donc. Les entretiens d’embauche selon Google. “Concevez un plan d’évacuation pour la ville de San Francisco”, “combien de balles de golf peut-on faire tenir dans un bus scolaire ?”. Voila le genre de mauvaise surprise sur lesquelles on peut tomber lors d’un entretien chez Google. Les questions vous ont paru complètement décalées, mais est-ce le monopole de Google ? MinuteBuzz a posé la question à Guillaume Pinchon, président de Rudyard & Jones, conseil en recrutement. MinuteBuzz : Pourquoi un tel succès pour cet article ? Guillaume Pinchon : Les métiers des Ressources Humaines fascinent. M.B. : Google pose-t-il vraiment de telles questions ? G.P. : Ces questions sont très certainement un vrai premier filtre pour une entreprise qui doit recevoir des centaines de candidatures spontanées.

Quelle est cette méthodologie ? Exemple de CV - Stages/jobs - Job-stage. Exemples de mise en page de CV (curriculum vitae) Le CV est stratégique dans votre recherche d'emploi, de job, stage... vous devez rechercher la perfection par son contenu et sa structure pour faciliter la lecture de votre cv et la compréhension de votre parcours par le recruteur.

Exemple de CV - Stages/jobs - Job-stage

Pour créer son CV (Curriculum Vitae) ou refaire son CV, consultez d'abord un exemple de CV ! Chaque CV est unique et aucun CV ne se ressemble, mais pourtant il existe bel et bien des modèles... classiques ou originaux. Après avoir suivi les conseils pour rédiger le contenu de votre CV, un exemple de CV vous permettra de choisir la mise en page de celui-ci.

10 bons réflexes pour réussir son stage (et en tirer parti ? !) - Rapport De Stage - Job-stage - Aujourd'hui Paris Etudiant. Vous avez trouvé le stage qui vous plait : super !

10 bons réflexes pour réussir son stage (et en tirer parti ? !) - Rapport De Stage - Job-stage - Aujourd'hui Paris Etudiant

Voilà déjà une bonne nouvelle et surtout une super occasion de remplir votre CV, de vous faire des contacts pro, d'apprendre un maximum... Un stage en alternance ou non passe souvent très vite et il faut en profiter au maximum. Comment tirer le plus d'enseignements et d'avantages de votre stage pour au final concrétiser cette expérience en levier pour un job futur à court ou moyen terme. Mon modèle de lettre de motivation. Voilà à quoi ressemblaient les explications que l'on me donnait quand j'étais étudiant pour rédiger une lettre de motivation.

Mon modèle de lettre de motivation.

-Alors John c'est simple, pour ta lettre de motivation, on va suivre un plan en trois parties, c'est le 'Vous', 'Moi, 'Nous'. Le ' Vous', on va parler d' 'Eux', enfin d' 'Elle' , l'entreprise. Le 'Moi', on va parler de 'Toi'. Et le 'Nous', c'est 'Vous', enfin le 'Toi' et 'Elle' l'entreprise. Tu me suis hein ? J'admire les gens qui à partir d'un tableau blanc tracent des lignes imaginaires à coup de mouvements de bras emportés et ponctuent leur discours de "Tu me suis hein ? ". Soyons honnête. Est-ce que çà parle de moi, de l'entreprise, de nous deux ? Et l'on arrive vite à des lettres de motivation qui sont globalement de mauvaises qualité, parce qu'elles ont voulu à tout pris respecter un modèle figé. Je suis donc parti de ce plan en trois partie que j'ai cherché à améliorer. Je vois quatre raisons :

10 conseils d’experts pour créer son premier CV. Pas facile de rédiger son premier CV pour trouver son stage, son apprentissage ou son premier emploi.

10 conseils d’experts pour créer son premier CV

Il faut d'abord réussir à le remplir, malgré le manque d'expérience professionnelle, puis arriver à respecter tous les "codes" de l'exercice. Trois experts livrent leurs conseils et astuces pour arriver à élaborer le meilleur premier curriculum vitae possible. TIP#55 : 5 astuces pour accrocher votre lecteur dès les premières lignes de votre CV. 'How about an objective so outlandish that I can’t help but set up a phone screen.

TIP#55 : 5 astuces pour accrocher votre lecteur dès les premières lignes de votre CV.

I’m not suggesting that you make anything up, I’m asking you to market yourself in a way that I’m going to remember. A resume is not a statement of facts. It’s a declaration of intent. ' Rands. Un peu d’Organisation, de bons outils et beaucoup de Culot ! Votre diplôme en poche, la recherche de votre premier job peut commencer !

Un peu d’Organisation, de bons outils et beaucoup de Culot !

Seulement, vous n’y êtes pas vraiment préparé ! Vous ne savez pas par où commencer, ni comment organiser votre recherche. Vous vous posez mille et une questions, hésitez, tergiversez : que dois-je mettre dans mon CV et ma lettre de motivation, sur quels sites publier mon CV, à quelles annonces répondre, à quelles entreprises envoyer une candidature spontanée, dois-je relancer mes candidatures, … Ou alors, cela fait déjà un petit moment que vous cherchez et après avoir mis votre CV en ligne, avoir répondu à quelques offres et avoir envoyé une centaine de candidatures spontanées sans décrocher un seul entretien, vous commencez à désespérer !